Avis sur rapport adwcleaner

Résolu/Fermé
armelle56360 - Modifié par Jeff le 21/09/2016 à 16:16
 armelle56360 - 17 nov. 2015 à 07:30
Bonjour,

j'ai un problème de connexion internet sur mon pc portable depuis un moment, et uniquement sur cet appareil, pas sur mon téléphone (je parle de la wifi bien entendu), ni sur ma tablette etc....
la connexion est limitée, ou interrompue etc...à l'ouverture. Quand je l'ai enfin accrochée,je suis tranquille pour le reste de la journée.
J'ai nettoyé les cookies etc....fait une analyse complète avec mon antivirus panda2015, pas d'amélioration.
Je tente adw cleaner que j'ai déjà utilisé et, très bizarrement, il n'y a pratiquement rien dans le rapport par rapport aux fois antérieures. les seules indications semblent concerner les navigateurs et je n'ose passer à l'étape de nettoyage de peur de faire pire que mieux.
Je joins le rapport,si quelqu'un peut examiner ça et me guider un peu (jene suis pas très aguerrie dans ce domaine ????


# AdwCleaner v3.311 - Rapport créé le 07/11/2015 à 08:59:52
# Mis à jour le 30/09/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 8.1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : armellejna - PORTABLEAA
# Exécuté depuis : C:\Users\armellejna\Downloads\adwcleaner_3.311.exe
# Option : Scanner


*
          • [ Services ] *****
          • [ Fichiers / Dossiers ] *****
          • [ Tâches planifiées ] *****
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Registre ] *****
          • [ Navigateurs ] *****


-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17840


-\\ Mozilla Firefox v40.0.3 (x86 fr)

[ Fichier : C:\Users\armellejna\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\10lworho.default\prefs.js ]


-\\ Google Chrome v

[ Fichier : C:\Users\armellejna\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


*


AdwCleaner[R0].txt - [26773 octets] - [04/11/2013 19:14:15]
AdwCleaner[R10].txt - [894 octets] - [07/11/2015 08:59:52]
AdwCleaner[R1].txt - [20983 octets] - [20/11/2013 21:40:26]
AdwCleaner[R2].txt - [2829 octets] - [21/11/2013 15:03:05]
AdwCleaner[R3].txt - [2820 octets] - [21/11/2013 18:05:58]
AdwCleaner[R4].txt - [31015 octets] - [19/03/2014 10:01:31]
AdwCleaner[R5].txt - [14522 octets] - [02/07/2014 20:55:11]
AdwCleaner[R6].txt - [8047 octets] - [03/11/2014 16:24:41]
AdwCleaner[R7].txt - [3389 octets] - [20/08/2015 13:50:21]
AdwCleaner[R8].txt - [1941 octets] - [02/11/2015 08:13:44]
AdwCleaner[R9].txt - [2001 octets] - [03/11/2015 07:46:00]
AdwCleaner[S0].txt - [24334 octets] - [04/11/2013 19:21:28]
AdwCleaner[S1].txt - [18052 octets] - [20/11/2013 21:42:08]
AdwCleaner[S2].txt - [2899 octets] - [21/11/2013 15:11:54]
AdwCleaner[S3].txt - [2889 octets] - [21/11/2013 18:07:35]
AdwCleaner[S4].txt - [28411 octets] - [19/03/2014 10:03:28]
AdwCleaner[S5].txt - [11200 octets] - [02/07/2014 20:57:11]
AdwCleaner[S6].txt - [8019 octets] - [03/11/2014 16:27:14]
AdwCleaner[S7].txt - [4225 octets] - [20/08/2015 13:51:58]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R10].txt - [1981 octets


Merci d'avance

Armelle A

12 réponses

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
7 nov. 2015 à 09:17
Bonjour,
[*] Télécharge :Farbar Recovery Scan Tool (FRST) à partir
ce lien : https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/
[*] Enregistre le sur votre bureau ( Vous devez exécuter la version compatible avec votre système 32 bits ou 64 bits)
==> Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
[*] Lance FRST, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
[*] Sur le menu principal, vérifie que la case "Addition.txt" soit cochée puis clique sur "Analyser" et patiente le temps de l'analyse



[*] Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
[*] Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt présent sur ton bureau sur : malekal.com
[*] Fais copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse.

==> Aide: <<<ICI>>>


@+
0
armelle56360 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2024 1
7 nov. 2015 à 15:05
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151107_15q11g14m13j13

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20151107_l10l8b13q5k14

pas très sûre d'avoir mis la réponse au bon endroit en premier lieu.
Désolée si elle vous parvient plusieurs fois

Merci d'avance
0
armelle56360 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2024 1
7 nov. 2015 à 15:01
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20151107_l10l8b13q5k14


je n'ai pas été capable de copier les deux fichiers d'un seul coup. Je recommence pour "addition.txt"

merci
0
armelle56360 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2024 1
7 nov. 2015 à 15:02
pour fish66, merci
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
7 nov. 2015 à 16:43
Bonsoir,
Désinstalle depuis le panneau de configuration s'il est possible : Search App by Ask
# AdwCleaner v3.311 - Rapport créé le 07/11/2015 à 08:59:52 
# Mis à jour le 30/09/2014 par Xplode

Supprime ta version de ADWCleaner ( ancienne version 30/09/2014)
Ensuite fais ceci stp
1/
  • Télécharge : AdwCleaner (merci à Xplode)
  • Lance AdwCleaner
  • Clique sur Scanner puis Nettoyer, et patiente le temps du nettoyage.
  • Poste le rapport qui apparait en fin de recherche.

