Mon icône son a disparu de la barre des tâches

salixe -  
 salixe -
Bonjour,
Hier, en voulant écouter la radio sur mon ordi portable et augmenter le son, je constate que l'icône son (représentée par un haut-parleur) a bel et bien disparu. C'est celle qui est placée tout en bas de l'écran, à droite dans la barre des tâches, parmi les différentes icônes Antivirus, Mise à jour Java, Volet Windows, etc...

J'ai cherché dans l'aide mais n'ai pas trouvé comment faire pour la remettre.
Si quelqu'un sait, merci de m'aider à la replacer.
Merci

A voir également:

2 réponses

Rapstorm Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour Salixe,

Tu es bien sur windows VISTA? Peut tu cliquer droit sur la task bar (la barre des tâches ci dessous ou il y a toutes les fenêtres ouvertes) puis properties, puis zone de notifications et tu coches Volume/SON). Tiens moi au courant si ceci ne fonctionne pas ou si l'option est grisée.

Rapstorm
0
salixe

Bonjour Rapstorm,
Tandis que tu m'écrivais, je consultais un autre post à ce sujet (ce que j'aurais du faire avant de mettre le mien).
J'ai donc cliqué droit sur la barre des tâches, puis propriétés, puis zone de notification.
La case "masquer les zones inactives" était déjà désactivée, et la case volume était grisée, donc pas possible de la sélectionner.
Alors j'ai fait un tas de trucs du style clic droit sur la barre des tâches-puis gestionnaire des tâches de Windows-puis applications-puis nouvelle tâche.

Ensuite suis allée dans Panneau de configuration, puis Sons, puis Sons, où j' y ai trouvé à Modèle de sons:"aucun", alors j'ai choisi "Sons Windows par défaut (modifié)", puis Appliquer-OK

Entre les deux, j'avais fait disparaitre la barre des tâches en faisant je ne sais plus quel chemin j'avais pris mais j'avais cliqué sur un truc.exe.

Maintenant, l'icône son a réapparu. Avec les autres icônes.
Le petit problème, c'est que si elle disparait de nouveau, je ne sais pas si je pourrai la faire réapparaître aussi facilement vu que je n'ai pas compris ce que j'ai fait. Comme quoi il faudrait toujours noter ce que l'on fait pour s'y retrouver.
0