Programmes demarrage sans msconfig

Fermé
Djif99 - 4 nov. 2015 à 18:27
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 6 nov. 2015 à 10:58
Bonjour à toute la communauté,

je me présente, Jean-François. L'endroit où je travaille a récemment été mis à jour vers Windows 7 (enfin!) et nous ne trouvons plus où activer les programmes au démarrage de Windows. Je sais qu'il existe la commande msconfig, mais cela requiert un mot de passe que seulement le propriétaire (qui n'est jamais ici) possède. Nous avons l'autorisation de changer les programmes à exécuter sur nos postes individuellements, mais je ne peux pas installer d'autres programmes ni passer par msconfig. Y a-t-il une autre solution? Sur Windows XP, nous suivions ce chemin :
- Disque local C
- Documents and Settings
- Cliquer sur notre nom réseau
- Cliquer sur dossier Menu Démarrer - Programmes - Démarrage
- Puis nous glissions les programmes que nous souhaitions voir démarer dans la fenêtre ''Démarrage''.

J'ai recherché partout et je ne trouve aucun endroit où nous pouvons faire la même chose. Merci d'avance pour votre aide :)

A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
4 nov. 2015 à 18:40
Bonsoir...

Ta manip : Cliquer sur dossier Menu Démarrer - Programmes - Démarrage
- Puis nous glissions les programmes que nous souhaitions voir démarer dans la fenêtre ''Démarrage''.
fonctionne de la même façon sous Seven....essaie de nouveau.
Cdt,
@+

0
Merci pour la réponse rapide,

je cherche et je cherche encore, mais je ne trouve pas sous C: le dossier ''documents and settings''. Parmi les dossiers disponibles <réguliers>`(donc non réservés à notre entreprise) il y a des choses comme ''Programmes'', ''Program Files'', ''Utilisateurs'', ''Windows''. Je peux arriver directement sur mon nom d'utilisateur réseau en passant par ''Utilisateurs'', mais encore là, aucun dossier ''menu démarrer'' ou ''démarrage'' ou ''documents and settings'', je suis un peu perdu :S
Une idée?
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
6 nov. 2015 à 08:30
Ne fais QUE ça :

Cliquer sur dossier Menu Démarrer - Programmes - Démarrage
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
6 nov. 2015 à 10:58
Bonjour

Le chemin d'acces a changé .
C'est maintenant :
C:\Users\toto\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup

Mais la manip indiquée plus haut fonctionne aussi
0