(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[x].txt)

2/
[*] Télécharge et enregistre ZHPCleaner sur ton bureau à partir ce lien :https://nicolascoolman.eu
<[*] Exécute le en cliquant sur le bouton droit de la souris et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur"
[*]Accepte les conditions d'utilisation,
[*]Clique sur le bouton [Nettoyer]
[*]Accepte toutes les réparations proposées
[*]Unrapport ZHPCleaner.txt sera créé sur le bureau
[*]Clique sur Rapport si tu ne vois pas le rapport, une copie (%appdata%\ZHP\ZHPCleaner.txt) s'ouvrira,
[*]Héberge ce rapport sur : http://pjjoint.malekal.com/ ou https://www.cjoint.com/
[*]Copie/Colle le lien généré dans ta réponse.

3/
Correction à effectuer avec FRST :
Avertissement :Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager

[*] A partir ce lien : http://upload.sosvirus.net/download/f47nx9dnsdfdwd3nvgv6grvt057577je7996wuys
[*] Téléchargez puis enregistrez ce fichier sous le nom Fixlist.txt sur le bureau de ton PC
[*] Sur votre bureau vous avez le fichier texte (fixlist.txt & FRST.exe)
[*] Lancez FRST, "exécuter en tant qu'administrateur" sous Windows Vista, Windows Seven et Windows 8/8.1
[*] Cliquez sur "Corriger"
[*] Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
[*] Redémarre l'ordinateur.
[*] ===> Aide : <<<ICI>>>


Bonne soirée :)
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armelle56360 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2024 1
7 nov. 2015 à 18:20
impossible de désinstaller Search App by Ask à partir du panneau de configuration. Il m'est répondu "impossible de désinstaller quand Google chrome est actif". Or, tout est fermé.
Par contre, qd je vais dans le gestionnaire de tâches, je m'aperçois que Google chrome présente 3....versions ? sous dossiers ? je ne sais comment appeler cela.
En outre, je ne sais comment cette cochonnerie de Search...est arrivé là, j'essaie de faire attention au maximum à ce genre de choses, mais....
j'ai supprimé adwcleaner dans le dossier download. Je continue malgré tout, je suppose ?
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Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
7 nov. 2015 à 18:49
Bonsoir,
j'ai supprimé adwcleaner dans le dossier download. Je continue malgré tout, je suppose ?

Oui, tu peux continuer à faire les étapes qui suivent..
--------
3 rapports à me faire parvenir (ADWcleaner, ZHPCleaner et Fixlog)

Bonne soirée :)
0
armelle56360 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2024 1
7 nov. 2015 à 21:04
voici le premier

# AdwCleaner v5.018 - Rapport créé le 07/11/2015 à 18:28:49
# Mis à jour le 05/11/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-11-03.2 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 8.1 (x64)
# Nom d'utilisateur : armellejna - PORTABLEAA
# Exécuté depuis : C:\Users\armellejna\Downloads\adwcleaner_5.018.exe
# Option : Nettoyer
# Support : https://toolslib.net/forum
          • [ Services ] *****


[-] Service Supprimé : Update Solution Real
[-] Service Supprimé : Util Solution Real
          • [ Dossiers ] *****


[-] Dossier Supprimé : C:\Program Files\FileViewPro
[-] Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Solution Real
[!] Dossier Non Supprimé : C:\Program Files (x86)\Solution Real
[-] Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\FileViewPro
[-] Dossier Supprimé : C:\Users\ARMELL~1\AppData\Local\Temp\Solution Real
[!] Dossier Non Supprimé : C:\Users\ARMELL~1\AppData\Local\Temp\Solution Real
[-] Dossier Supprimé : C:\Users\armellejna\AppData\Local\FileViewPro
          • [ Fichiers ] *****


[-] Fichier Supprimé : C:\Users\armellejna\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Extension Settings\feignjcdbggijogkdpeljgllgehempia
[-] Fichier Supprimé : C:\Users\armellejna\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\local storage\hxxps_www.superfish.com_0.localstorage-journal
[-] Fichier Supprimé : C:\Users\armellejna\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxps_www.superfish.com_0.localstorage
[-] Fichier Supprimé : C:\Users\armellejna\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxps_ciuvo.com_0.localstorage
[-] Fichier Supprimé : C:\Users\armellejna\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxps_ciuvo.com_0.localstorage-journal
[-] Fichier Supprimé : C:\Users\armellejna\Desktop\Live PC Help.lnk
[-] Fichier Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\HiDef Media Player.lnk
[-] Fichier Supprimé : C:\WINDOWS\SysWOW64\rlls.dll
          • [ DLLs ] *****
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Tâches planifiées ] *****
          • [ Registre ] *****


