Je me suis fait avoir par free > HELP!

Fermé
guskya Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 - 3 nov. 2015 à 13:58
guskya Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 - 3 nov. 2015 à 15:37
Bonjour, je vous prie de me conseiller, je me sens complètement bernée et dégoutée, arnaquée.

Je ne m'y connais pas du tout en téléphonie, je reconnais qu'entre les forfaits, les engagements, les offres, j'y vois pas clair.

Alors quand un conseiller Free m'appelle mi octobre pour m'annoncer une super bonne nouvelle, je me méfie tout d'abord. Ils m'annoncent que je suis une chanceuse car je peux profiter de leur box à 1,99€ seulement !
Je leur dis que je suis chez SFR et que par ailleurs, j'ai changé de forfait tout récemment, je suis passée à la fibre en août, donc je risque de payer des frais. La réponse de Free est sans appel: "pas du tout, je vous garantis que nous prenons TOUT en charge, vous ne payez pas plus de 140€ de résiliation, et on vous couvre! Vous n'aurez rien à débourser!"
Il me dit que si je me désabonne de mon portable SFR, j'aurai des frais, mais si je me désabonne de la box SFR, FREE COUVRE TOUT. Je trouve cela bizarre, mais il me rassure 100 fois, me fait taper des trucs sur google "loi chatel" afin de me mettre en confiance, il me dit d'appeler un numéro pour qu'un serveur vocal m'informe de mon engament, etc. On passe au total bien une heure au téléphone. Il manquait plus qu'il jure sur la tête de sa maman que je payerais rien en partant de SFR sur la box.
Je cède, pire, je suis contente, totalement dupée, j'ai l'impression d'avoir fait une bonne affaire. Je dois valider en ligne et signer tout de suite, avec lui au téléphone, pratiquement le fusil sur la tempe. Il me conseille de ne surtout pas appeler SFR avant d'avoir tout validé et installé la box. Maintenant, je comprends pourquoi.

Je viens d'installer ma box et j'appelle SFR pour résilier.
Réponse de SFR: "Mais madame, vous devez payer plus de 340€ si vous partez de chez nous, car vous êtes engagée! Et bien sur que NON, Free ne vous remboursera pas".

Je rappelle Free, ils me confirment qu'ils ne me rembourseront pas ma fin d'engagement. C'est à moi de payer les 340€. Mais ça, le télévendeur ne m'avait pas dit! J'aurais du y penser, bien sûr. Mais j'ai fait confiance à Free. Il m'a retourné le cerveau durant 1 heure, m'a assuré qu'il n'y aurait pas de frais supplémentaires pour moi, en soi il m'a MENTI mais mon erreur a été de le croire, cette erreur va me coûter très cher. Ils ont profité de mon manque de connaissance pour bien m'arnaquer.

Je me sens conne, impuissante, complètement manipulée.

A présent, les 14 jours de rétractation Free sont passés. Je dois payer soit 340€ à SFR, soit 70€ de rétractation à Free, car "Free, c'est sans engagement, mais SAUF dans ce cas bien précis dans lequel je suis, si c'est avec engagement".

Je suis écoeurée du monde de la téléphonie dans son global, les grands perdants, c'est nous, et toutes ces compagnies profitent de nous pour se faire un max de thunes.

S'il vous plait, puis-je me plaindre auprès d'une association de consommateur de ces appels malhonnêtes de Free?
Je vais écrire aux réclamations de Free mais avez vous des conseils ?

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

kodatrololo Messages postés 446 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 129
3 nov. 2015 à 15:23
Bonjour !

Je vous recommande ce forum plutôt, il seront mieux vous répondre.
http://droit-finances.commentcamarche.net/

Cdlmnt,
0
guskya Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016
3 nov. 2015 à 15:37
Merci de votre message.
0