Plainte contre neuf
Résolumarie091958 -
Il y a un an on s'est inscrit chez neuf internet et téléphone.
Il y a 6 mois on a déménager et la ça été le drame. Problème sur problème. En bref : il avait fait notre demande de déménagement à notre ancienne adresse, n’ayant toujours pas internet au bout de 2 mois, on appel et le il nous se passe la balle entre le service commerciale et le service de résiliation. Puis en fin quand on a dis qu'on voulait alors résilié là il on tout de suite "arranger" le problème.il fallait qu'on résilie la ligne chez neuf et qu'on ré ouvre une ligne chez france telecom (bien sur ils devait nous rembourser) et ensuite, c'est bon on devait résilier la ligne de chez france telecom et se réabonner chez neuf, en contre partit il nous offrait 2 mois de gratuité et le nouveau modem.
Lorsqu’on aurait du avoir internet neuf il y a un mois, la ligne ne fonctionne toujours pas. et quand on appel pour cela, on demande aussi si on a toujours les 2 mois de gratuité et le nouveau modem et aussi qu'il nous envoie le bon pour le remboursement de l'ouverture de ligne chez france telecom qu'on avait toujours pas reçut. Et la on nous dis qu'on a ni la nouvelle neuf box, ni les 2 mois de gratuité.
Donc on a fait la lettre de résiliation, et mon copain à appelé neuf pour résilier, il a dis a la personne qu'il allait envoyé le neuf box) à Longjumeau, et la personne ne lui a rien dis de spéciale, et cette personne lui a aussi dit que le numéros de coli était le numéros de client.. Puis, mon copain est allé faire opposition aux prochains prélèvements de neuf et on a appris qu'il nous avait prélevé 116 euros.
De la j'ai appelé, et les 116 euros sont du au fait qu'ils nous avaient pas résilié notre ancienne ligne. Et la personne que j'ai eut m'a dis que la où on avait envoyé le neuf box n'était plus la bonne adresse alors qu'on avait un autocollant ou il y avait marqué service de résiliation longjumeau, et le numéros de colis n'est pas le numéros de client!!!
De là, je ne sais vraiment pas où l'on va. et j'aimerais porter plainte contre neuf, mais je ne sais pas où, ni comment faire.
Je sais pas ce que j'ai marqué est très clair, mais si quelqu un peut nous donner un conseil, il est le bien venu.
Merci d'avance.
- Plainte contre neuf
- Piratage compte facebook porter plainte - Guide
- Thesee plainte - Accueil - Guide arnaque
- Un téléphone débloqué est il neuf - Forum Mobile
- Neuf messagerie - Forum Mail
- Wannonce plainte - Forum Vos droits sur internet
44 réponses
Un déménagement avec Neuf Telecom a été mal géré, les services commercial et résiliation se renvoyant la responsabilité et promettant deux mois de gratuité ainsi qu’un nouveau modem, mais la ligne n’étant pas opérationnelle après un mois.
La situation a entraîné des frais et des démarches confuses, notamment un prélèvement de 116 euros lié à l’absence de résiliation de l’ancienne ligne et une confusion sur l’envoi du colis, avec une adresse incorrecte et un numéro de colis différent du numéro de client.
Les conseils préconisent de ne pas répondre aux courriers de recouvrement et, le cas échéant, de porter plainte pour harcèlement ou de s’adresser à la répression des fraudes ou à une association de consommateurs, en réunissant des preuves et en indiquant l’adresse exacte.
Des recommandations complémentaires invitent à signaler l’adresse inexacte par courrier et à se renseigner auprès des organismes de protection des consommateurs pour les démarches adaptées.
Ce genre de courrier est simplement dans un but de vous faire payer en vous impressionnant même si vous avez raison et sans aucun cadre juridique.
Répondre à ce genre de courrier c’est quelque part reconnaître votre tord…
Si vous souhaitez tout de même agir : Vous pouvez donc porter plainte pour harcèlement contre cette entreprise !! ou plus simplement renvoyer en mettant la mention sur l’enveloppe « n’habite plus à l’adresse indiquée »
Tout ce que je peux te conseiller, c'est accumuler des preuves de tout ce que tu dis, et plutôt te tourner vers une association de consommateur, qui aura nettement plus de poids que toi..
Toute seule, tu ne te sortiras pas d'une plainte contre neuf télécom...
Merci pour les info je pense que je vais me renseigner à la répression des fraudes.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionje suis chez Neuf depuis mars 2007. En souscrivant chez eux, j'ai eu une offre promotionnelle de 2 mois à moitié prix. Chose qu'ils n'ont jamais appliqué.