[-] Clé Supprimée : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\IePluginService
[-] Clé Supprimée : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\Wpm
[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\Mozilla\Extends
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\NativeMessagingHosts\com.apn.native_messaging_host_aaaaaiabcopkplhgaedhbloeejhhankf
[-] Clé Supprimée : HKLM\System\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\Update ScanTack
[-] Clé Supprimée : HKLM\System\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\Update Solution Real
[-] Clé Supprimée : HKLM\System\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\Util Solution Real
[-] Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [fst_fr_127]
[-] Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [stv_fr_2]
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\aaaaaiabcopkplhgaedhbloeejhhankf
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\aaaaaiabcopkplhgaedhbloeejhhankf
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{459DD0F7-0D55-D3DC-67BC-E6BE37E9D762}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{A8F7D0A5-7074-40B8-9BDC-1174BDD0A132}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{D14D64BC-A0E4-42E3-BB72-FB41EA43C198}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{DD1F043F-ABC8-4643-8B95-D2C5B22BB019}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{E3F3E8F9-F747-4DD6-BA6B-82A6CE1E0860}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{ED0B64D4-BF27-4521-AD27-190F49BF5EA7}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{023E9EC8-B147-40EB-B0B3-DF90618FB371}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{0522D9A4-4D57-437D-978D-E5B3B6C9005D}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{07F41522-AF7D-4F26-B394-094F059FDB8A}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{0C40F472-7407-4467-8914-1DEA7C326972}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{212E6D43-6062-492A-B8CC-144669FF11ED}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{224FE662-1E6D-4BC0-AEBB-9E2FB4057BE9}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{3A807417-B46D-4D37-8C9A-19AC6DE204F9}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{3CC60715-D6C5-429D-830E-43FA3F86C61D}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{4517D94C-19BA-46FA-BE66-2A30CEAC4A85}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{555D7146-94A8-4C94-AE76-C39CDC7F7705}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{59D188FA-757A-424E-8C93-F58FFD896BD7}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{8120D9D6-785C-4413-9C0C-DF2028C56FAD}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{823AE2EB-E62C-4847-B192-C99B91B92416}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{9B4F7CFE-987D-410E-A8E4-20182E0B3C24}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{9B9A45F4-18FC-484A-BACA-076D78273D8E}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{A6D54287-7939-466A-8579-92546D946C8C}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{A78EDAFB-926F-4D93-AB13-8232D7378EB1}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{5645E0E7-FC12-43BF-A6E4-F9751942B298}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{C7BF8F4B-7BC7-4F42-B944-3D28A3A86D8A}
[-] Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Ext\CLSID [{3593C8B9-8E18-4B4B-B7D3-CB8BEB1AA42C}]
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{bb25ddca-ee1b-4e40-97a2-98c664d5f419}
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{bb25ddca-ee1b-4e40-97a2-98c664d5f419}
[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\OB
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Taronja
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\FileViewPro_is1
[-] Clé Supprimée : HKU\.DEFAULT\Software\AppDataLow\Software\video MediaPlay-Air
[-] Clé Supprimée : HKU\.DEFAULT\Software\AppDataLow\Software\video-high
[!] Clé Non Supprimée : HKU\S-1-5-18\Software\AppDataLow\Software\video MediaPlay-Air
[!] Clé Non Supprimée : HKU\S-1-5-18\Software\AppDataLow\Software\video-high
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\8036C72171EF4ba46856BF57969F6A36
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\89BB7852687BDC34B9A81E01C7FF9173
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\89EA4F1B8FBCDEF47AE328E455E28AA0
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\8CBC85D72B148084ABE8C2F072F781F4
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\8CC5A38A64D6098468BC8395BA0EFF03
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\8DF9A1AC557F56c49B56F6B83E293C15
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\97ECFF59EE08D4F47BB1464DEC37DA87
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\A8CB937199A57E748B6AC433DA453EE2
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\A97C590397DCC454AA8923563BAB10E4
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\B08932C78B697C244BE7BA3E6FF09B62
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\B4E78E12704AFCE408C7FBE501F1AA0A
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\C6A54B56C58C82a4688AFB93F42EA17B
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\CFA51B44D54927c4E9B7BC1D3FD1E49F
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\D14A7F65792054F418578C78367D13F7
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\DFE9F0BD163D827438CB6AD6B100EC48
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\F0390A76D28822743A68D7F1AB22E6D0
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\F739A19A8327dc64C9A8B641A9E89646
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0A5AC497E6BBC8D45BE8AD6619DA8217
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\158D6D9E3FE81fa428925F22ACB3A965
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\15E6C514FEFC09f45BAFAAE1D7546ED4
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\1DB42320A8525634AA089F0BEC86473B
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\22468B0D6050b2e46B9C4B67A8F59577
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\2251BF05A2F606d43BB064BD63CBD87E
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\3255D95681398614190EDF0A4F3F77DB
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\3CDF313E9B28c944FBC7579CF4949414
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\71E54748EDD3dc1468548785DC856EDA
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\754590DD06DE8d249B526503432F99D4
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\7AB5857A57A0687786597A857BFFFFFF
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\softwareupdate.exe
[-] Donnée Restaurée : HKLM\SOFTWARE\Classes\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Search_URL]
[-] Donnée Restaurée : HKLM\SOFTWARE\Classes\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Search Bar]
[-] Donnée Restaurée : HKLM\SOFTWARE\Classes\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Search Page]
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[-] Donnée Restaurée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURI []
[-] Donnée Restaurée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchURI []
[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{AE3EC0BD-2565-42A0-923D-7730A2982B3C}
          • [ Navigateurs ] *****


[-] [C:\Users\armellejna\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences] [Startup_URLs] Supprimé : hxxp://aartemis.com/?type=hp&ts=1384591027&from=tugs&uid=TOSHIBAXMK7575GSX_92JOC95PTXX92JOC95PT
[-] [C:\Users\armellejna\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences] [Startup_URLs] Supprimé : hxxp://start.mysearchdial.com/?f=1&a=dsites0101&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzuzzyE0AyC0Czz0A0EtByCyCyCtBtA0C0CtN0D0Tzu0SyByDyEtN1L2XzutBtFtBtFtCyDtFtCyCtAtCtN1L1CzutBtAtDtC1N1R&cr=924473487&ir=
[-] [C:\Users\armellejna\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences] [Startup_URLs] Supprimé : hxxp://start.mysearchdial.com/?f=1&a=dsites0103&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzuzzyE0AyC0Czz0A0EtByCyCyCtBtA0C0CtN0D0Tzu0SyByDyEtN1L2XzutBtFtBtFtCyDtFtCyCtAtCtN1L1CzutBtAtDtC1N1R&cr=924473487&ir=
[-] [C:\Users\armellejna\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences] [Startup_URLs] Supprimé : hxxp://www.awesomehp.com/?type=hp&ts=1394715521&from=tugs&uid=TOSHIBAXMK7575GSX_92JOC95PTXX92JOC95PT
[-] [C:\Users\armellejna\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences] [Extension] Supprimé : aaaaaiabcopkplhgaedhbloeejhhankf
[-] [C:\Users\armellejna\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences] [Extension] Supprimé : ajjpgnlpolfpnebjjaciccmmjnmjfjkl


