[demarrage] 3bips longs au demarrage et rien
Résolu
emivi
Messages postés
6
Statut
Membre
-
emivi Messages postés 6 Statut Membre -
emivi Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai voulu réinstaller proprement le PC de mon père qui a 9 ans et j'ai changé une nappe pour le dvd ça marchait encore, nettoyer l'UC ça marchait encore, quand j'ai renquillé la carte mère dans la tour parce qu'elle se baladait au démarrage depuis j'ai 3bips longs rémanents et rien de +, j'ai rebranché la carte graphique les DD et autres disquettes et DVD mais tjs rien j'ai branché rebranché bougé la RAM même retirer la RAM mais toujours pareil... je commence a me dire que j'ai fait des c...
SVP dites moi le contraire ;-(
j'ai voulu réinstaller proprement le PC de mon père qui a 9 ans et j'ai changé une nappe pour le dvd ça marchait encore, nettoyer l'UC ça marchait encore, quand j'ai renquillé la carte mère dans la tour parce qu'elle se baladait au démarrage depuis j'ai 3bips longs rémanents et rien de +, j'ai rebranché la carte graphique les DD et autres disquettes et DVD mais tjs rien j'ai branché rebranché bougé la RAM même retirer la RAM mais toujours pareil... je commence a me dire que j'ai fait des c...
SVP dites moi le contraire ;-(
A voir également:
- [demarrage] 3bips longs au demarrage et rien
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
10 réponses
Bonjour,
quel est la marque du pc, la longueur et le nombre de bips ont des significations mais pas les mêmes en fonction des fabricants.
quel est la marque du pc, la longueur et le nombre de bips ont des significations mais pas les mêmes en fonction des fabricants.
c'est un PC assemblé, carte mère MSI K7T turbo, carte graphique geforce 4, 256Mo RAM, processeur AMD 800Mhz, les bips sont comme une sonnerie occupé au téléphone mais par 3 et se répète avec une interruption de 2 secondes
Vérifie qu'il n'y a pas de condensateurs gonflées voire même éclaté, cette carte mère à souvent ce genre de problème.
Vérifie également la pile du bios, lorsque celle-ci est morte, il se peut que le pc ne démarre plus...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
les condensateurs ??? c'est quoi cet engin ?
La pile du bios je l'ai retiré toute la nuit dernière mais je ne sais pas si elle fonctionne... La barette mémoire, je l'ai juste replacée et même changer de slots mais je n'en ai pas d'autre.
La pile du bios je l'ai retiré toute la nuit dernière mais je ne sais pas si elle fonctionne... La barette mémoire, je l'ai juste replacée et même changer de slots mais je n'en ai pas d'autre.
ok j'ai vu ce qu'étaient les condensateurs en cherchant un peu sur le net... comme quoi il vaut tjs mieux tourner sa main dans sa poche avant d'ecrire !
mais je ne sais pas s'ils sont bons ils ne semblent pas abimes a premiere vue.
Par contre je trouve qu'une drôle d'odeur se dégage de l'UC, un peu comme du brûlé mais trés léger alors je n'avais peut être rien remarqué avant de chercher... avec toute la poussière qui s'accumule...
Enfin les 2 ventilateurs tournent normalement semble t'il.
mais je ne sais pas s'ils sont bons ils ne semblent pas abimes a premiere vue.
Par contre je trouve qu'une drôle d'odeur se dégage de l'UC, un peu comme du brûlé mais trés léger alors je n'avais peut être rien remarqué avant de chercher... avec toute la poussière qui s'accumule...
Enfin les 2 ventilateurs tournent normalement semble t'il.
bon, les recherches sur Internet ne sont pas tres rassurantes, comme c'est un AMIBIOS tout semble accuser la memoire vive donc si ca continue a bipper de la meme facon sans les barettes c plutot bon ou pas ?
acheter de barettes faisait pas parti du plan...
acheter de barettes faisait pas parti du plan...
Pour les condensateurs, vérifier que sur le dessus, il n'est pas gonflé (normalement le haut du condo doit être plat avec deux entailles format un X), si ils sont bombés, c'est qu'ils fatiguent.
Les 3 bips longs, aprè vérif sur internet peuvent être du:
- a ces condensateurs
- a la mémoire vive (essai de te procuré une barette juste pour le test)
Les 3 bips longs, aprè vérif sur internet peuvent être du:
- a ces condensateurs
- a la mémoire vive (essai de te procuré une barette juste pour le test)