Risque ou Arnaque leboncoin ?

L-Ashe - 4 nov. 2015 à 22:09
Cafsalon Messages postés 226 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 - 5 nov. 2015 à 13:34
Bonsoir,
Je suis actuellement à la recherche d'un iPhone 5s chez un particulier. J'ai récemment contacté une personne vendant son bien par leboncoin. Je souhaiterai savoir si il y a un risque si je l'envoie mes coordonnées ou que ce soit une arnaque.
J'ai l'impression que c'est un texte qui est du genre copié-collé. Je vous met le mail ici:


"Bonjour,

Je vous recontacte au sujet de la vente de mon téléphone Iphone 5S Gris sideral 64GB avec garantie & état impeccable, Débloqué avec facture disponible de suite. En effet je l'avais acheté pour mes appels mais mon mari m'a offert entre temps un Iphone 6 comme cadeau d'anniversaire. Donc j'ai décidé de vendre l'iphone 5S, c'est pour cette cause car je ne peux pas vendre un cadeau d'anniversaire. Mais avant tout propos je tiens à vous dire que je suis actuellement en voyage pour mes recherches documentaires, géographiques et professionnelles.

Mon téléphone est dans un état impeccable:
Officiellement débloqué toute opérateur, livré avec sa boite d'origine APPLE, Un livret notice, Câble USB , écouteur télécommande stéréo , Une housse en cuir neuve+chargeur+coque+accessoires+étui en cuir comme neuf facture à l'appuie.Très propre écran nickel pas de rayure toujours protéger par un film de protection qui n'a donc jamais servi, de couleur Gris sideral de la (Dernier Modèle) 5S 64GB. Avant mon départ j'ai confié le téléphone avec tous ces accessoires auprès d'un livreur particulier, il viendra vous livrez le téléphone à votre domicile sans aucun frais à payer car j'ai déjà réglé avec lui les frais de sont déplacement. Ainsi si vous êtes vraiment intéressés par mon offre, veuillez bien vouloir me donner vos coordonnées comme suite:

Nom :
Prénom :
Code postal :
Ville :
Adresse :
Téléphone :

Je me chargerai de les transmettre au livreur afin qu'il puisse passer vous livrez le téléphone à votre domicile selon votre disponibilité avec tous les accessoires et factures.

Merci pour votre compréhension"


Merci d'avance.
Cordialement.

2 réponses

MaxGix Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 348
4 nov. 2015 à 22:28
Salut,

il n'est pas possible d'être absolument certain, mais si tu n'as envoyé qu'un mail pour avoir des infos et que le bonhomme t'annonce qu'il a déjà filé le téléphone à un livreur sans même que tu aies payé, alors oui ça sent l'arnaque.

Concernant l'achat d'un appareil électronique auprès d'un particulier : CA SE TESTE AVANT ! Donc une transaction de la main à la main car il n'y a aucun moyen d'être remboursé si tu n'es pas satisfait, sauf si tu passes par Paypal (attention aux arnaques si tu ne connais pas).

++
0
Cafsalon Messages postés 226 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 77
5 nov. 2015 à 13:34
Pfffff....GROSSE ARNAQUE !!!! rien que ça : je vous "RE"contacte (s'agissant d'un premier mail) , le livreur , et puis le fameux :
- Nom :
-Prénom :
-Code postal :
-Ville :
-Adresse :
-Téléphone : toutes les conditions sont réunies !!!

0