Demande d'aide sur Open Office

Fermé
gregglesmicard Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 6 nov. 2015 à 15:19
MistralConsulting Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 - 9 nov. 2015 à 16:55
Bonjour,
J'aimerai pouvoir remplacer un espace par un changement de colonne sur OPEN OFFICE, un peu comme les tableaux croisés dynamiques sur Excel. Quelqu'un peut m'aider please ?
Merci...
Gregg
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58762 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 17 255
8 nov. 2015 à 00:19
Bonjour Grégory.

Ce n'est pas aussi simple que ça "on peut remplacer un espace par un ; et après disposer es infos dans des colonnes différentes" !
Après avoir ajouté tous les
;
il faut encore effectuer une conversion avec Données/Convertir, de préférence en s'appuyant sur l'assistant.
Tout cela demande beaucoup plus de travail que de taper tranquillement tes intitulés de colonnes !

Salutations.
1
Raymond PENTIER Messages postés 58762 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 17 255
7 nov. 2015 à 02:08
Bionjour.

"remplacer un espace par un changement de colonne sur OPEN OFFICE, un peu comme les tableaux croisés dynamiques sur Excel" :
Peux-tu expliquer plus en détail ? Je ne vois pas à quoi tu fais allusion ...
0
gregglesmicard Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
7 nov. 2015 à 09:43
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'aimerais en effet, remplacer ça "N° mouvement Code du journal Date N° de compte Libellé Montant débit Montant crédit Numéro de pièce Date d'échéance" et mettre chacune des mots dans des colonnes différentes.

Qu'en pensez vous ?
Avec excel, je sais qu'on peut remplacer un espace par un ; et après disposer es infos dans des colonnes différentes du tableau croisé dynamique...
Merci.
Grégory
0
MistralConsulting Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 2
Modifié par baladur13 le 9/11/2015 à 17:14
Bonjour Grégory,

Ce n'est pas très clair ce que tu veux faire.

D'après les intitulés de tes têtes de colonnes, j'en déduis que tu récupères un fichier de relevé bancaire que tu veux récupérer dans Calc : est-ce exact ?
Si ton fichier est au format texte avec une extension .txt ou .csv, Calc devrait te proposer de l'ouvrir avec les bons en têtes de colonnes.
Si ce n'est pas le cas et que tous les en-têtes de colonnes sont dans la même colonne :
- si c'est un fichier que tu ouvriras une seule fois, autant copier/coller les en-têtes dans les bonnes colonnes.
- si tu vas ouvrir plusieurs fichiers qui se ressemblent, il faut effectivement séparer les en-têtes par des ; ou par un autre caractère car Calc te propose de choisir ton (ou tes) séparateur de colonne.

N'hesites pas à poster plus de détails si tu as besoin de plus d'informations.

Bonne continuation,
Pub supprimée Modération CCM
0