Problème lors du récupération du COOKIE

ld91 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ld91 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
je vien de créer un cookie . mais lorsque j'essaye de récupérer son contenu il me dit qu'il ne connait pas le nom du cookie.voilà mon syntaxe quelqu'un peut-il m'aider à le débuger?

création du cookie:
setcookie('idbillet', $_POST['idBillet'], time() + 365*24*3600);

récupération du cookie:
if (isset($_COOKIE["idClient"])) echo $_COOKIE['idClient'];else 
               echo " <h3 ><FONT color='red'>Erreur Récupération cookie</FONT></h3>" ;

Merci

EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Si tu appelles ton cookie 'idBillet' quand tu le crées, normal que tu ne le retrouves pas sous le nom 'idClient'.
2
ld91 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en faite je crée deux cookies en même temps j'ai pas fait attention quand j'ai fais copier coller pour vous montrer mon problème
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

Salut,

Un petit coup d'oeil sur la doc : https://www.php.net/manual/fr/function.setcookie.php#refsect1-function.setcookie-notes

Erreurs communes :

Les cookies ne seront accessibles qu'au chargement de la prochaine page, ou au rechargement de la page courante. ...

Bonne journée
0
ld91 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'actualise ma page i'l m'affiche le meme message d'erreur
Notice: Undefined index: idClient in....
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Sur ta seconde page (celle où tu veux récupérer ton cookie), AVANT ton IF ... fais donc un :
print_r($_COOKIE);

Et montre nous ce que ça te retourne....

Et pense à tester tes variables AVANT de les utiliser... par exemple avec l'écriture TERNAIRE.

$idClient = isset($_COOKIE['idClient']) ? $_COOKIE['idClient'] : NULL;
if ($idClient ){
 echo $idClient ;
}else{ 
   echo " <h3 ><FONT color='red'>Erreur Récupération cookie</FONT></h3>" ;
}

0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

idem pour ta première ligne de code :
setcookie('idbillet', $_POST['idBillet'], time() + 365*24*3600);

A changer par :
$idBillet = !empty($_POST['idBillet']) ? $_POST['idBillet'] : NULL;
if($idBillet ){
 setcookie('idbillet', $idBillet, time() + 365*24*3600);
}else{
 echo " idBillet est vide ou n'existe pas !":
 print_r($_POST); // le temps des tests... 
}
0

voila

--
0