Supprimer une ombre

Résolu/Fermé
MARCLAMB Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 - 5 nov. 2015 à 20:19
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 5 nov. 2015 à 22:10
Bonjour,

Je fais mes premiers pas avec photoshop élément 14 (version d'essai) et je peine...

J'ai fait une photo au flash de ma petite fille et, malheureusement, il y a une ombre (assez foncée) disgracieuse au niveau de la tête ; comment faire pour la supprimer (sans lui enlever une partie de la coiffure ou une oreille) ? J'ai essayé un tas de choses mais rien à faire... Pourriez-vous m'aider à exécuter cette tâche en ayant à l'esprit que c'est une découverte pour moi, Photoshop. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
5 nov. 2015 à 21:40
Bonsoir,

Nous connaissons ou avons connu ce problème et il y a des moments où c'est très délicat et même impossible à faire...
Pour te donner un avis sérieux ou une façon de faire il serait bien de nous montrer un exemple de cette ombre parce que d'ici je trouve personnellement qu'on voit assez mal ce qui est affiché sur ton écran et vu comme ça je ne sais pas par quel bout commencer.... :-((

Luke.

0
Milkky Messages postés 47 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 16
5 nov. 2015 à 22:02
Bonjour,

Je sais pas du tout à quoi ressemble la photo (que je ne veux pas voir, c'est du privé) du coup je saurais pas quel outil vous conseillez :p. Il y a quand même l'outil "Correcteur Localisé" qui fonctionne bien pour effacer un bouton une tache ou quelque chose de gênant (raccourci clavier J, puis clique droit et sélectionner le bon outil).
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
5 nov. 2015 à 22:10
Bonsoir Milkky,

Ce n'est pas la photo qui est demandée mais un exemple ou si tu préfères une photo avec le même genre de problème, il doit bien y en avoir sur Google images...

Luke.
0