[Ordi] Bisarre

Loic -  
rebmat Messages postés 407 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum mais j'ai un probleme avec mon ordinateur .
Lorsque je l'allume le matin par exemple, celui ci feinte de demarrer normalement puis juste une demi seconde plus tard il se met a bipper.
Ci sa se produisait qu'une seul fois, ce serait pas grave mais le bip ( qui fait biiiiiiiip pendant une seconde environ ) recommence et recommence et mon ordi reste ainsi sans que je ne puisse rien faire car rien ne s'affiche a l'ecran et je suis obliger de couper l'alim pour l'enteindre ...
Par contre, si je le laisse tranquille pdt 2heures et que je revien pour l'allumer, il va peut etre s'allumer normalement.
Enfin bref, tout cela est vraiment bisarre :pluie:
Merci de votre aide ;)
A voir également:

3 réponses

rebmat Messages postés 407 Statut Membre 69

Salut,

Pbl probable de mémoire... (1 seul bip ?)

As-tu la marque de ton BIOS (Award, Ami, Phoenix...) ?
0
Loic

non non, les bips se repetent en permanence ...
J'ai la video si vous voulez : https://www.dailymotion.com/video/x2knaa
Et ou puis-je savoir la marque de mon BIOS car je la connait pas O_o
0

Si tu as la chance que ton PC démarre au moins au début, tu rentres dnas le BIOS (touche F1, F2, Suppr ou autre) et tu dois voir la marque du BIOS affichée dans les pages...

Par contre sur la video on entend 4 bips à intervalle régulier. Si tu laisses tourner le PC ca continue de bipper sans cesse ?

PS: je vais manger A+
0
Utilisateur anonyme

salut
je confirme, surement un probleme memoire

https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
0
Loic

Euh oui, pour savoir mon BIOS j'ai telechargé EVEREST et mon bios est un AWARD ...
Oui les bips sont incessants, ils continuent tout le temps ...
A votre avis, c'est des bips longs ou court ??
0
Utilisateur anonyme

0

Ouais ca confirme l'histoire de la barrette mémoire...
- Enlèves ta (ou tes) barrette(s), remet les, réessayes...
- Intervertis les barrettes (si plusieurs barrettes)
- Si ca fonctionne toujours pas et que tu as plusieurs barrettes sous la main, essayes avec l'une ou l'autre et vois ce que ca donne...
0