[PHP & HTML] valeur nulle d'un champ de form
veroni
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
mx_cman -
mx_cman -
Bonjour à tous,
Voila j'ai un petit souci avec un formulaire, pour tester les valeurs entrées dans un champ text.
J'ai créé un formulaire :
<form method="post" action="sendtest.php">
Energy kcal <input name="energy_kcal" type="text" size="15" maxlength="254">
Total fat <input name="total_fat" type="text" size="15" maxlength="254">
<input name="Test" type="submit">
// je précise qu'il y a en amont un autre formulaire à bouton radio qui influe en affichant un seul input ou deux (soit 'energy kcal' seul, soit 'energy kcal ' ET 'total fat')
mon script sendtest.php :
$energy_kcal=$_POST['energy_kcal'];
if (!isset($_POST['total_fat']))
{
$total_fat="none"; //me permet d'avoir une valeur non nulle si le champ n'a pas été demandé (cf le formulaire en amont)
}
else $total_fat=$_POST['total_fat'];
$var=array($energy_kcal,$total_fat); //en fait il y a 8 autres champs textes sur le même modèle, pour l'exemple je n'en ai pris que 2
for ($i=0;$i<sizeof($var);$i++)
{
require 'testchamps.php';
}
mon script testchamps.php :
if (empty($var[$i]))
{
echo 'Please enter a value for '.$text[$i].'<br>';
}
elseif (!is_numeric($var[$i]) && $var[$i]!='none')
{
echo 'Please enter a numeric value for '.$text[$i].' (without units)'.'<br>';
}
else
{
echo $var[$i].' --> '.$text[$i].' <br>';
}
Donc avec tout ceci (je débute en php, ce n'est peut-être pas le moyen le plus simple ni le plus propre...), j'arrive à différencier si un utilisateur n'entre pas de valeur parce qu'elle ne lui a pas été demandée (ie le champ texte pour 'total fat' n'était pas affiché).
Mais je n'arrive pas à différencier une valeur "zéro" d'une valeur vide. Je voudrais que l'utilisateur puisse entre le chiffre 0, mais qu'il ait un message d'erreur si le champ est complètement vide.
Auriez-vous une piste à me conseiller ?
Vero
Voila j'ai un petit souci avec un formulaire, pour tester les valeurs entrées dans un champ text.
J'ai créé un formulaire :
<form method="post" action="sendtest.php">
Energy kcal <input name="energy_kcal" type="text" size="15" maxlength="254">
Total fat <input name="total_fat" type="text" size="15" maxlength="254">
<input name="Test" type="submit">
// je précise qu'il y a en amont un autre formulaire à bouton radio qui influe en affichant un seul input ou deux (soit 'energy kcal' seul, soit 'energy kcal ' ET 'total fat')
mon script sendtest.php :
$energy_kcal=$_POST['energy_kcal'];
if (!isset($_POST['total_fat']))
{
$total_fat="none"; //me permet d'avoir une valeur non nulle si le champ n'a pas été demandé (cf le formulaire en amont)
}
else $total_fat=$_POST['total_fat'];
$var=array($energy_kcal,$total_fat); //en fait il y a 8 autres champs textes sur le même modèle, pour l'exemple je n'en ai pris que 2
for ($i=0;$i<sizeof($var);$i++)
{
require 'testchamps.php';
}
mon script testchamps.php :
if (empty($var[$i]))
{
echo 'Please enter a value for '.$text[$i].'<br>';
}
elseif (!is_numeric($var[$i]) && $var[$i]!='none')
{
echo 'Please enter a numeric value for '.$text[$i].' (without units)'.'<br>';
}
else
{
echo $var[$i].' --> '.$text[$i].' <br>';
}
Donc avec tout ceci (je débute en php, ce n'est peut-être pas le moyen le plus simple ni le plus propre...), j'arrive à différencier si un utilisateur n'entre pas de valeur parce qu'elle ne lui a pas été demandée (ie le champ texte pour 'total fat' n'était pas affiché).
Mais je n'arrive pas à différencier une valeur "zéro" d'une valeur vide. Je voudrais que l'utilisateur puisse entre le chiffre 0, mais qu'il ait un message d'erreur si le champ est complètement vide.
Auriez-vous une piste à me conseiller ?
Vero
A voir également:
- [PHP & HTML] valeur nulle d'un champ de form
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Html br - Forum HTML
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Espace html - Astuces et Solutions
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? ✓ - Forum Excel