Routeur wifi

Fermé
Loula26 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 - Modifié par brupala le 8/11/2015 à 18:02
Loula26 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 - 9 nov. 2015 à 18:37
Bonsoir,

Je vous explique rapidement ma situation : je réside actuellement dans un studio universitaire où l'accès internet ne se fait que grâce à un câble ethernet, donc en gros je ne peux me connecter à internet qu'avec mon pc et a proximité de la prise.

J'ai entendu dire qu'il était possible d'acheter un routeur (je ne sais pas si c'est le terme exact) qui permettrait de brancher mon câble ethernet à celui ci et d'avoir accès à internet en wifi aussi bien avec mon ordinateur portable qu'avec mon iPhone. Est-ce vrai ? Pourriez vous me renseigner sur le matériel exact et ou se le procurer ?

Merci beaucoup !
A voir également:

2 réponses

technikk Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 112
8 nov. 2015 à 16:51
Bonjour,

La solution est de brancher un routeur wifi, il pourra ainsi redifuser un signal wifi pour multiples appareils tel que PC, tablette, smartphone, etc ...
2
Loula26 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015
9 nov. 2015 à 18:37
Merci pour votre réponse !
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2015 à 18:49
Salut.

Ou alors tu optes pour les prises CPL.

Tu branches la premières prises, tu connectes le CPL à la prise ethernet.
Puis tu branches la deuxième prise où tu veux, et tu branches en ethernet ton PC.

Conclusion : ton pc doit etre à coté d'une prise certes, mais c'est toi qui choisit l'endroit.

A titre d'info : http://www.maisondunumerique.com/cest-quoi-un-reseau-domestique/comparatif-ethernet-wifi-cpl

Sinon, solution classique : achète toi une câble ethernet (20m, plus si tu veux, etc).

++
0
Loula26 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015
7 nov. 2015 à 18:52
Merci pour votre réponse rapide mais en fait j'aimerais être en Wifi aussi bien avec mon ordinateur portable qu'avec mon téléphone donc du coup vous ne me répondez tellement ..
0