:: Clés "Tracing" supprimées
:: Paramètres Winsock réinitialisés

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C9].txt - [12978 octets] ##########


je continue
Merci
0
armelle56360 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2024 1
7 nov. 2015 à 21:38
maintenant le second

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151107_h9f8r15r13b5

je ne suis pas très rapide, désolée, mais je m'efforce de faire très attention à ce que je fais

merci de ta patience
0
armelle56360
7 nov. 2015 à 22:04
et enfin Fixlog

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:05-11-2015
Exécuté par armellejna (2015-11-07 21:44:43) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\armellejna\Desktop
Profils chargés: UpdatusUser & armellejna (Profils disponibles: UpdatusUser & armellejna & Administrateur)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {06FC75BE-BC9E-48DD-BC0E-C2EDB915B05F} - \545e35a2-5373-4075-b244-2ad3534872d2-5_user -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {14FD6F37-1473-49BF-A524-F4666F647E2A} - \Optimize Start Menu Cache Files-S-1-5-21-3498671752-3798379648-3462770007-500 -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {1AC223DF-148F-4779-B4F9-16104B1C0621} - \545e35a2-5373-4075-b244-2ad3534872d2-3 -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {3EF18DA5-B96F-424A-980C-936A4C3F8BD2} - \Microsoft OneDrive Auto Update Task-S-1-5-21-3498671752-3798379648-3462770007-1002 -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {56B1CC05-AA8F-41B2-8155-DA0361807DB0} - \545e35a2-5373-4075-b244-2ad3534872d2-7 -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {61310BAA-2675-4F86-A21A-FD8CF6E83E7A} - \545e35a2-5373-4075-b244-2ad3534872d2-4 -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {6C50448C-A0FE-484A-AB20-5DE3C90F8234} - \545e35a2-5373-4075-b244-2ad3534872d2-2 -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {7EF7929F-0149-4871-8D48-78DA50F6ED92} - \545e35a2-5373-4075-b244-2ad3534872d2-5 -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {88DA3581-9714-4186-8622-E101C1A88F86} - \545e35a2-5373-4075-b244-2ad3534872d2-1 -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {C313DDD8-2362-44E3-9E31-23CE2A194A72} - \545e35a2-5373-4075-b244-2ad3534872d2-11 -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {E4A4E14D-A83F-405C-9742-AF8A207B22F1} - \545e35a2-5373-4075-b244-2ad3534872d2-6 -> Pas de fichier <==== ATTENTION
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-3498671752-3798379648-3462770007-1002_Classes\CLSID\{0F22A205-CFB0-4679-8499-A6F44A80A208}\InprocServer32 -> C:\Users\armellejna\AppData\Local\Google\Update\1.3.25.5\psuser_64.dll => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-3498671752-3798379648-3462770007-1002_Classes\CLSID\{1423F872-3F7F-4E57-B621-8B1A9D49B448}\InprocServer32 -> C:\Users\armellejna\AppData\Local\Google\Update\1.3.27.5\psuser_64.dll => Pas de fichier
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CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-3498671752-3798379648-3462770007-1002_Classes\CLSID\{C3BC25C0-FCD3-4F01-AFDD-41373F017C9A}\InprocServer32 -> C:\Users\armellejna\AppData\Local\Google\Update\1.3.26.9\psuser_64.dll => Pas de fichier
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CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-3498671752-3798379648-3462770007-1002_Classes\CLSID\{FE498BAB-CB4C-4F88-AC3F-3641AAAF5E9E}\InprocServer32 -> C:\Users\armellejna\AppData\Local\Google\Update\1.3.24.7\psuser_64.dll => Pas de fichier
SearchScopes: HKLM -> {AE3EC0BD-2565-42A0-923D-7730A2982B3C} URL = hxxp://start.mysearchdial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=dsites0103&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzuzzyE0AyC0Czz0A0EtByCyCyCtBtA0C0CtN0D0Tzu0SyByDyEtN1L2XzutBtFtBtFtCyDtFtCyCtAtCtN1L1CzutBtAtDtC1N1R&cr=924473487&ir= [Pays - 54.225.211.196]
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3498671752-3798379648-3462770007-1002 -> {AE3EC0BD-2565-42A0-923D-7730A2982B3C} URL = hxxp://start.mysearchdial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=dsites0103&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzuzzyE0AyC0Czz0A0EtByCyCyCtBtA0C0CtN0D0Tzu0SyByDyEtN1L2XzutBtFtBtFtCyDtFtCyCtAtCtN1L1CzutBtAtDtC1N1R&cr=924473487&ir= [Pays - 54.225.211.196]
CHR HomePage: Default -> hxxp://www.search.ask.com/?gct=hp [Pays - ]
CHR DefaultSearchURL: Default -> hxxp://www.search.ask.com/web?q={searchTerms} [Pays - ]
CHR DefaultSuggestURL: Default -> hxxp://ssmsp.ask.com/query?sstype=prefix&li=ff&q={searchTerms} [Pays US - 66.235.120.51]
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [aaaaaiabcopkplhgaedhbloeejhhankf] - C:\ProgramData\AskPartnerNetwork\Toolbar\Shared\CRX\aaaaaiabcopkplhgaedhbloeejhhankf.crx <non trouvé(e)>
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [aaaaaiabcopkplhgaedhbloeejhhankf] - C:\ProgramData\AskPartnerNetwork\Toolbar\Shared\CRX\aaaaaiabcopkplhgaedhbloeejhhankf.crx <non trouvé(e)>
S2 Update Solution Real; C:\Program Files (x86)\Solution Real\updateSolutionReal.exe [X]
S2 Util Solution Real; C:\Program Files (x86)\Solution Real\bin\utilSolutionReal.exe [X]
C:\Program Files (x86)\Solution Real
S3 Prot6Flt; system32\DRIVERS\Prot6Flt.sys [X]
S0 PsBoot; system32\Drivers\PsBoot.sys [X]
2014-01-23 15:53 - 2014-03-19 09:08 - 0000173 _____ () C:\Users\armellejna\AppData\Roaming\WB.CFG
2014-05-24 08:21 - 2015-04-05 14:19 - 0019968 _____ () C:\Users\armellejna\AppData\Local\DCBC2A71-70D8-4DAN-EHR8-E0D61DEA3FDF.ini
2014-03-13 13:58 - 2014-03-13 13:57 - 0955488 _____ (AnyProtect.com) C:\Users\armellejna\AppData\Local\nsv100.tmp
2014-01-23 14:46 - 2014-01-23 14:46 - 0000057 _____ () C:\ProgramData\Ament.ini
C:\Users\armellejna\AppData\Local\Temp\instloffer.exe
C:\Users\armellejna\AppData\Local\Temp\systemspeedup.exe

