Rendre mo pc plus puissant

misterchocapik Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,j'ai un un pc portable ASUS et je voudrai le rendre plus puissant si possible.

Voici ma config:

processeur:Intel(R) Pentium(R) CPU B950 @ 2.10GHz

RAM:4,00 Go

le modèle exacte mon asus est:K53SC
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Ben tu changes de portable, comme d'habitude et pour ne pas changer avec ce genre de portable bas de gamme pas du tout modifiable.

La seule chose que tu peux faire c'est ajouter de la RAM mais ça ne changera rien à la puissance de calcul du processeur et du processeur graphique.
2
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

tu dois aussi pouvoir mettre un SSD a la place du disque. ça améliore la réactivité...

S'il n'est pas soudé tu as peut être des possibilités d'upgrade du processeur
http://www.cpu-upgrade.com/CPUs/Intel/Pentium_Dual-Core_Mobile/B950.html
Mais il faut vréifier avant s'il est soudé a la carte mère.

et espérer que le bios ne bride pas l'utilisation de cpu de gamme supérieur.
0
Utilisateur anonyme

Et voilà le genre de réponse qu'il ne faut pas donner...
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472 > Utilisateur anonyme

Pourquoi ? c'est faux ?
0
Utilisateur anonyme > tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Parce que ça leur fait espérer pour rien...

Portable grand public bas de gamme = RAM, disque-dur, batterie et rien d'autre.

Quand ça entrera dans leur tête que c'est au départ qu'il faut prendre un Pc adapté et pas systématiquement prendre un Pc portable à 500€ en pensant pouvoir l'améliorer ça ira beaucoup mieux!

Si tu veux un Pc "modifiable" tu prends une tour, pas un portable, et si tu prends un portable tu prends un Clevo ou un Alienware, là il sera modifiable, à condition de trouver les composants hors de prix!
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

Je suis d'accord sur le fait qu'il faille changer les mentalités à ce niveau là. Pour autant dans le cas présent on semble être dans un rare cas ou on puisse faire évoluer le bousin.

ça reste pour public averti. et toute façon si la carte graphique est pourrie ça changera pas grand chose à l'utilisation pour du jeu. Seulement pour du calcul.
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Même dans le cas des hauts de gamme où il est possible de changer le cpu et la CG, sauf de passer par des composants d'occasion, il est souvent plus avantageux financièrement de changer de portable que changer ces composants.
0