Problème de DNS
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jeremy06200
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 nov. 2015 à 17:28
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 nov. 2015 à 17:28
A voir également:
- Problème de DNS
- Changer dns - Guide
- Dns gratuit - Guide
- Clear dns cache - Guide
- Dns bouygues - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Dns jumper avis - Télécharger - Serveurs
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Malekal_morte-
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Salut,
Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :
Commence par ceci :
Suis le tutorial AdwCleaner( d'Xplode )
Ce programme permet de supprimer les adwares et programmes parasites :
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
puis :
Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :
Commence par ceci :
Suis le tutorial AdwCleaner( d'Xplode )
Ce programme permet de supprimer les adwares et programmes parasites :
- Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
- Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
- L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
- Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]
- Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/collé.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
puis :
Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Malekal_morte-
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Modifié par Malekal_morte- le 5/11/2015 à 09:21
Modifié par Malekal_morte- le 5/11/2015 à 09:21
y a des restes d'adwares.
Tu devrais désinstaller les programmes IObit, ça sert à rien ces programmes (avis perso)
Firefox est bourré d'extension parasite.
Réinitialise Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
(mais Firefox n'a plus l'air installé ?)
Vérifie celle de Google Chrome.
A faire depuis la session admin
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :
2015-11-04 16:07 - 2015-11-04 16:18 - 00004768 _____ C:\Windows\system32\Soaugrifju.ini
2015-11-04 16:07 - 2015-11-04 16:18 - 00002488 _____ C:\Windows\system32\SoaugrifjuOff.ini
2015-11-04 16:07 - 2015-11-04 16:07 - 00000000 ____D C:\Windows\system32\makh
2015-11-04 16:07 - 2015-11-04 16:07 - 00000000 ____D C:\Users\VAIO\AppData\LocalLow\Company
2015-11-04 16:07 - 2015-11-04 16:07 - 00000000 ____D C:\Users\Neyo\AppData\LocalLow\Company
2015-11-04 16:07 - 2015-11-04 16:07 - 00000000 ____D C:\Users\Neyo\AppData\Local\Tempfolder
2015-11-04 16:06 - 2015-11-04 16:06 - 00000000 ____D C:\uninst
2015-11-04 16:04 - 2015-11-04 16:04 - 00000000 ____D C:\Users\VAIO\AppData\Local\BitZipper
2015-11-04 16:03 - 2015-11-04 20:18 - 00000000 ____D C:\Users\Neyo\AppData\Local\BitZipper
2015-11-04 14:40 - 2015-11-04 16:07 - 00056480 _____ (Cherimoya Ltd) C:\Windows\system32\Drivers\cherimoya.sys
2015-11-01 13:40 - 2015-11-01 13:41 - 00000000 ____D C:\Users\VAIO\AppData\Roaming\SpringFiles
2015-11-01 12:55 - 2015-11-01 13:41 - 00000000 ____D C:\ProgramData\boost_interprocess
2015-11-01 12:55 - 2015-11-01 12:55 - 00000000 ____D C:\Users\Default\AppData\Local\Boxore
2015-11-01 12:55 - 2015-11-01 12:55 - 00000000 ____D C:\Users\Default User\AppData\Local\Boxore
2015-11-01 12:53 - 2015-11-01 12:56 - 00000000 ____D C:\Users\Neyo\AppData\Roaming\SpringFiles
2015-11-01 12:53 - 2015-11-01 12:53 - 00001891 _____ C:\Users\Public\Desktop\SpringFiles.lnk
2015-11-01 12:53 - 2015-11-01 12:53 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\SpringFiles
2015-11-01 12:53 - 2015-11-01 12:53 - 00000000 ____D C:\Program Files\SpringFiles
2015-11-01 12:51 - 2015-11-01 12:52 - 00000000 ____D C:\ProgramData\yWMiniProy
2015-11-01 12:51 - 2015-11-01 12:51 - 00000098 _____ C:\ProgramData\{262E20B8-6E20-4CEF-B1FD-D022AB1085F5}.dat
2015-11-01 12:49 - 2015-11-01 12:49 - 00000000 ____D C:\Users\Neyo\AppData\Local\Software
2015-11-01 12:49 - 2015-11-01 12:49 - 00000000 ____D C:\Program Files\Software
ProxyServer: [S-1-5-21-2338894369-3650534220-1870925572-1000] => http=127.0.0.1:8880;https=127.0.0.1:8880
AutoConfigURL: [S-1-5-21-2338894369-3650534220-1870925572-1000] => http=127.0.0.1:8880;https=127.0.0.1:8880
Une fois, le texte collé dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton Corriger / Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
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(Your answer's always 'maybe')
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Tu devrais désinstaller les programmes IObit, ça sert à rien ces programmes (avis perso)
Firefox est bourré d'extension parasite.
Réinitialise Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
(mais Firefox n'a plus l'air installé ?)
Vérifie celle de Google Chrome.
