A voir également:
- Nombre maximal de disques dur USB 3.0 branché à une carte mère.
- Cloner disque dur - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Cle usb non reconnu - Guide
1 réponse
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 657
5 nov. 2015 à 23:45
5 nov. 2015 à 23:45
Salut,
Sachant que l'USB3.0 est capable de livrer une puissance assez importante, ça ne devrait pas poser de problème.
Sauf que.. parce que il y a toujours un mais.
Des boîtiers avec 2 disques de 2To?
Ça me semble pas totalement logique... des boîtiers avec 1 seul disque de 4To... ok, mais 2x2? Ça impliquerait 2 câbles usb pour alimenter les 2 disques de chaque boîtier.
Par contre, 24To en USB? Autant acquérir un NAS ou un serveur de fichiers... car j'espère que tes données sont rédondées vu la capacité et surtout que les disques ont pour but d'archive et non d'écriture régulières et lectures aussi.. sinon tu es bon pour les changer tous les 3 mois. :-))
Sachant que l'USB3.0 est capable de livrer une puissance assez importante, ça ne devrait pas poser de problème.
Sauf que.. parce que il y a toujours un mais.
Des boîtiers avec 2 disques de 2To?
Ça me semble pas totalement logique... des boîtiers avec 1 seul disque de 4To... ok, mais 2x2? Ça impliquerait 2 câbles usb pour alimenter les 2 disques de chaque boîtier.
Par contre, 24To en USB? Autant acquérir un NAS ou un serveur de fichiers... car j'espère que tes données sont rédondées vu la capacité et surtout que les disques ont pour but d'archive et non d'écriture régulières et lectures aussi.. sinon tu es bon pour les changer tous les 3 mois. :-))
5 nov. 2015 à 23:52
Non c'est vraimment 2 disques de 2 To dans un boitier mais c'est acheté comme ça, je sais que présentemement Seagate en fait. C'est fait ainsi car les diques de 4 To en 2.5 pouces ne sont pas encore sortie.
Aussi, quand vous mentionner que il faudra les changer à toute les trois mois, c'est tu à cause que dans un boitier (même fait par Seagate) les diques durent moins longtemps?
7 nov. 2015 à 02:22
J'ai une autre question, pourquoi les disques aurons une duré de vie de seulement environ 3 mois?