Compatibilité processeur / carte mère

spyman Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
slimdegrenoble Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un Acer Aspire T135 - S97Z

Il est équipé d'un processeur : AMD Sempron 64 3000+ FSB800 Mhz 128 Kb L2 monté sur socket 754.

La référence de la carte mère est : K8VM800MAE

Mon problème est le suivant :

Il semblerait que le processeur est laché... je suis donc à la recherche d'un processeur compatible avec cette carte mère.

Il reste peu de processeur pour socket 754 sur le marché...

Je n'ai trouvé qu'un Sempron 64 3000+ mais FSB1600 et non 800.

Est-il compatible avec cette carte mère ?

Si non, que puis-je monter dessus svp ? Merci

Autre question, si je change le processeur vais-je devoir réinstaller Windows XP familial ou n'y aura-t-il pas de problème de compatibilité ?

Je n'ai rien trouvé sur le net.. ))o; et le support tel d'acer me renvoi à leur service technique par mail... une galère..)o;

Vous avez une idée ?..

Merci d'avance !!! (((o;
A voir également:

8 réponses

slimdegrenoble Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour

MOI JE POSEDE aussi un aspire t35-s97z amd sempron 64300+

et depui 2 jours mn pc ne fonctionne plus normalement genre plus de sons plus de pereferique de sons plus de pilotes de sons.

et plus de sons au demerrage et a la deconection aussi

et plus de le themes xp

sa serai vrément tré gentil de médé.

svp svp svp

édé moi

merci
1
sylvanas_corp Messages postés 553 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Bonjour

maintenant il propose des kits evolution avec carte mere et processeur pour pas tro chere
mais le probleme c est qu'il faudra reinstaller windows et les drivers de la carte mere

mais dit moi ton ordinateur est pas en garantie ?
--
ma passion pour les pc , c'est traqua et c'est premier pas^^
0
spyman Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, pas vu avant ))o;

Non, le PC n'est plus sous garanti.. Les 1 an fatidiques sont passés.. pas de bol.

Oui pourquoi pas un kit evolution, mais ce qui pose souci, en dehors de la réinstal que je sais faire sans prob, c'est le fait que XP et pack office étaient installés sur l'ordi à l'achat.

J'ai bien entendu fait la gravure du CD de réinstal dès le départ, mais j'ai peur que si je veux remettre tout ça sur un nouveau kit, je me vois dans l'impossibilité de le faire, version OEM "oblige" non ?...
0
D845hv Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

1. verifie les specification de la carte

2. non xp ne plantera pas a cause de ton process, pas besoin de le reinstaller
0
spyman Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Merci pour ta réponse également ((o;

Le hic c'est qu'avec la ref de la carte mère je ne trouve pas de renseignement sur ce que je peux mettre dessus... et pas de notice fournie à l'achat... ))o:

OK, bon à savoir pour la non réinstal en cas de chgt de process.. c'est déjà ça.. mais si je change carte mère et process... il y a risque non ?... D'autant que Xp et Pack office sont en version EOM...
0
vorrtex Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Voici ton bonheur :o)

http://www.vorrtex.eu/boutique/achat/produit_details.php?id=2339
0

Cool, bien vu pour le lien !! C'est ta boutique ?

Il n'est pas précisé le FSB de ce process.
Ne sachant donc pas si ma carte peut supporter autre chose qu'un FSB800 comme celui en place.. c'est là que je bloque...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut
tu peut donner le lien sur le sempron avec un fsb de 1600 ?
ça me parait bizard cette histoire de fsb
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723

excuse moi sylvanas_corp , mais si tu change de carte mere et de CPU,tu a pas besoin de reinstaller windows
juste desinstaller les pilotes de ton ancienne carte mere (avant de la desinstaller si possible),et installer ceux de la nouvelle
a mon avis,spyman,si le socket est le meme,ta carte mere le prendras,il y auras pas de probs (meme sur)
je rejoins mushu14,bizarre ton histoire de FSB,ta pas confondus avec de la ram (1600 de FSb,imagine si le coef multlipicateur est de 10,ca fais un CPU de 16ghz) ou 160
0
vorrtex Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Pour te repondre oui c'est ma boutique
Ce processeur est fait pour tout type de carte amd socket 754

J'esssaie au mieux d'aider sur ce forum.
Pas forcement pour vendre mes produits.
Je suis un passione d'informatique et professionnel aussi.

Si je peux trouver des solutions à vos problemes je le fais volontiers.

Bonne journée.
0
cathare11

bonjour;

venant juste de découvrir cette communauté d'assistance,je voudrais m'adresser à spyman (à qui j'envoie mes salutations) pour lui dire que je me retrouve depuis 1 mois dans la même situation, possedant en 2eme unité centrale, un acer aspire t 135-s97Z dont effectivement le processeur semble avoir rendu l'âme!
depuis ta demande sur le forum '19 juillet je crois?) as-tu résolu le probleme? changé que le processeur oubien carte mère et processeur??
il semblerait donc qu'ily ait eu une série de sempron 3000+ à problème chez acer???...
Merci de m'apporter ton aide!
salutations .
0