Accéder a un fai étranger

Résolu
mistercroquant Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me présente: je suis un étudiant marocain et je souhaiterai utiliser Internet pour télécharger du contenu lourd. Le bémol c'est que Maroc les forfaits Internet sont chers en plus d'etre trés médiocres. Cependant j'ai un frére en france et j'ai cru comprendre que je pouvais me servir de sa connexion Internet. Cela me serait vraiment trés utile de savoir comment. Je tombe sur des termes comme VPN, proxy, ect. Comme je suis nul en réseau, je n'arrive pas a bien assimiler ces notions.

S'il y'a une maniére de me connecter avec le FAI de mon frére, je vous serai trés reconnaissant de me montrer comment. Merci d'avance

2 réponses

brupala Messages postés 112017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

Salut,
c'est juste impossible.
Pour connecter un VPN, il faut déjà avoir un accès internet.
2
mistercroquant Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans ce pas, pas de problémes, je souscris a un abonnement a partir de chez moi. Ca peut le faire ? J'aurais le débit de mon frére avec le VPN ?
0
brupala Messages postés 112017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168 > mistercroquant Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bah non,
tu n'auras pas plus que le débit de ton abonnement à toi, en supposant qu'il est plus faible que l'upload de ton frère.
c'est toujours le maillon le plus faible de la chaine qui va fixer ton download:
débit download de ton frére >> débit upload de ton frère (pour renvoyer vers toi) >> ton débit download, si le vpn est direct entre vous (pas par un autre site).
0
mistercroquant Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci !
EN gros, y'a pas moyen que j'accélére ma connexion
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149 > mistercroquant Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut

Non pas moyen, malheureusement.
0
Cafsalon Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

C'est pas sur CCM que t'auras ce genre d'infos...Trop facile ta combine

L'avantage d'être intelligent , c'est qu'on peut faire semblant d'être con , alors que l'inverse est totalement impossible...
-1