Je leur ai envoyé un 1er message en juin. Ils m'ont répondu qu'ils vont le faire sous forme d'avoir et qu'ils ont eu du retard. Rien.
2 ème message en juillet: réponse idem. Rien.
3ème et 4ème message: plus de réponse.
Ce qui me dégôute surtout, c'est que je me suis engagée chez eux pour une durée d'un an en échange de 8 euros reversés à Action contre la Faim. Je n'ai jamais reçu le ticket fiscal. Et j'ai des doutes.
Et je n'ai plus de traces de mon engagement sur mon espace client.
Est ce que quelqu'un a aussi eu ce problème? Est ce que je peux changer de fournisseur s'il n'y a pas trace de mon engagement?
http://www.mecontentsduneuf.com
Plus nous enregistrons de plaintes contre ces arnaqueurs, plus nous aurons "tous" de chances de les planter à notre tour, voire de nous faire indemniser.
Ce serait bien que vous repreniez votre conflit avec Neuf sur ce site.
Soyez le plus clair et simple possible.
Merci
Vous avez résond prener tout les documents faite des copies aller à la gendarmerie porter plainte et si il veulent pas la prendre ,adréssé vous directement au procureur de votre domicile en recommandé avec tout les justificatif et surtout ne pas oublier de nommé la gendarmerie qui refuserai votre plainte
Ceci étant valable pour tout les opérateurs= beaucoup de plainte dans les tribunaux et pas oublier la répréssion des fraudes idem courrier en AR avec tout dedans
Certain opérateur vont commencer à tousser
Quand aux "fôtes" votre message est méchant , on peut dire ces choses là avec plus d'élégance ou d'humour. Si cool est débile vous êtes probablement un gros connard
Moi j'en rajoute comme "Pasdrole" : prenez tous vos documents, faites en des papillotes, introduisez les dans un suppositoire, allez sur le toit de la gendarmerie en face de NEUF, collez-y trois pérads dans le cul, et catapultez les en les accrochant à la casquette du père Bug... euh, pardon, du procureur.
Voilà, ca c'est de la solution ! NEUF a intérêt à bien se tenir, hein, "CP" ? T'as raison, faut jamais fermer sa gueule, et même vaut mieux dire n'importe quoi ! "L'important c'est de participer", comme dirait l'autre.
Je suis très mécontent vis à vis de neuf telecom qui a mandaté une société de recouvrement de créances pour une facture impayée.
Je vais essayer dêtre le plus clair possible en attente de réponses à mon problème.
Début mai, j'ai été contacté par le neuf afin de souscrire chez eux pour l'offre internet ou j'ai répondu positivement. Cependant je me suis rétracté dans les 7 jours en envoyant une lettre avec AR. Ce fournisseur a coupé ma ligne et a effectué les démarches nécessaires avant les 7 jours.J'ai refusé le modem arrivé par la poste. Biensûr j'ai essayé de les avoir par téléphone mais sans réussité. J'ai donc envoyé une lettre avec AR les mettant en demeure. En juin, je reçois un message sur mon répondeur d'une employé du neuf qui m'informe que ma rétraction est recevable et que je ne suis redevable d'aucune somme.
Pensant mes problèmes finis avec le neuf, je viens de recevoir 5 mois après cette lettre de recouvrement.
Quelqu'un peut-il m'aider pour les démarches à effectuer afin de me retourner contre le neuf.
Merci
Je tiens aussi à intervenir (moi qui suis aussi client malheureuc de chez Neuf). Ce que tu dis est vrai toptitbal mais disons que pour nous autres consommateurs c'est très embétant !
Ca fait 4 mois que je me bat avec Neuf : j'ai pris leur pack tout compris (internet+TV+telephone) avec ouverture de ligne faite par....eux -_-
Bilan : je n'ai jamais connu le plaisir du telephone et encore moins de la television par neuf. Je les ai appelé 5 fois et toujours pareil "Et bien on va faire quelques test..." et des questions à la con du genre "Avez-vous branché votre téléphone à votre modem?"... Bon, la première fois, c'est marrant mais à la longue ca saoule... Et bien sur pas moyen de joindre le service client pour taper une tite gueulante.
Et à la dernière nouvelle, apparemment je ne recoit même l'internet de chez eux... ma ligne téléphonique doit être synchroniser avec une autre ligne cequi fait que je capte son "internet".
