Question ajout de ram CAS 9 et CAS 10
Résolu
augmel
Messages postés
28
Statut
Membre
-
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre -
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède actuellement une paire de barrettes DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 8 Go, 1600 MHz, CAS 9 et ma carte mère est la MSI B85-G41 PC MATE.
Je voulais rajouter une autre paire de barrettes: DDR3 Kingston HyperX Fury Red, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 10.
Je me demandais si premièrement la différence pouvais poser problème et si la différence de CAS allait aussi être un souci ?
J'utilise mon PC principalement pour du gaming !
Merci d'avance pour vos réponses,
Augustin
Je possède actuellement une paire de barrettes DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 8 Go, 1600 MHz, CAS 9 et ma carte mère est la MSI B85-G41 PC MATE.
Je voulais rajouter une autre paire de barrettes: DDR3 Kingston HyperX Fury Red, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 10.
Je me demandais si premièrement la différence pouvais poser problème et si la différence de CAS allait aussi être un souci ?
J'utilise mon PC principalement pour du gaming !
Merci d'avance pour vos réponses,
Augustin
A voir également:
- 9-9-9-24 ram
- Internet explorer 9 - Télécharger - Navigateurs
- Livre catégorie 9 signification ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Mon pc ram - Guide
- 9/13 sur 20 ✓ - Forum Bureautique
- +33 9 73 03 35 69 ✓ - Forum Mobile
3 réponses
Salut,
Qui peut le plus peut le moins. Normalement tes ballistix s'aligneront sur les Kingstons... ça c'est pour le concret.
Par contre ça sert a rien du tout !
Si tu es a 2x8 ça te fait déja 16gigas alors que 8 sont suffisant pour un pc gaming. C'est une dépense complètement inutile. Plus de 8gigas ça sert quand tu fais du montage video, pas la.
Pourquoi veux tu en rajouter ? quel est le reste de ta config ?
Qui peut le plus peut le moins. Normalement tes ballistix s'aligneront sur les Kingstons... ça c'est pour le concret.
Par contre ça sert a rien du tout !
Si tu es a 2x8 ça te fait déja 16gigas alors que 8 sont suffisant pour un pc gaming. C'est une dépense complètement inutile. Plus de 8gigas ça sert quand tu fais du montage video, pas la.
Pourquoi veux tu en rajouter ? quel est le reste de ta config ?
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
Tu risques, peut-être, de perdre le fonctionnement en dual channel.
Salut,
Oui tu perdrais en vitesse et gagnerais en espace, ce qui m'est totalement inutile avec 8Go ou + , seul 7-zip a la compression maximale des gros fichiers demande plus.
Oui tu perdrais en vitesse et gagnerais en espace, ce qui m'est totalement inutile avec 8Go ou + , seul 7-zip a la compression maximale des gros fichiers demande plus.
L'idéal oui, si tu a vraiment besoin de + de 16Go de RAM pour quelque chose un jour.
Installe Wise Memory Optimizer et regarde ta consommation
http://www.wisecleaner.com/wise-memory-optimizer.html
J'ai 2200Mo utilisés avec Vista SP2 X64 et juste Winamp et Firefox ouverts.
Installe Wise Memory Optimizer et regarde ta consommation
http://www.wisecleaner.com/wise-memory-optimizer.html
J'ai 2200Mo utilisés avec Vista SP2 X64 et juste Winamp et Firefox ouverts.
alors ma config est la suivante:
1 x Intel Core i5-4590 (3.3 GHz)
1 x MSI B85-G41 PC MATE
1 x DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9
1 x Gigabyte GeForce GTX 960 WindForce 4, 4 Go
1 x Seagate Barracuda, 1 To
1 x Transcend SSD370S, 128 Go, SATA III
1 x LG GH24NSC0, Noir
1 x Zalman Z3 Plus, Noir
1 x Cooler Master B600 v2, 600W
2 x Câble SATA 45 cm, TopAchat
Et c'est juste que depuis que je me suis construit mon PC je cherche toujours à améliorer par ci par la donc c'est plus ou moins pour ça que j'essayais d'augmenter la RAM et parce que c'était le moins cher aussi !