EmptyTemp:
end


Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
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"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{06FC75BE-BC9E-48DD-BC0E-C2EDB915B05F}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\545e35a2-5373-4075-b244-2ad3534872d2-5_user" => clé supprimé(es) avec succès
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"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{14FD6F37-1473-49BF-A524-F4666F647E2A}" => clé supprimé(es) avec succès
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HKU\S-1-5-21-3498671752-3798379648-3462770007-1002\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{AE3EC0BD-2565-42A0-923D-7730A2982B3C} => clé non trouvé(e).
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Chrome DefaultSuggestURL => non trouvé(e).
HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\aaaaaiabcopkplhgaedhbloeejhhankf => clé non trouvé(e).
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Google\Chrome\Extensions\aaaaaiabcopkplhgaedhbloeejhhankf => clé non trouvé(e).
Update Solution Real => service non trouvé(e).
Util Solution Real => service non trouvé(e).
"C:\Program Files (x86)\Solution Real" => non trouvé(e).
Prot6Flt => service supprimé(es) avec succès
PsBoot => service supprimé(es) avec succès
C:\Users\armellejna\AppData\Roaming\WB.CFG => déplacé(es) avec succès
C:\Users\armellejna\AppData\Local\DCBC2A71-70D8-4DAN-EHR8-E0D61DEA3FDF.ini => déplacé(es) avec succès
C:\Users\armellejna\AppData\Local\nsv100.tmp => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\Ament.ini => déplacé(es) avec succès
C:\Users\armellejna\AppData\Local\Temp\instloffer.exe => déplacé(es) avec succès
C:\Users\armellejna\AppData\Local\Temp\systemspeedup.exe => déplacé(es) avec succès
EmptyTemp: => 25 GB données temporaires supprimées.


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 21:47:54

Voilà, j'espère que ça ira. Pour moi, c'est un peu hermétique tout ça.

Merci d'avance.
Bonne soirée
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
7 nov. 2015 à 22:21
Bonsoir,
Bien! tu as fait toutes les procédures comme demandées! :)
Ton PC est plein de programmes parasites et d'infections!
-----
1/
Télécharge: Junkware Removal Tool à partir ce lien : https://www.malwarebytes.com/junkwareremovaltool/#eol

!!! Ne clique pas sur Download !!! , attends simplement que la fenetre de telechargement arrive pour confirmation

[*] Enregistre ce fichier sur le bureau.
[*] Ferme tout tes navigateurs
[*] Sous XP, double-clique sur l'icône et presse une touche lorsque cela sera demandé.
[*] Sous Vista/7/8, clic droit et Exécuter en temps qu'administrateur.
[*] NB: Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.
[*] Laisse le programme travailler ne touche plus à rien
[*] Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.
[*] Tuto : http://hackinginterdit.blogspot.fr/2013/02/junkware-removal-tool.html

2/
  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau

à partir: ce lien
  • Cliquer sur le Bouton Bleu + Nicolas Coolman :


- Pour XP lance ZHPDiag par double clic sur son icône présente sur le bureau
- Pour Vista Windows 7 et Windows 8 clic droit sur le fichier téléchargé et choisis Exécuter en tant qu'administrateur
  • Une fois le téléchargement achevé
  • Clique droit sur l'icone marron clair
  • Clique sur scanner

  • Un rapport s'affiche sur le bureau héberge sur sosUpload


A demain et bonne nuit
0
armelle56360
7 nov. 2015 à 22:37
oh oui, ce sera pour demain, merci.
bonne nuit
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
8 nov. 2015 à 10:22
Bonjour,
D'accord...
0
armelle56360 > Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021
8 nov. 2015 à 17:58
Bonjour voici le rapport suivant de JRT

par contre,je ne peux pas atteindre la page du tuto "hackinginterdit.blogspot.fr" : cette page n'est plus accessible....

