Pc qui ne reconnait plus mon Galaxy S4 mini

Fermé
Yannovic - 2 nov. 2015 à 10:33
 mikaelac - 2 nov. 2015 à 12:28
Bonjour,

pour commencer, je voudrai indiquer que j'ai déjà chercher une solution à mon problème. J'ai trouvé des sujets similaires mais il semble qu'une vrai solution n'est pas été trouvée.

Alors voilà: quand je branche mon Galaxy S4 mini, mon PC ne le reconnait plus.
Je précise que cela fonctionnait très bien! Je voyais sur le PC tous les fichiers du téléphone. Aussi bien ceux de la carte SD que du téléphone. Je pouvais faire des copier-coller, des suppressions...

Maintenant, quand je branche le téléphone, j'ai l'éclair de la batterie qui indique que le téléphone se charge, mais je n'ai plus le message qui indique que l'appareil est connecté en USB. Donc plus rien n'apparaît sur le PC.

J'ai chercher dans les paramètres du téléphone où se trouvait les réglages USB, mais sans succès.

J'ai fait *#0808# sur le téléphone, MTP est bien coché.
J'ai changer de câble, j'ai changer de port USB, j'ai changer de PC... bref je suis au bout de ce que je peux faire.
Je suis aussi à bout de nerfs!!!

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai grandement reconnaissant...

Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

BONJOUR

Pour commencer on respire, y a pas de quoi piquer une crise de nerf pour un smartphone ou autre,rien de vital...je suis étonné de voir les gens se prendre le chou pour si peu...donc tu as d'autres solutions que de te connecter via usb..tu peux installer airdroid ou onair que tu trouves sur le playstore et tu pourras communiquer et échanger en wifi..

ensuite s4 mini oui mais lequel?

LE pc QUEL EST TON O.S. windows xp vista seven autre ..en 32 bits ou 64 bits...

sur ton pc vas dans gestionnaire de périphériques,regarde si tu as un point d'exclamation sur ton pilote samsung et désinstalles le....passe un coup de ccleaner et redémarres ton pc...vas sur le site de samsung et installes le logiciel kies sur ton pc....ouvres kies ensuite et la seulement tu connectes ton phone au pc et pas avant.. on reste serein et une chose après l'autre..on ne part pas dans les sens...
0
Ok je respire!
Merci pour ta réponse.

Mon OS est Windows 7 64 bits.
Je n'ai pas de "!" dans le gestionnaire de péripérique.
J'ai installer Kies, même résultat, il ne détecte pas le téléphone.

J'ai activé le mode développeur du téléphone et cocher la case "débogage USB", toujours rien.

Merci pour ton aide.
0
on commence par le plus simple...tu as quoi comme s4 mini? LE gt-i9190 OU LE GT-I9195? si tu sous android 4.3. ou 4.4 en rom officielle de samsung c'est kies3 que tu dois installer et pas kies tout court....donc installes sur ton pc IOBIT UNUNSTALLER... désinstalles avec tout kies et pilotes samsung et lance si pas cochée d'origine un scan puissant pour bien supprimer tous les fichiers..redemarres ton pc..reinstalles kies 3 ..attention tu ne connectes pas ton phone avant d'ouvrir kies3..voila ceci pour commencer...je suppose que ton câble usb est d'origine samsung ensuite je suppose aussi que le connecteur femelle sur ton s4 n'est pas abimé..et que ton pc est bien à jour via Windowsupdate...ensuite veux tu me dire pourquoi tu tiens a tout prix te connecter au pc via ton cordon...perso j'ai le galaxy note 3 et je me sers indifféremment de kies3 aussi 7 en 64bits mais c'est rare je me sers d'air droid en wifi aussi
0