Erreur critique le menu démarrer et cortana ne fonctionnent pas [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2015
-
Messages postés
7378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 mai 2021
-
Bonsoir
j'avais Windows 8.1 et j'ai accepter d'installer windows 10. 10 jours après, mon écran de bureau était bloqué et j'ai eu sur l'écran cette fenêtre bleue avec ce message:
erreur critique, le menu démarrer et cortana ne fonctionnent pas. Nous allons tenter de résoudre le problème lors de votre prochaine connexion.
Se déconnecter maintenant.
et je me déconnecte une multitude de fois et la même fenêtre ré-apparait.
J'ai essayer avec la solution proposée par microsoft " solution la plus proposée sur les forums" avec une clé avec une multitude de chiffres, de lettres et de signes et la première partie avant la séparation verticale est refusée, soit-disant incorrecte.
j'ai essayé avec le clic droits sur l'écran, affichage et je passe la suite, ou éteindre l'ordi en appuyant 4s, on attend 1 mn et on rallume. Rien ne marche!!
si vous avez une idée d'une solution qui me dépannerait, cela serait super. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
180265
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
23 630
Salut,

Si tu as Avast!, tente de le désinstaller.
Sinon voir : Cortana erreur critique

Je n'ai pu rien faire et je suis pas assez calé pour comprendre toutes les démarches.
Je l'ai confié à un réparateur informatique qui m'a pris l'ordinateur, hier en fin d'après-midi et me l'a rapporté ce matin. Il m'a dit que des mouchards de Windows 10 causaient ces problèmes; Il les a supprimé. Maintenant, il remarche. Coût: 30€.
Moi, j'y ai passé 3 soirées. Merci, tout de même pour votre aide.
Messages postés
7378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 mai 2021
635