Problème lors du récupération du COOKIE
ld91
Messages postés
11
Statut
Membre
-
ld91 Messages postés 11 Statut Membre -
ld91 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonsoir,
je vien de créer un cookie . mais lorsque j'essaye de récupérer son contenu il me dit qu'il ne connait pas le nom du cookie.voilà mon syntaxe quelqu'un peut-il m'aider à le débuger?
création du cookie:
récupération du cookie:
Merci
je vien de créer un cookie . mais lorsque j'essaye de récupérer son contenu il me dit qu'il ne connait pas le nom du cookie.voilà mon syntaxe quelqu'un peut-il m'aider à le débuger?
création du cookie:
setcookie('idbillet', $_POST['idBillet'], time() + 365*24*3600);
récupération du cookie:
if (isset($_COOKIE["idClient"])) echo $_COOKIE['idClient'];else
echo " <h3 ><FONT color='red'>Erreur Récupération cookie</FONT></h3>" ;
Merci
| EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
4 réponses
-
Bonjour
Si tu appelles ton cookie 'idBillet' quand tu le crées, normal que tu ne le retrouves pas sous le nom 'idClient'. -
Salut,
Un petit coup d'oeil sur la doc : https://www.php.net/manual/fr/function.setcookie.php#refsect1-function.setcookie-notes
Erreurs communes :
Les cookies ne seront accessibles qu'au chargement de la prochaine page, ou au rechargement de la page courante. ...
Bonne journée -
Bonjour,
Sur ta seconde page (celle où tu veux récupérer ton cookie), AVANT ton IF ... fais donc un :print_r($_COOKIE);
Et montre nous ce que ça te retourne....
Et pense à tester tes variables AVANT de les utiliser... par exemple avec l'écriture TERNAIRE.$idClient = isset($_COOKIE['idClient']) ? $_COOKIE['idClient'] : NULL; if ($idClient ){ echo $idClient ; }else{ echo " <h3 ><FONT color='red'>Erreur Récupération cookie</FONT></h3>" ; }
-
idem pour ta première ligne de code :
setcookie('idbillet', $_POST['idBillet'], time() + 365*24*3600);
A changer par :$idBillet = !empty($_POST['idBillet']) ? $_POST['idBillet'] : NULL; if($idBillet ){ setcookie('idbillet', $idBillet, time() + 365*24*3600); }else{ echo " idBillet est vide ou n'existe pas !": print_r($_POST); // le temps des tests... }
-
-