Mes contact apparaisses bizarrement [Fermé]

Signaler
Messages postés
313
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2020
-
Messages postés
313
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2020
-
Bonsoir , pourquoi je ne c'est pas mais depuis changement de carte sim nouveau numéro lorsque j'envoie un message normalement de iPhone a iPhone ca doits apparaître en bleu & moi ca apparaît en vert le service Apple lors de mon téléphone il y'a 4 jours mon dis de désactivé iMessage pour raison que une amie a un iPhone 4s & je ne pouvais lui envoyé aucun sms sans avoir accès a internet wifi

moi j'ai un iPhone 4 16GB pourriez vous me dire que dois je faire pour remédié a cela & corrigé les erreurs

merci a vos réponses c'est assez importent

milleordis

4 réponses

Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2015
3
Bonjour,

J'ai quelques difficultés à comprendre votre problème, mais je vais tenter de vous éclairer.

iMessage est un système de messagerie ouvert uniquement entre iPhone qui nécessite une connexion internet (data ou wifi).
Lorsque vous désactiver iMessage, ou en l'absence de connexion internet, l'iPhone envoie le sms normalement, via le réseau cellulaire.

N'hésitez pas à revenir vers la communauté en cas de soucis.

Cordialement.
Messages postés
313
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2020
6
Bonsoir Valentino6 ; merci de votre réponse j'ai activé Imessage mais mes contacts lorsque j'envoie des sms de iPhone a iPhone apparaisse toujours en vert et non en bleu je ne capte pas les raison avent cela est t'est en bleu et avec une vue si la personne a lue mon message ce qui n'est plus d'actualité avez vous déjà u ceci avec votre iPhone ??merci de pouvoir m'aidé a rectifié cela

je vous souhaite une belle soirée
a toute a l'heure

milleordis
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2015
3
Si après avoir activé iMessage vos messages s'affichent toujours en vert, il s'agit d'un problème de connexion internet ou du paramétrage de votre correspondant.

Lorsque iMessage est activé sur les deux iPhone, il doit être marqué dans le champ vide du sms "iMessage" (juste avant de commencer à taper) et le bouton "Envoyer" doit être en bleu, dès que vous commencer à taper.
Si lorsque vous envoyer le message il s'affiche bleu dans un premier temps, puis vert :
- soit votre connexion internet au moment où vous envoyer votre message n'est pas suffisante ou absente,
- soit votre correspondant n'a pas ou peu de connexion internet au moment où vous envoyer votre message.

Si votre correspondant n'a pas activé iMessage tout s'affiche en vert, comme si vous envoyer un message à n'importe quel téléphone.
Messages postés
313
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2020
6
SUPER Merci de ta réponse parfaitement complète ; Valentino6
j'ai mieux compris du pourquoi du comment

je te souhaite une super journée
good times

milleordis
Messages postés
313
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2020
6
Bonsoir , Valentino6
excuse moi je revient sur le sujet pourquoi quand j'active Imessage de iPhone a iPhone mes sms ne s'envoie pas ca me dit qu'il faux la connexion internet sur d'autre natel cela fonctionne très bien

avent je pouvait envoyé parfaitement des sms de iPhone a iPhone sans aucun soucis
as tu des explications
merci
bonne soirée a tous & toutes

milleordis