Problème lors du récupération du COOKIE
ld91
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
ld91 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ld91 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
je vien de créer un cookie . mais lorsque j'essaye de récupérer son contenu il me dit qu'il ne connait pas le nom du cookie.voilà mon syntaxe quelqu'un peut-il m'aider à le débuger?
création du cookie:
récupération du cookie:
Merci
je vien de créer un cookie . mais lorsque j'essaye de récupérer son contenu il me dit qu'il ne connait pas le nom du cookie.voilà mon syntaxe quelqu'un peut-il m'aider à le débuger?
création du cookie:
setcookie('idbillet', $_POST['idBillet'], time() + 365*24*3600);
récupération du cookie:
if (isset($_COOKIE["idClient"])) echo $_COOKIE['idClient'];else echo " <h3 ><FONT color='red'>Erreur Récupération cookie</FONT></h3>" ;
Merci
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Problème lors du récupération du COOKIE
- Récupération de déchets - Guide
- Supprimer cookie - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Recuperation video youtube - Guide
- Récupération message whatsapp - Guide
4 réponses
Bonjour
Si tu appelles ton cookie 'idBillet' quand tu le crées, normal que tu ne le retrouves pas sous le nom 'idClient'.
Si tu appelles ton cookie 'idBillet' quand tu le crées, normal que tu ne le retrouves pas sous le nom 'idClient'.
ld91
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
en faite je crée deux cookies en même temps j'ai pas fait attention quand j'ai fais copier coller pour vous montrer mon problème
Salut,
Un petit coup d'oeil sur la doc : https://www.php.net/manual/fr/function.setcookie.php#refsect1-function.setcookie-notes
Erreurs communes :
Les cookies ne seront accessibles qu'au chargement de la prochaine page, ou au rechargement de la page courante. ...
Bonne journée
Un petit coup d'oeil sur la doc : https://www.php.net/manual/fr/function.setcookie.php#refsect1-function.setcookie-notes
Erreurs communes :
Les cookies ne seront accessibles qu'au chargement de la prochaine page, ou au rechargement de la page courante. ...
Bonne journée
Bonjour,
Sur ta seconde page (celle où tu veux récupérer ton cookie), AVANT ton IF ... fais donc un :
Et montre nous ce que ça te retourne....
Et pense à tester tes variables AVANT de les utiliser... par exemple avec l'écriture TERNAIRE.
Sur ta seconde page (celle où tu veux récupérer ton cookie), AVANT ton IF ... fais donc un :
print_r($_COOKIE);
Et montre nous ce que ça te retourne....
Et pense à tester tes variables AVANT de les utiliser... par exemple avec l'écriture TERNAIRE.
$idClient = isset($_COOKIE['idClient']) ? $_COOKIE['idClient'] : NULL; if ($idClient ){ echo $idClient ; }else{ echo " <h3 ><FONT color='red'>Erreur Récupération cookie</FONT></h3>" ; }
idem pour ta première ligne de code :
A changer par :
setcookie('idbillet', $_POST['idBillet'], time() + 365*24*3600);
A changer par :
$idBillet = !empty($_POST['idBillet']) ? $_POST['idBillet'] : NULL; if($idBillet ){ setcookie('idbillet', $idBillet, time() + 365*24*3600); }else{ echo " idBillet est vide ou n'existe pas !": print_r($_POST); // le temps des tests... }