Installer un réseau wifi à partir d'un routeur

Fermé
funk11 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 - 5 nov. 2015 à 14:39
keurdange Messages postés 720 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 - 6 nov. 2015 à 18:43
Bonjour,
Je suis étudiant et dans mon kot (mot belge pour chambre d'étudiant ;) ) je n'ai pas de WiFi. Chaque étudiant a une prise ethernet sur laquelle il peut brancher un câble ethernet pour avoir internet. Mais je n'ai pas de prise internet sur tous mes appareils et le manque de WiFi m'handicape sérieusement.
J'ai donc été à un magasin d'informatique pour leur expliquer mon problème et ils m'ont conseillé d'acheter un routeur (le dlinkgo GO-RT-N300) pour diffuser du Wi-Fi dans ma chambre, ce que j'ai donc fait.
Mais apparemment, le fait d'installer le routeur fait interférence avec la box du proprio et fait planter internet dans toute la maison. On m'a dit que je pouvais le configurer pour qu'il ne fasse que "diffuseur WiFi" et non routeur.
Mais je ne sais absolument pas comment le configurer pour qu'il ne fasse que diffuser du WiFi. J'ai quelques connaissances en informatique mais c'est plutot le néant en ce qui concerne les réseaux !

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super sympa !

Merci beaucoup ! :D



1 réponse

keurdange Messages postés 720 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 231
Modifié par keurdange le 6/11/2015 à 18:43
Bonjour,

Je pense que par "Diffuseur WiFi" il veut dire que tu peux le configurer en mode répéteur.

Le mieux pour moi, ça serait de changer ton canal wifi pour éviter les interférences (les canaux doivent être espacés de 2 Mhz je pense)

Dieu n'a fait qu'ébaucher l'homme, c'est sur terre que chacun se crèe
0