SSD fonctionne sur un mac et pas sur un autre

sophiedeb Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sophiedeb Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté un SDD Samsund EVO 850 250 Go, pour remplacer mon disque dur sur mon macbook pro 13 pouces mi 2012, 2,5 GHz Intel Core i5, 8 Go 1600 MHz DDR3.
Impossible de réaliser le clonage avec Carbon Copy Cloner ou avec Tri-BACKUP 7. Le SDD branché en USB avec un boitier se déconnecte au bout de 5 à 15 minutes. J'ai essayé plusieurs fois, sur différents ports USB, j'ai vérifié les deux disques, réparer avec l'utilitaire de disque mais rien n'y fait le clonage ne se fait pas. J'ai donc essayé d'installer el capitan directement sur le SSD avec une clé USB. Impossible, l'installation échoue. J'ai essayé d'installer yosemite, impossible l'installation échoue.
Un peu dépitée, j'ai essayé de cloner le mac book pro d'une amie et la oh miracle tout fonctionne super bien, le SSD est nickel et il démarre bien. On a quasiment le même ordi, sauf qu'elle tourne sur 10.9 et moi sur 10.10 et elle n'a que 4Go de mémoire.

Je ne comprends pas pourquoi ce SSD discrimine mon ordinateur comme ça ! Il est pas cool. Si vous avez une idée je suis preneuse... sinon je vendrais mon SDD à mon amie et je resterais avec mon bon vieux disque dur.

Merci !
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Je ne pense pas que ce soit le SSD qui discrimine ton MAC mais plutôt ton MAC qui discrimine ton SSD.

Sans doute que la version d'IOS y soit pour quelque chose.
0
sophiedeb Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Merci pour ta réponse. Mais si c'est une question d'OS pourquoi le SDD connecté en USB sur l'ordinateur de mon amie permet de démarrer son mac et pas le mien ? La il n'y a plus d'OS en jeu...
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > sophiedeb Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Est ce au moins que le modèle de ton MAC le permet ?
0
sophiedeb Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est compatible, et sur celui de mon amie qui est quasi identique ça fonctionne très bien...
0