je continue la suite

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Junkware Removal Tool (JRT) by Malwarebytes
Version: 7.6.4 (09.28.2015:1)
OS: Windows 8.1 x64
Ran by armellejna on 08/11/2015 at 17:32:36,53
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~




~~~ Services



~~~ Tasks



~~~ Registry Values

Successfully deleted: [Registry Value] HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\GoogleChromeAutoLaunch_6D93135A659BEBE4EEFD61869EB712CF



~~~ Registry Keys



~~~ Files



~~~ Folders

Successfully deleted: [Folder] C:\Users\armellejna\Appdata\LocalLow\totalrecipesearch_14



~~~ Chrome


[C:\Users\armellejna\Appdata\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences] - default search provider reset

[C:\Users\armellejna\Appdata\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences] - Extensions Deleted:

[C:\Users\armellejna\Appdata\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences] - default search provider reset

[C:\Users\armellejna\Appdata\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences] - Extensions Deleted:
[]





~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Scan was completed on 08/11/2015 at 17:44:58,58
End of JRT log
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
0
armelle56360
8 nov. 2015 à 18:25
http://upload.sosvirus.net/download/jbmvfrm78s9m1mriih7fq8cwzcwb6qwmn972weam

voici le lien du rapport hébergé

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
8 nov. 2015 à 18:58
Bonsoir,
1/
Est-ce que tu as activé la synchronisation de Google chrome avec ton compte Google ?
De toute facon, tu vas interrompre cette synchronisation en
effectuant la procédure : Option 2 : Interrompre
la synchronisation et supprimer les données synchronisées (réinitialiser la synchronisation)
indiquée :<<<ICI>>>

2/
Tu vas supprimer le fichier : Secure Preferences
Il se trouve ici : C:\Users\%UTILISATEUR_COURANT%\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default

Une fois terminé tiens moi au courant.. ;)

Bonne soirée :)
0
armelle56360
8 nov. 2015 à 19:41
voilà c'est fait, mais c'est tellement hors de mes compétences que je tremble de faire une bêtise
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
9 nov. 2015 à 07:40
Bonjour,
Bien! ;)
  • Lance ZHPDiag depuis le bureau
  • lance l'analyse et héberge le rapport. colle le lien dans ta prochaine réponse


@+

0
armelle56360
9 nov. 2015 à 21:43
http://upload.sosvirus.net/download/t4znw2e8cnxcmqy4jw4yg7ylifvpglc1aet0pz4m

Bonsoir, pas très rapide la réponse, mais, en semaine,il y a le boulot, etc....désolée
voici donc le dernier lien en date
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
Modifié par Fish66 le 10/11/2015 à 08:01
Bonjour,
1/
/!\ Avertissement /!\,
ce script est seulement valable pour ce pc, en cours du nettoyage, à ne pas utiliser sur un autre pc, risque de plantage !


Ce script va cibler certains éléments à supprimer :
[*]Télécharge ZHPFix, exécuter en tant qu'administrateur sous
Windows : 7/8 et Vista
[*] Clique sur ce lien: http://upload.sosvirus.net/download/x0m6jcsgxws7h3z6e1ij5llbl3dod9s3u7t8sm0x
[*] Sur la page qui s'ouvre clique droit et Tout sélectionner
[*] Fais un autre clic droit et choisis Copier
[*]Lance ZHPFix depuis le bureau

[*]Clique sur Importer
[*]Les lignes précedemment copiées doivent être collées dans le cadre
[*]Clique ensuite sur GO

[*]Confirmes les nettoyages des données en cliquant sur Oui
[*] Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPFixReport à été crée.
[*] Héberge le rapport ZHPFixReport sur SosUpload ou cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

2/
[*]Désactive temporairement ton antivirus.
[*] Télécharge : Zoek.exe sur ton bureau
[*] Ferme toutes les applications en cours, puis lance Zoek.exe
[*] Sous Windows Vista/Seven/8/10, clique droit sur Zoek.exe puis Exécuter en tant qu'administrateur
[*] Clique sur ce lien: http://upload.sosvirus.net/download/7g17iolo8yqktogkzb01y6l456qp71y16uzazojd
[*] Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
[*] Refais un clic droit et Copier
[*] Colle ensuite les lignes précédemment copiées dans la fenêtre de Zoek




[*] Puis clique sur le bouton [b]Run Script/b. Patiente.
[*] A la fin du scan, le PC va redémarrer.
[*] Un rapport est généré ici : [b]C:\zoek-result.log/b.
[*] Héberge ce rapport sur : SOSUpload pour poster le lien dans ta prochaine réponse

3/
Tu peux désactiver le lancement automatique de certains programmes en utilisant MsConfig :
Clique sur Démarrer/exécuter puis tape Msconfig, clique sur l'onglet démarrage et enfin tu décoches les processus non vitaux (tu ne touches pas celui de ton antivirus ...)
Aide : comment desactiver-l-execution-de-certains-programmes-au-demarrage

Bonne journée

¤¤¤ Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience.... ¤¤¤
0
Armelle56360
12 nov. 2015 à 19:57
Bonsoir,
j'ai été trop occupée pour m'y remettre depuis la dernière fois, mais je reprends les démarches des ce soir et je vous re donne des nouvelles.
Merci. A tout à l'heure
0
armelle56360
14 nov. 2015 à 14:52
bonjour,
samedi,je peux m'y remettre....une question cependant. J'ai bien lu votre avertissement pour "le script n'est valable que pour ce pc, en cours de nettoyage, ...."
