Disque dur externe non reconnu

alexisk Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 alexisk -
Bonjour,

Après pas mal de lecture sur les différents post, je suis un peu pommé :(
j'ai un disque dur externe 2"5 WD passport ultra de 1To qui clignote et tourne, mais il n'apparaît pas dans l'explorer, toute fois dans le gestionnaire de disque il apparaît comme non initialisé...
Je suis super embêté car il contient les première photos de mes enfants!!!!

Si quelqu'un pouvais me sauver ce serrai formidable!!!!

A voir également:

1 réponse

abdouAD Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

0
alexisk Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mais si je l'initialise, je perd mes données?
0
abdouAD Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Effectivement, vous pouvez aussi essayer de booter ubuntu en live avec une clé usb (http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb insérer le disque dur, il y a des chances que ubuntu puisse lire le disque dur , ça m'ait déjà arrivé et j'ai recupérer les données sur le disque dur externe grâce à ubuntu, comme ça vous pourrez récupérer vos données et faire la manipulation préconisée plus haut pour avoir de nouveau accès à votre disque dur sur windows.
Si vous n'avez pas les aptitudes alors faites appel à un technicien car ce serait dommage de perdre vos données.
0
alexisk Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok j'essaye ca et je reviens vers vous merci!
0

Avec plaisir et j'espère que vous y arriverez
0

Alors, je viens de passer sur unbutu (et revenir sous win) l'OS se charge bien, mais impossible de faire quoi que ce soit, en revanche la bonne nouvelle c'est qu'il reconnais mon disque externe en clé usb!
mais impossible d'ouvrir aucun de mes disques dur (internes ou externe)
Comment ca se fait?
0