Réinstallation et perte de mes DD

Fermé
Michael - 7 nov. 2015 à 17:24
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2015 à 08:28
Salut à tous,

J'ai besoin d'un coup de pouce parce que la suis perdu ... j'ai du réinstaller W7 Pro 64 sur mon SSD parce que trop de problèmes de lenteur ces derniers temps. J'ai donc un SSD et deux DD en AHCI qui fonctionnaient très bien avant !

Depuis cette réinstallation, rien ne va plus. W7 ne peut plus lire mes disques. Le deux sont reconnus dans la gestion des DD, dont un non alloué. Mais impossible de les lire, il me demande un formatage et bien évidemment j'ai des données dessus que j'aimerai éviter de perdre si il y a moyen...

Quelqu'un aurait une idée ???
A voir également:

2 réponses

Personne n'a d'idée ?? Help me :)
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2015 à 08:28
Bonjour,

avant de faire toutes ces manipulations, branche ton DD en externe sur un autre pc pour pouvoir récupérer éventuellement tes données au cas ou !, si tu as accès au disque.

juste quelques pistes :

- ton DD est HS :
passe le en externe sur un autre pc pour voir si tu as accès aux informations, au passage, passe Cristal Disk info portable pour voir son état !

- ton DD a la même lettre attribuée que ton SSD, il faut tout simplement changer sa lettre !

- la table de partition de DD a sauté, donc il va falloir la réécrire avec testdisck ou les commandes de Diskpart !

Regarde le format de fichiers sur ton DD, s'il est passé à RAW, c'est qu'il y a un autre souci propre au DD !

bien entendu, la liste des problèmes peut être plus longue que ..., mais ceci permet de déblayer une grande partie !

0