pour le pc, ok, mais "en cours de nettoyage"...je l'ai utilisé dans la semaine. Est-ce que ça a une importance ? Faut-il reprendre une partie de la procédure en amont, ou puis-je reprendre là où nous en étions restés ?
j'attends votre réponse avant de bouger. Merci
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
14 nov. 2015 à 19:02
Bonsoir,
pour le pc, ok, mais "en cours de nettoyage"...je l'ai utilisé dans la semaine. Est-ce que ça a une importance ? Faut-il reprendre une partie de la procédure en amont, ou puis-je reprendre là où nous en étions restés ? 
j'attends votre réponse avant de bouger. Merci

Tu vas effectuer toutes les procédures demandées ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32749027-avis-sur-rapport-adwcleaner#20
même si tu as utilisé le PC.
Juste on va faire un nouveau diagnostique pour vérifier si tu as attrapé d'autres infections! :-)
---------
2 rapports à me faire parvenir (ZHPFix et Zoek)

Bonne soirée ! :)

0
armelle56360
14 nov. 2015 à 19:43
voici le premier

http://upload.sosvirus.net/download/klul8kpmeda52kliiym3lkvkato0sezu3q1dgep2
0
armelle56360
14 nov. 2015 à 20:39
en voici un deuxième, j'espère que c'est le bon, j'ai eu un peu de mal...
0
armelle56360
14 nov. 2015 à 20:39
avec le lien, c'estmieux....

http://upload.sosvirus.net/download/qdiozh746ur79g08yqp8z6srdxw64eu1sxc4jd5y
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
14 nov. 2015 à 21:20
Pour faire une vérification :
  • Lance ZHPDiag depuis le bureau
  • lance l'analyse et héberge le rapport. colle le lien dans ta prochaine réponse


@+
0
armelle56360
14 nov. 2015 à 21:55
le dernier rapport, j'ai cru voir que c'était clean, Mais....j'aime mieux que tu en juges par toi même

http://upload.sosvirus.net/download/h8u17fsfmppspzyesr101cgvipam5iwcjpumqyrv
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
15 nov. 2015 à 11:04
Bonjour,
Le rapport est bien clean! :)
-----------
Pour finir :
  • Evitez de télécharger les logiciels depuis les sites douteux (Softoic; 01Net, télécharger.com,....) et au moment de l'installation des logiciels surtout gratuits, vérifiez bien qu'il n'existe pas des cases précochées par défaut indiquant l'acceptation de l'installation des logiciels parasites, des adwares et toolbars.
  • Téléchargez Delfix sur ton bureau à partir l'un des deux liens :


https://toolslib.net/downloads/viewdownload/2-delfix/
ou
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/7111-delfix/


Coche les cases suivantes :
[*] Réactive l'Uac (juste pour Vista, Seven et W8)
[*] Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)
[*] Purger la restauration système


Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le Télécharge processus de suppression.
Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport
le rapport est stocké à cet emplacement : C:\DelFix.txt

Attention : Le rapport est unique et est supprimé à chaque fois que l'on ré-exécute une ou plusieurs options de DelFix.
===========================================

Updatechecker :
Téléchage : updatechecker pour t'indiquer les logiciels qui ne sont pas à jour et te permet aussi d'effectuer ces mises à jour
Tu peux l'utiliser une fois par semaine

===========================================
Nettoyage des fichiers et des clés de registre
Télécharge et installe : CCleaner version Slim
Lance-le.(clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista et Seven) Va dans Options puis
Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs tant de fois qu il en trouve a l analyse .
Aide ici : https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/

Tu peux utiliser Ccleaner une fois par semaine
===========================================

Conseils :
1/ Je te conseille d'utiliser le navigateur Firefox ou Google chrome et d'installer les modules : WOT pour t'indiquer les fichiers douteux et Adblock plus pour bloquer les publicités...
Firefox :
==> WOT : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/
==> Adblock plus : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/

Google chrome :
==> WOT : https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp?hl=fr
==> Adblock plus : https://chrome.google.com/webstore/detail/adblock-plus/nbiebjbkiionlickgdcjohfonfifmlin?hl=fr


2/Tu peux garder Malwarebytes et l'utiliser une fois par semaine.

3/ Un peu de lecture :
Les dangers du Peer-To-Peer, Emule etc..
Comment Sécuriser son ordinateur...
Pourquoi et comment je me fais infecter
pourquoi maintenir son navigateur à jour
-------------
1 rapport (Delfix) à me faire parvenir

Bonne journée :)

0
armelle56360
15 nov. 2015 à 12:11
merci, je fais tout ça cet AM et je poste le rapport. En principe, je ne telecharge pas de logiciels autre part que sur CCMarche. Je fais attention aux installations non souhaitées que je décoche, mais je peux en avoir loupées....
Je vais installer tout ce que tu m'as conseillé, merci.
Est-ce que je peux supprimer du bureau tout ce que tu m'as fait installer pour ce grand nettoyage, car ça commence à en faire bcp sur le bureau ? ou vaut-il mieux les conserver ?

Egalement, tu as vu que j'avais Panda comme antivirus. ça na protège pas contre tous les malware etc....ou peut-être ne sais-je pas le paramètrer correctement. D'un autre côté, s'il est trop "blindé" il bloque tout.
As-tu un conseil à me donner en matière d'anti-virus ?

