Infecter mais non detecter

Résolu
fabriceg Messages postés 578 Statut Membre -  
 moe -
bonjour a tous
je suis tres certainement infecter par quelques chose mais malheureusement aucun logiciel ne le detecte ( enfin ceux installer sur mon pc ) les symptomes sont les suivants, quand je me trouve sur le net, 2 fois sur 3 quand j'ouvre un lien je ne tombe pas sur la bonne fenetres voir assez souvent je tombe sur des sites pour adultes. la derniere fois que cela est arriver c'etait sur mon pc de salon et seul AVG antispyware l'avait detecter, or mon pc de salon est sous XP et mon pc portable lui est sous vista et pour le moment apparement il ne sont pas compatible, adaware se personnal et windows defender ne detecte rien. comment faire, merci de m'aider car la je suis dans une impasse, et surtout comment se fais t'il que je sois infecter alors que maintenant les pc dispose de securiter renforcer. merci

107 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Re,

OAD, supprimer le fichier. Diaghelp, il y a un fichier sur ton bureau et un dossier diaghelp à supprimer entièrement. Pour cle_winlogon.reg, tu supprimes aussi.
@+
0
fabriceg Messages postés 578 Statut Membre 70

bonjour,
et pour fix.reg sur le bureau, il faut le supprimer egalement ou non?merci
0

Bonjour,

oui, lui aussi.
@+
0

re,
bon ben voila, tout est fait, je pense que l'on a fini pour celui la, je te remerci grandement de ton aide, tu m'as reellement ete d'un grand secours, je crois que sans tes conseils j'etais bon pour en formatage et une reinstalletion en regle, et franchement, je t'avoue que je n'etais vraiment pas moyivé, vista est plutot long a reinstaller, encore merci, a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

oui, je crois aussi qu'on est au bout.

N'oublie pas moe dans tes remerciements, son intervention a été plus que bénéfique.

Il est possible que il reste certains fichiers créés pour la désinfection mais oubliés. Si tu en trouves, tu supprimes. Une astuce : tu vides ta corbeille juste avant, tu les supprimes (ce qui les mets dans la corbeille) et tu attends quelques jours pour vérifier le bon fonctionnement de l'ordi sans eux.

Même si le formatage est une opération pénible, elel est parfois inévitable. le mieux est encore de s'y préparer : deux partitions sur le disque dur (le système d'exploitation dans une, les données dans l'autre), sauvegarde régulière sur support amovible (les DD externes sont à prix raisonnable).

Comme je l'ai déjà dit, ce post m'a appris à moi aussi, je devrais être plus efficace sous Vista la prochaine fois.

Et ça a été agréable de travailler avec toi. A l'autre maintenant (Xp, je suis chez moi lol).
@+
0

re,
tu a raison, merci a moe pour ses precisions qui nous on plus qu'eclairer, merci a+
0
moe

Salut

Merci à vous et j'ai je crois pas mal appris aussi sur Vista, en suivant ce nettoyage.
Content en tout cas que tout soit rentré dans l'ordre pour ton pc, fabrice.

Bonne continuation.
0