Rétablir l'interface horizontalement

Nulachier Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41562 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ne sachant pas quoi répondre à la question que me pose ma soeur, je fais appel à vos services. Voici son problème : depuis ce matin sur son portable Windows7 l'écran a basculé de 90° donc la page est verticale au lieu d'être horizontale ce qui n'est pas très pratique pour lire et écrire!
Je ne sais pas ce qu'elle doit faire pour faire pivoter son écran. J'ai pensé lui dire de restaurer son ordinateur à une date antérieure mais me suis abstenu car il y a sans doute une autre solution?
PS : elle l'a redémarré plusieurs fois mais ça n'a rien changé.
Je vous remercie d'avance.

1 réponse

jee pee Messages postés 41562 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 730

Bonjour,

Pour faire pivoter l'écran, suivant les différentes cartes graphiques, il y a de nombreuses les combinaisons :
- maintenir enfoncée la touche 'CTRL' + une des 4 flèches gauche, droite, haut ou bas
- maintenir enfoncée la touche 'CTRL' + la touche 'ALT' + une des 4 flèches gauche, droite, haut ou bas
- maintenir enfoncée la touche 'CTRL' + la touche 'ALT GR' + une des 4 flèches gauche, droite, haut ou bas

ref : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/713-remettre-l-affichage-d-un-pc-a-l-endroit/

cdlt
0