Disparition chaines analogiques sur ancien TV avecprises peri

Résolu/Fermé
GUYVALERYMOP - 4 nov. 2015 à 20:39
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 nov. 2015 à 18:10
Bonjour,
J'ai la distribution collective en HLM de Numéricable à Montpellier; Depuis Fin Octobre le signal TV ('en analogique ) a disparu et Numéricable a averti que tout passait en Numérique; J'ai un ancien téléviseur Philipps( VHS-S-H-UHF) à tube cathodique avec 3 prises péritel;j'ai acheté à la F N A C sur conseil du vendeur un adaptateur T N T(pour convertir le numérique en analogique). Mais ce qui m'intrigue c'est que le signal d'entrée inscrit sur la notice de ce décodeur concerne une antenne; y a t il une différence entre la distribution par cable de numéricable et cette notion d'antenne ? Le fait est que j'ai installé ce décodeur T N T , j'ai suivi la procédure d'installation (recommencé plusieurs fois...) et à la fin de la recherch :"PAs de signal T V ; La liaison entre le TV et le décodeur se fait par prise péritel. Qui peut m'expliquer pourquoi ça ne marche pas ( ni par liaison antenne sortie et si possible quoi faire pour que ça fonctionne. Mille merci d'avance de m'informer à partir du mail.



2 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
5 nov. 2015 à 15:09
Bonjour,

Si vous avez une arrivée de cordon Numericable dans votre appartement, il faut dune part que vous possédiez un décodeur Numericable, d'autre part que vous ayez souscrit à un abonnement chez ce fournisseur.

Le décodeur TNT doit être relié d'une part au TV (PERITEL ou HDMI), de l'autre à une arrivée d'antenne collective ou à une antenne intérieure. Ces dernières ne fonctionnent pas toujours, notamment celles dites actives (alimentées par secteur), en fonction de la distance par rapport à l'émetteur et de l'environnement.

Cordialement
0
GUYVALERYMOP
7 nov. 2015 à 18:11
Bonjour
Cela pourra paraître long mais je pense nécessaire.
Tout d'abord merci pour avoir donné une réponse.
Il s'avère que je ne n'ai pas assez clairement explicité le problème;
En effet j'habite en H L M où nous "bénéficions " de longue date d'une distribution collective de NUMERICABLE (13 CHAINES)( marché conclu entre HLM et NUMERICABLE. ) . Comme locataires donc nous payons un faible abonnement. sur la facture de loyer) .. Pour obtenir d'autres chaines j'ai dû souscrire un abonnement chez NUMERICABLE (Distribution CABLE j'ai donc une box numericable ( H D BOX ) J'ai donc 2 possibiltés de réception.: Par la HD BOX et la distribution collective.; Or récemment NUMERICABLE a cessé d'émettre en ANALOGIQUE sur la distribution collective;Conclusion mes appareils en analogiques sont restés sans signal dont Mon TELE ancien un PHILIPPS Grand Ecran et mon magnétoscope ancien : PLUS aucun signal
;J'ai donc branché le cable antenne collectif sur le Boitier TNT (Conseil du vendeur FNAC.... qui me laisse perplexe... ) .J'ai appliqué tout ce que demande la procédure d'installation et résultat à la fin de la longue recherche :PAS DE SIGNAL TV. Voilà mon point d'attérissager ;
Je pense avoir au moins une solution par l'achat d'un lecteur/ enregistreur S O N Y DVD à tuner NUMERIQUE: Entrée distribution collective dans le SONY, sortie Péritel vers la tele Philipps. Est ce que je commets ou pas une erreur ?
Mais car il y a un MAIS!!! J'ai alors repris ma notice de la HD BOX: derrière je vois : "A" Prise antenne RF IN pour raccorder la HD BOX à votre prise antenne murale (pas la collective); Et "B" Prise antenne RF OUT pour raccorder un TV ou un magnétoscope en analogique. J'ai donc relié "B" à entrée antenne du décodeur TNT , fait les manips nécessaire et ça marche avec la HD BOX alluméé et indépendamment de la réception sur un autre TV ECRAN PLAT NUMERIQUE..Voilà mon roman qui sans doute clot la question. Qu'en pensez vous si je ne vous dérange pas ?
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
8 nov. 2015 à 18:10
Bonsoir,

Il n'y a ps dérangement mais malheurusement, je ne pourrai pas vous aider, faute de connaître précisément le matériel et les aménagements Numéricable. J'ai lu récemment qu'ils transmettaient les anciennes chaînes hertziennes sur leur récepteur mais je n'en sait pas plus. D plus, l'annonce vient d'être faite de la fermeture de quasiment toutes leurs boutiques suite à la "fusion" avec SFR.

Je pense que plusieurs personnes maîtrisent le sujet (notamment Mektoub ou Mekthoub, désolé pour l'orthographe). Vous pouvez regarder ses interventions en tapant son nom dans la zone de recherches CCM).

Bonne chance
0