A faire depuis la session admin
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :
2015-11-04 16:07 - 2015-11-04 16:18 - 00004768 _____ C:\Windows\system32\Soaugrifju.ini
2015-11-04 16:07 - 2015-11-04 16:18 - 00002488 _____ C:\Windows\system32\SoaugrifjuOff.ini
2015-11-04 16:07 - 2015-11-04 16:07 - 00000000 ____D C:\Windows\system32\makh
2015-11-04 16:07 - 2015-11-04 16:07 - 00000000 ____D C:\Users\VAIO\AppData\LocalLow\Company
2015-11-04 16:07 - 2015-11-04 16:07 - 00000000 ____D C:\Users\Neyo\AppData\LocalLow\Company
2015-11-04 16:07 - 2015-11-04 16:07 - 00000000 ____D C:\Users\Neyo\AppData\Local\Tempfolder
2015-11-04 16:06 - 2015-11-04 16:06 - 00000000 ____D C:\uninst
2015-11-04 16:04 - 2015-11-04 16:04 - 00000000 ____D C:\Users\VAIO\AppData\Local\BitZipper
2015-11-04 16:03 - 2015-11-04 20:18 - 00000000 ____D C:\Users\Neyo\AppData\Local\BitZipper
2015-11-04 14:40 - 2015-11-04 16:07 - 00056480 _____ (Cherimoya Ltd) C:\Windows\system32\Drivers\cherimoya.sys
2015-11-01 13:40 - 2015-11-01 13:41 - 00000000 ____D C:\Users\VAIO\AppData\Roaming\SpringFiles
2015-11-01 12:55 - 2015-11-01 13:41 - 00000000 ____D C:\ProgramData\boost_interprocess
2015-11-01 12:55 - 2015-11-01 12:55 - 00000000 ____D C:\Users\Default\AppData\Local\Boxore
2015-11-01 12:55 - 2015-11-01 12:55 - 00000000 ____D C:\Users\Default User\AppData\Local\Boxore
2015-11-01 12:53 - 2015-11-01 12:56 - 00000000 ____D C:\Users\Neyo\AppData\Roaming\SpringFiles
2015-11-01 12:53 - 2015-11-01 12:53 - 00001891 _____ C:\Users\Public\Desktop\SpringFiles.lnk
2015-11-01 12:53 - 2015-11-01 12:53 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\SpringFiles
2015-11-01 12:53 - 2015-11-01 12:53 - 00000000 ____D C:\Program Files\SpringFiles
2015-11-01 12:51 - 2015-11-01 12:52 - 00000000 ____D C:\ProgramData\yWMiniProy
2015-11-01 12:51 - 2015-11-01 12:51 - 00000098 _____ C:\ProgramData\{262E20B8-6E20-4CEF-B1FD-D022AB1085F5}.dat
2015-11-01 12:49 - 2015-11-01 12:49 - 00000000 ____D C:\Users\Neyo\AppData\Local\Software
2015-11-01 12:49 - 2015-11-01 12:49 - 00000000 ____D C:\Program Files\Software
ProxyServer: [S-1-5-21-2338894369-3650534220-1870925572-1000] => http=127.0.0.1:8880;https=127.0.0.1:8880
AutoConfigURL: [S-1-5-21-2338894369-3650534220-1870925572-1000] => http=127.0.0.1:8880;https=127.0.0.1:8880
Une fois, le texte collé dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton Corriger / Fix
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Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
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Modifié par jeremy06200 le 6/11/2015 à 07:52
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J'ai fais ce qu'il faut, j'ai aussi suivie ton conseil et j'ai désinstallé Iobot et non je n'utilise pas Firefox.
Voici le rapport:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151106_b8i5q9w6n7
Ps: C'est grave si je fais ça en mode sans échec? Car quand je le démarre normalement le message d'erreur s'affiche et j'ai plus internet.
Voici le rapport:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151106_b8i5q9w6n7
Ps: C'est grave si je fais ça en mode sans échec? Car quand je le démarre normalement le message d'erreur s'affiche et j'ai plus internet.
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6 nov. 2015 à 09:33
6 nov. 2015 à 09:33
Pour internet, vérifie que les proxys ne soient pas activés : supprimer les proxys
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6 nov. 2015 à 17:51
6 nov. 2015 à 17:51
Non c'est pas activé, j'ai vue ailleurs que ça pouvait être un problème d'adresse ip mais quand je vais sur les protocoles 4 et 6 je peux pas cliquer sur propriété.
