Quelle différence entre Canon MP600 et MP800
vincent254
Messages postés
96
Statut
Membre
-
vincent254 Messages postés 96 Statut Membre -
vincent254 Messages postés 96 Statut Membre -
Bonjour,
J'envisage de changer mon multifonction (un Epson qui a 2 ans et dont le scanner ne marche plus..)
Mon choix sera un multifonction CANON Pixma car j'ai lu sur le Net des bons avis sur ces deux produits :
le Canon Pixma MP600 ( à 145 €) et le Canon Pixma MP800 ( à 265 €)
Mais là où je suis surpris, c'est de constater à la lecture des 2 fiches produits que les caractéristiques techniques sont exactement identiques pour les 2 modèles (il n'y a apparemment que le Design extérieur qui change).
caractéristiques communes :
- multifonction qui fait imprimante/phocopieur et Scanner
- résolution impression : 9600 x 2400 dpi
- résolution optique scanner : 2400 x 4800
- 5 cartouches (3 couleurs + 2 noires)
- lecteur de cartes (pour les APN)
- écran LCD de navigation (6 cm)
Donc, je voudrais bien que quelqu'un m'explique ce qui justifie une différence de prix de 120 € entre les 2 appareils.
J'envisage de changer mon multifonction (un Epson qui a 2 ans et dont le scanner ne marche plus..)
Mon choix sera un multifonction CANON Pixma car j'ai lu sur le Net des bons avis sur ces deux produits :
le Canon Pixma MP600 ( à 145 €) et le Canon Pixma MP800 ( à 265 €)
Mais là où je suis surpris, c'est de constater à la lecture des 2 fiches produits que les caractéristiques techniques sont exactement identiques pour les 2 modèles (il n'y a apparemment que le Design extérieur qui change).
caractéristiques communes :
- multifonction qui fait imprimante/phocopieur et Scanner
- résolution impression : 9600 x 2400 dpi
- résolution optique scanner : 2400 x 4800
- 5 cartouches (3 couleurs + 2 noires)
- lecteur de cartes (pour les APN)
- écran LCD de navigation (6 cm)
Donc, je voudrais bien que quelqu'un m'explique ce qui justifie une différence de prix de 120 € entre les 2 appareils.
A voir également:
- Quelle différence entre Canon MP600 et MP800
- Différence entre tcp et udp - Guide
- Difference entre million et milliard - Accueil - Technologies
- Difference entre mo et mb ✓ - Forum Matériel & Système
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Différence entre gb et go ✓ - Forum Clé USB / Carte mémoire
4 réponses
et ca sert à quoi le Bluetooth USB ?
J'ai vu que les deux sont équipés de ports en USB2
je ne comprends toujours pas cet écart de prix de plus de 120 € ?
J'ai vu que les deux sont équipés de ports en USB2
je ne comprends toujours pas cet écart de prix de plus de 120 € ?
oui, mais je voudrais savoir si quelqu'un a déjà utilisé l'un des deux multifonctions CANON cités, et me donner son avis.
En effet, sur mon Epson RX500, j'ai 6 cartouches d'encre (1 noire + 5 couleurs) et le rendu en photo n'est pas génial (les cartouches s'usent à une vitesse incroyable, remplacées 3 fois en 2 ans !), donc je suis sceptique sur le rendu impression avec le canon MP800 qui n'a que 3 cartouches d'encre couleur !
En effet, sur mon Epson RX500, j'ai 6 cartouches d'encre (1 noire + 5 couleurs) et le rendu en photo n'est pas génial (les cartouches s'usent à une vitesse incroyable, remplacées 3 fois en 2 ans !), donc je suis sceptique sur le rendu impression avec le canon MP800 qui n'a que 3 cartouches d'encre couleur !
et bien pour mon Epson RX500, (payé 200 €) moi je suis franchement déçu !
déjà j'ai dû remplacer 3 fois la série des 6 cartouches en seulement 2 ans alors que j'imprime très rarement de la couleur (sauf pour les CV).
Quand on utilise des cartouches génériques (pas de marque Epson, mais moitié prix) ca abîme les tetes d'impressions et ca fait du texte pas joli (il faut sans arrêt nettoyer têtes + buses pour avoir un résultat correct).
Enfin la lampe du Scanner est grillée après environ 150 passages !
Faible durée de vie de cet appareil, je déconseille, bien qu'ayant été enthousiaste à l'achat il y a 2 ans !
Les multifonctions HP ne sont pas géniaux car les couleurs ne sont pas naturelles (trop vives)
Restent les Canon qui semblent obtenir de très bons résultats sur la durée.
déjà j'ai dû remplacer 3 fois la série des 6 cartouches en seulement 2 ans alors que j'imprime très rarement de la couleur (sauf pour les CV).
Quand on utilise des cartouches génériques (pas de marque Epson, mais moitié prix) ca abîme les tetes d'impressions et ca fait du texte pas joli (il faut sans arrêt nettoyer têtes + buses pour avoir un résultat correct).
Enfin la lampe du Scanner est grillée après environ 150 passages !
Faible durée de vie de cet appareil, je déconseille, bien qu'ayant été enthousiaste à l'achat il y a 2 ans !
Les multifonctions HP ne sont pas géniaux car les couleurs ne sont pas naturelles (trop vives)
Restent les Canon qui semblent obtenir de très bons résultats sur la durée.