Nombre maximal de disques dur USB 3.0 branché à une carte mère.

Fermé
totomaster - 5 nov. 2015 à 23:39
 totomaster - 7 nov. 2015 à 02:22
Salut,

J'ai une machine avec 6 ports USB 3.0, 4 qui sont en arrière donc onboard et 2 qui sont en arrière aussi mais, sur une bracket PCI mais pas brancher en PCI mais bien à un header USB 3.0.sur la carte mère.

Je voudrait savoir si c'est possible de brancher 6 disques dur externe portable qui sont USB 3.0 mais ça serait des 4 To donc chaques boitiers contienderait 2 disques dur de 2 To. Mon alimention est de 1000 W mais je m'inquiète plutôt pour la carte mère, est-ce que une carte mère peut supporter une telle charge? Aussi je préfère pas utiliser des diques dur qui s'allimente avec un adpatateur mural car je veut à tout prix limiter le nombres de câbles.

Merci!
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 657
5 nov. 2015 à 23:45
Salut,

Sachant que l'USB3.0 est capable de livrer une puissance assez importante, ça ne devrait pas poser de problème.

Sauf que.. parce que il y a toujours un mais.

Des boîtiers avec 2 disques de 2To?

Ça me semble pas totalement logique... des boîtiers avec 1 seul disque de 4To... ok, mais 2x2? Ça impliquerait 2 câbles usb pour alimenter les 2 disques de chaque boîtier.

Par contre, 24To en USB? Autant acquérir un NAS ou un serveur de fichiers... car j'espère que tes données sont rédondées vu la capacité et surtout que les disques ont pour but d'archive et non d'écriture régulières et lectures aussi.. sinon tu es bon pour les changer tous les 3 mois. :-))
0
Salut,

Non c'est vraimment 2 disques de 2 To dans un boitier mais c'est acheté comme ça, je sais que présentemement Seagate en fait. C'est fait ainsi car les diques de 4 To en 2.5 pouces ne sont pas encore sortie.

Aussi, quand vous mentionner que il faudra les changer à toute les trois mois, c'est tu à cause que dans un boitier (même fait par Seagate) les diques durent moins longtemps?
0
Bonsoir,

J'ai une autre question, pourquoi les disques aurons une duré de vie de seulement environ 3 mois?
0