Malekal_morte-
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6 nov. 2015 à 18:14
6 nov. 2015 à 18:14
Tu dois avoir la version malicieuse :
C:\Windows\system32\dnsapi.dll
[2013-03-04 16:24] - [2015-11-04 16:15] - 0270336 ____A () D41D8CD98F00B204E9800998ECF8427E
C:\Windows\system32\dnsapi.dll => pas de Nom Entreprise <===== ATTENTION
~~
Suis le tutorial AdwCleaner( d'Xplode )
Ce programme permet de supprimer les adwares et programmes parasites :
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
C:\Windows\system32\dnsapi.dll
[2013-03-04 16:24] - [2015-11-04 16:15] - 0270336 ____A () D41D8CD98F00B204E9800998ECF8427E
C:\Windows\system32\dnsapi.dll => pas de Nom Entreprise <===== ATTENTION
~~
Suis le tutorial AdwCleaner( d'Xplode )
Ce programme permet de supprimer les adwares et programmes parasites :
- Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
- Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
- L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
- Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]
- Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/collé.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
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6 nov. 2015 à 20:29
6 nov. 2015 à 20:29
Voilà le rapport mais ça ne marche toujours pas.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151106_b9e913q8x8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151106_b9e913q8x8
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8 nov. 2015 à 00:13
8 nov. 2015 à 00:13
Je me demande si tu n'es pas dans ce cas : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=52420&start=#p405520
où la réparation plante la couche réseau.
Si tu fais un ipconfig /renew tu as le même message d'erreur RPC ?
Sinon y a ces erreurs sur ton CBS.log - rien à voir avec ton problème.
On peut les corriger mais bon si tu as le problème au dessus, c'est mort, faudra réinstaller Windows.
C'est pour avoir confirmation.
Found: {l:32 b:Sq4ysKKt/EVu+ddsFOIEYFSuYoTHiZxpu5TNRW38xEw=} Expected: {l:32 b:EeQJzlVPvq9GNIcA2FEwrOjEeuDam1G+ol3x61gKasQ=}
2015-11-07 15:10:35, Info CSI 000001ea [SR] Cannot repair member file [l:66{33}]"telemetry.ASM-WindowsDefault.json" of Microsoft-Windows-Unified-Telemetry-Client, Version = 6.1.7601.18839, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2015-11-07 15:10:35, Info CSI 000001eb Hashes for file member \SystemRoot\WinSxS\x86_microsoft-windows-u..ed-telemetry-client_31bf3856ad364e35_6.1.7601.18839_none_a1e9aa37653a7ea4\utc.app.json do not match actual file [l:24{12}]"utc.app.json" :
où la réparation plante la couche réseau.
Si tu fais un ipconfig /renew tu as le même message d'erreur RPC ?
Sinon y a ces erreurs sur ton CBS.log - rien à voir avec ton problème.
On peut les corriger mais bon si tu as le problème au dessus, c'est mort, faudra réinstaller Windows.
C'est pour avoir confirmation.
Found: {l:32 b:Sq4ysKKt/EVu+ddsFOIEYFSuYoTHiZxpu5TNRW38xEw=} Expected: {l:32 b:EeQJzlVPvq9GNIcA2FEwrOjEeuDam1G+ol3x61gKasQ=}
2015-11-07 15:10:35, Info CSI 000001ea [SR] Cannot repair member file [l:66{33}]"telemetry.ASM-WindowsDefault.json" of Microsoft-Windows-Unified-Telemetry-Client, Version = 6.1.7601.18839, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2015-11-07 15:10:35, Info CSI 000001eb Hashes for file member \SystemRoot\WinSxS\x86_microsoft-windows-u..ed-telemetry-client_31bf3856ad364e35_6.1.7601.18839_none_a1e9aa37653a7ea4\utc.app.json do not match actual file [l:24{12}]"utc.app.json" :
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8 nov. 2015 à 09:32
8 nov. 2015 à 09:32
Sa affiche ça quand je fais ipconfig /renew:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=598737cmd.png
Là c'est le rapport de ZHPcleanner, je veux connaitre votre avis avant de cliquer sur restaurer:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151108_g13i6n11c12g5
Sinon maintenant c'est les 2 client DNS et DHCP qui refuse de démarrer
http://hpics.li/cd47ec5
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=598737cmd.png
Là c'est le rapport de ZHPcleanner, je veux connaitre votre avis avant de cliquer sur restaurer:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151108_g13i6n11c12g5
Sinon maintenant c'est les 2 client DNS et DHCP qui refuse de démarrer
http://hpics.li/cd47ec5
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8 nov. 2015 à 10:17
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c'est mort, tu es dans le cas observé.
fais une restauration du système à une date où tout fonctionnait : restauration du système
fais une restauration du système à une date où tout fonctionnait : restauration du système
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8 nov. 2015 à 10:48
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Je ne peux même pas créer un point de restauration, je sais plus quoi faire avec ce pc.
http://hpics.li/0acd9fe
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Malekal_morte-
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jeremy06200
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8 nov. 2015 à 11:05
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C'est mort, faut réinstaller Windows.
jeremy06200
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29 décembre 2015
8 nov. 2015 à 11:08
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Comment je fais ça? Il me faut un genre de CD?
5 nov. 2015 à 00:35
Voici le rapport de adwcleaner:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151105_v11p6q69b13
Et là c'est le fsrt.txt:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20151105_x13g9y8j11s11
Le shorcut:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151105_c11x7r5s9f15
Et l'addition:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151105_b5c5e9p12r11
Merci pour ton aide.