Merci

je redonne signe de vie en soirée
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
15 nov. 2015 à 13:58
Il manque le rapport Delfix! ;)
Est-ce que je peux supprimer du bureau tout ce que tu m'as fait installer pour ce grand nettoyage, car ça commence à en faire bcp sur le bureau ? ou vaut-il mieux les conserver ?  

En lancant Delfix, tous les rapports et les outils seront supprimés!
Tu peux garder Panda il est efficace, pour te protéger il suffit de faire attention des sites douteux, des cracks, ....tu peux lire les conseils indiqués ci-dessus.
L'antivirus tout seul et même payant ne peut pas te protéger 100%

@+
0
armelle56360
15 nov. 2015 à 21:16
Rapport Delfix à suivre. Je continue pour le reste. Merci


# DelFix v1.011 - Rapport créé le 15/11/2015 à 21:11:16
# Mis à jour le 18/08/2015 par Xplode
# Nom d'utilisateur : armellejna - PORTABLEAA
# Système d'exploitation : Windows 8.1 (64 bits)

~ Activation de l'UAC ... OK

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\FRST
Supprimé : C:\zoek_backup
Supprimé : C:\AdwCleaner
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
Supprimé : C:\zoek-results.log
Supprimé : C:\Users\armellejna\Desktop\Addition.txt
Supprimé : C:\Users\armellejna\Desktop\Fixlog.txt
Supprimé : C:\Users\armellejna\Desktop\FRST64.exe
Supprimé : C:\Users\armellejna\Desktop\JRT.exe
Supprimé : C:\Users\armellejna\Desktop\JRT.txt
Supprimé : C:\Users\armellejna\Desktop\ZHPCleaner.exe
Supprimé : C:\Users\armellejna\Desktop\ZHPCleaner.txt
Supprimé : C:\Users\armellejna\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Users\armellejna\Desktop\ZHPDiag3.exe
Supprimé : C:\Users\armellejna\Desktop\ZHPFix.exe
Supprimé : C:\Users\armellejna\Desktop\ZHPFixReport.txt
Supprimé : C:\Users\armellejna\Desktop\zoek-results.txt
Supprimé : C:\Users\armellejna\Desktop\zoek.exe
Supprimé : C:\Users\armellejna\Downloads\Addition.txt
Supprimé : C:\Users\armellejna\Downloads\adwcleaner_5.018.exe
Supprimé : C:\Users\armellejna\Downloads\FRST.txt
Supprimé : C:\Users\armellejna\Downloads\ZHPCleaner.exe
Supprimé : C:\Users\armellejna\Downloads\ZHPDiag3.exe
Supprimé : C:\Users\armellejna\Downloads\ZHPFix (1).txt
Supprimé : C:\Users\armellejna\Downloads\ZHPFix.exe
Supprimé : C:\Users\armellejna\Downloads\ZHPFix.txt
Supprimé : C:\Users\armellejna\Downloads\zoek.exe
Supprimé : C:\Users\armellejna\Downloads\Zoek_Script-2 (1).txt
Supprimé : C:\Users\armellejna\Downloads\Zoek_Script-2 (2).txt
Supprimé : C:\Users\armellejna\Downloads\Zoek_Script-2.txt
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #163 [Point de contrôle planifié | 10/28/2015 10:42:30]
Supprimé : RP #165 [Point de contrôle planifié | 11/05/2015 16:12:01]
Supprimé : RP #167 [Restore Point Created by FRST | 11/07/2015 20:44:50]
Supprimé : RP #168 [Windows Update | 11/12/2015 17:31:14]
Supprimé : RP #169 [zoek.exe restore point | 11/14/2015 18:50:26]

Nouveau point de restauration créé !

########## - EOF - ##########
0
armelle56360
15 nov. 2015 à 22:01
qd je clique sur le lien Updatechecker, la nouvelle page me propose de telecharger FileHippo. C'est normal ? lui me propose 8 mises à jour dans mon pc.
C'est ok ?
0
armelle56360 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2024 1
15 nov. 2015 à 23:17
Bonsoir
je n'ai pas tout terminé, mais "petit vent de panique" avec les mises à jour.
Deux de 8 mises à jour préconisées se sont installées en anglais : open office et thunderbird. je lis l'anglais, mais ce n'est pas confortable. Je n'ai pas vu d'interrogation pendant l'installation à ce sujet. Comment puis-je faire pour réinstaller une version en français ?
Merci. Bonne nuit
0
armelle56360 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2024 1
15 nov. 2015 à 23:18
egalement, les liens contenus dans les messages de thunderbird ne sont plus actifs. La poisse. Je suis fatiguée.
A demain
0
armelle56360 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2024 1
15 nov. 2015 à 23:33
Bon, avant d'aller me coucher,j'ai re télécharger openoffice en français (sur le site de openoffice directement)
et les liens à partir de thunderbird fonctionnent de nouveau
me reste à trouver comment re passer thunderbird en version française....
avant de continuer le reste de la procédure...
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
16 nov. 2015 à 08:05
Bonjour,
qd je clique sur le lien Updatechecker, la nouvelle page me propose de telecharger FileHippo. C'est normal ? lui me propose 8 mises à jour dans mon pc. 
C'est ok ?

Oui tu fais la mise à jour des logiciels indiqués sauf les versions Beta..
----------
On a terminé, sois prudent (te) et bon surf..

Bonne journée :)
0
armelle56360
16 nov. 2015 à 23:47
Bonsoir,
bien sûr il y avait des versions bêta ! je me suis débrouillée et les ai remplacées.
Je suis arrivée au bout de mes peines, mais Filehippo ne démarre pas. Je peux cliquer sur tout ce que je veux, droit, gche....rien n'y fait. J'ai l'icône dans la barre des tâches, mais....
de même, je ne parviens pas à ouvrir Malwarebytes bien que CCM me dise que je l'ai téléchargé.
je suis allée lire tous les sujets en lien à la fin du topo, merci.

Merci bcp pour tout ce temps passé à me diriger.
Cordialement
0
armelle56360
17 nov. 2015 à 07:30
bonjour, ce matin Filehippo fonctionne, pas de souci.
Bonne journée
0