Débit internet orange faible
CavDra
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
agacé par la lenteur de ma connexion internet j'ai décidé de prendre les choses en main vue que mes parents ne s'en préoccupent pas (j'ai 20ans).
Mon père m'a dit que nous payons pour une connexion maximal de 2méga, or nous avons accès à seulement 200kilo environ donc dès que nous sommes deux sur le réseau c'est juste insupportable tellement le temps est long pour charger la moindre page.
Je me suis beaucoup informé sur internet.
j'ai donc commencé par faire un test sur degrouptest et 2M est le mieux auquel je puisse prétendre et c'est ce que nous sommes censé avoir.
ma box est relié à la prise téléphone en T par un filtre. Pas de rallonge. livebox dans un endroit ouvert a un mètre du sol a coté de la tour du pc que nous avons dans le salon.
j'ai fait plusieurs tests sur speedtest et je trouve entre 1 et 1.5m en download
Quand je vais sur ma box dans l'assistance et informations système, dsl, débit et marge au bruit, je trouve:
-débit de la synchronisation dsl montante 959 Kb/s
-débit de la synchronisation dsl descendante 1784 Kb/s
-marge de bruit liaison descendante 8.0 dB
j'ai vérifié mes prises téléphones et aucun "condensateur" n'est présent dans les prises.
Je me pose alors la question des DLM.
Que pensez vous de mon cas?
auriez vous des solutions svp?
agacé par la lenteur de ma connexion internet j'ai décidé de prendre les choses en main vue que mes parents ne s'en préoccupent pas (j'ai 20ans).
Mon père m'a dit que nous payons pour une connexion maximal de 2méga, or nous avons accès à seulement 200kilo environ donc dès que nous sommes deux sur le réseau c'est juste insupportable tellement le temps est long pour charger la moindre page.
Je me suis beaucoup informé sur internet.
j'ai donc commencé par faire un test sur degrouptest et 2M est le mieux auquel je puisse prétendre et c'est ce que nous sommes censé avoir.
ma box est relié à la prise téléphone en T par un filtre. Pas de rallonge. livebox dans un endroit ouvert a un mètre du sol a coté de la tour du pc que nous avons dans le salon.
j'ai fait plusieurs tests sur speedtest et je trouve entre 1 et 1.5m en download
Quand je vais sur ma box dans l'assistance et informations système, dsl, débit et marge au bruit, je trouve:
-débit de la synchronisation dsl montante 959 Kb/s
-débit de la synchronisation dsl descendante 1784 Kb/s
-marge de bruit liaison descendante 8.0 dB
j'ai vérifié mes prises téléphones et aucun "condensateur" n'est présent dans les prises.
Je me pose alors la question des DLM.
Que pensez vous de mon cas?
auriez vous des solutions svp?
A voir également:
- Débit internet orange faible
- Orange internet 19.90 euros - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Gps sans internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Signal faible ou inexistant ✓ - Forum TV & Vidéo
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
3 réponses
bonjour
la grosse question à se poser c'est:
quelle est la longueur de la ligne
selon cette longueur, vous ne pourrez sans doute pas prétendre à un meilleur débit
le pire, c'est que , le signal risque d'être encore plus faible si la tv est reliée à la box; ( offre téléphone+ internet+ tv) en rj 45 (cable) ou en wifi car ça pique énormément de bande passante quand elle fonctionne.
la grosse question à se poser c'est:
quelle est la longueur de la ligne
selon cette longueur, vous ne pourrez sans doute pas prétendre à un meilleur débit
le pire, c'est que , le signal risque d'être encore plus faible si la tv est reliée à la box; ( offre téléphone+ internet+ tv) en rj 45 (cable) ou en wifi car ça pique énormément de bande passante quand elle fonctionne.
j'ai uniquement le téléphone et internet via ma box, la tv n'est pas comprise.
je fait un blocage sur le fait que tout m'indique que je devrai avoir au moins un méga alors que je n'ai que 200 kilo quoi.
voila ce que me donne dégrouptest:
Informations techniques
longueur de ligne :5723 mètres
affaiblissement théorique : 60.8316dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 2.35 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
je fait un blocage sur le fait que tout m'indique que je devrai avoir au moins un méga alors que je n'ai que 200 kilo quoi.
voila ce que me donne dégrouptest:
Informations techniques
longueur de ligne :5723 mètres
affaiblissement théorique : 60.8316dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 2.35 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
À vrai dire :
que je devrai avoir au moins un méga alors que je n'ai que 200 kilo quoi.
Tu as bien plus de 1 Mbps... et ~200Ko/s veut dire que tu tournes à plus de 1,5 Mbps... je vois pas le problème.
200Ko/s = ~1,6 Mbps. Le résultat reste assez correct il me semble ;-)
que je devrai avoir au moins un méga alors que je n'ai que 200 kilo quoi.
Tu as bien plus de 1 Mbps... et ~200Ko/s veut dire que tu tournes à plus de 1,5 Mbps... je vois pas le problème.
200Ko/s = ~1,6 Mbps. Le résultat reste assez correct il me semble ;-)
c'est toujours le même problème chez orange (et certains autres)
on vous fait miroiter en gros caractères un débit jusqu'à xx Mbits
et c'est toujours marqué en petit: débit assuré à partir de ..512
avec une telle longueur de ligne, et le taux d'affaiblissent qui va avec, vous n'aurez pas beaucoup mieux hélas, chez un autre opérateur
par contre , à débit similaire, il y a de fortes chances que ça coûte moins cher chez free, ou autre, à vérifier avant de s'inscrire
dégrouptest vous donnera les infos pour tout le monde, sauf pour free, qui n'en fait plus partie
pour vérifier, allez sur www.free.fr et tapez le n° de fixe actuel
mais n'allez pas plus loin car au delà de la page d'accueil commence la procédure d'inscription ..
on vous fait miroiter en gros caractères un débit jusqu'à xx Mbits
et c'est toujours marqué en petit: débit assuré à partir de ..512
avec une telle longueur de ligne, et le taux d'affaiblissent qui va avec, vous n'aurez pas beaucoup mieux hélas, chez un autre opérateur
par contre , à débit similaire, il y a de fortes chances que ça coûte moins cher chez free, ou autre, à vérifier avant de s'inscrire
dégrouptest vous donnera les infos pour tout le monde, sauf pour free, qui n'en fait plus partie
pour vérifier, allez sur www.free.fr et tapez le n° de fixe actuel
mais n'allez pas plus loin car au delà de la page d'accueil commence la procédure d'inscription ..
il faut divisé par 8 pour passer de Mb en Mo :
1784/8 = 223 Ko/s donc tu profite bien de ton débit maximum ^^' mais je compatis c'est vraiment dégueulassasse comme connexion.