Routeur wifi

Loula26 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Loula26 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je vous explique rapidement ma situation : je réside actuellement dans un studio universitaire où l'accès internet ne se fait que grâce à un câble ethernet, donc en gros je ne peux me connecter à internet qu'avec mon pc et a proximité de la prise.

J'ai entendu dire qu'il était possible d'acheter un routeur (je ne sais pas si c'est le terme exact) qui permettrait de brancher mon câble ethernet à celui ci et d'avoir accès à internet en wifi aussi bien avec mon ordinateur portable qu'avec mon iPhone. Est-ce vrai ? Pourriez vous me renseigner sur le matériel exact et ou se le procurer ?

Merci beaucoup !
A voir également:

2 réponses

technikk Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Bonjour,

La solution est de brancher un routeur wifi, il pourra ainsi redifuser un signal wifi pour multiples appareils tel que PC, tablette, smartphone, etc ...
2
Loula26 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse !
0
Utilisateur anonyme

Salut.

Ou alors tu optes pour les prises CPL.

Tu branches la premières prises, tu connectes le CPL à la prise ethernet.
Puis tu branches la deuxième prise où tu veux, et tu branches en ethernet ton PC.

Conclusion : ton pc doit etre à coté d'une prise certes, mais c'est toi qui choisit l'endroit.

A titre d'info : http://www.maisondunumerique.com/cest-quoi-un-reseau-domestique/comparatif-ethernet-wifi-cpl

Sinon, solution classique : achète toi une câble ethernet (20m, plus si tu veux, etc).

++
0
Loula26 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse rapide mais en fait j'aimerais être en Wifi aussi bien avec mon ordinateur portable qu'avec mon téléphone donc du coup vous ne me répondez tellement ..
0