J'ai une collègue qui a eu le même genre de problème que moi, sauf qu'elle, elle n'avait même pas internet ! Après 2 mois, elle a fait opposition et ca s'est arrangé : le problème venait effectivement de FT.
Là où ca me fait peur, c'est que dans 1 semaine je déménage....et que je pensai rester chez neuf en espérant avoir enfin l'offre dans son intégralité...suspence
En tout cas bon courage!
ça fait bientôt 2 mois que j'ai déménagé et neuf tel vient à peine d'activer ma ligne malgré 1 courrier et des mails (consultés d'une autre ligne) m'affirmant que ma ligne est activé depuis 20 jours. Devant cette incompétence notoire et ma facture de portable démente (une douzaine d'appel à l'assistance technique) j'ai bloqué le prélèvement automatique à ma banque (sans frais puisque j'ai jamais signé d'autorisation) pour éviter qu'ils me prélèvent le mois 1/2 sans internet. J'engage également une procédure contentieuse, photocopies de mes factures téléphoniques à l'appui, afin qu'ils me remboursent mes frais téléphoniques ! Devant de tels escrocs il faut faire comme les américains et attaquer à tout va.
en début de cette année mon téléphone portable étant HS je vais voir sur le net les offres du moment . J'arrète mon choix sur un mini forfait de neuf mobile (17euros par mois) + un téléphone à 30 euros. Le 12 février j'appelle par téléphone pour souscrire ce forfait.On me promet le pack mobile dans les 8 jours .
8 jours plus tard je reçois la carte sim , mais pas de pack , j'attends 8 jours encore et j'appelle , alors là la technique de 9 est toujours la même , on raconte son histoire , puis l'opérateur ou opératrice vous dit " je vais aller consulté votre dossier" on vous fait patienter 5 bonnes minutes ( 0.34 cts la mn)pour vous entendre dire presque à chaque fois " on fait remonter l'information " ou " cela suit son cours .Le jour là on me dit le téléphone que vous avez demander est en rupture de stock , il faut attendre encore 8 jours .Naturellement huit jours plus tard rien , puis encore huit jours et j'appelle . On me réponds après le même scénario, vous allez le recevoir au plus tard dans trois jours, il est parti.
Naturellement rien. Le 12 mars j'appelle un tantinet en colère , le gars qui me répond , me dit que mon dossier était mal paramétré ,c'est pour cela que je ne reçois rien.En boule , je lui dit que je vais annuler ma commande, mais le gars me réponds de manière arrogante " mais monsieur , vous vous êtes engagé pour deux ans.Pourtant eux c'était engager à me fournir un téléphone.
Trois jours après je reçois mon numéro de téléphone et un mot pour me dire que ma ligne était activée . Il ne manque pas de culot , activer la ligne alors que je n'ai pas d'appareil, je les appelle pour m'entendre dire que l'appareil était parti le 14 mars par collissimo , nous étions le 18 et collissimo c'est deux jours. Je me rapproche de la poste , effectivement ils trouvaient bien le départ du colis mais ensuite ils perdaient sa trace. Colis perdu corps et bien. J'appelle 9 mais il a fallut que j'insiste fortement , il m'on donc conseillé d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de reception au service réclamation,avec un certificat sur l'honneur que je n'avais pas reçu le pack. Par la même occasion j'envoie une lettre RAR au directeur client . Une toute petite réponse par email , qu'il allait faire le nécessaire. Fin mars je reçois un courrier du service réclamation . Qui me promette un nouveau pack dans les meilleur délais.
J'attends encore quinze jours toujours rien , j'appelle mon dossier est parrait-il bloqué mais personne ne peut me dire pourquoi .
Nous sommes début Mai , je décide d'annuler ma commande par lettre recommandée . 15 jours après je n'avais aucune confirmation j'appelle , l'opérateur me dit que cela a bien été fait , me dit également que je recevrais le remboursement de mon téléphone dans huit ou dix semaine , sont pas pressé les 9 .
j'attends encore 15 jours , on ne sait jamais le 15 juin je vais acheter un autre forfait chez un concurrent.
Début juillet donc deux mois après l'annulation de ma commande , je m'aperçois sur mon compte bancaire que neuf m'a fait un retrait de 38,79 euros facture sans détail , complètement fantaisiste.
Je les appelle, le gars me dis que puisque j'avais annuler ma commande il y avait deux mois de préavis plus 200euros de frais à payer. De toute façon les 38.79 euros dépassaient les deux mois de préavis .
Je cours à ma banque pour bloquer le retrait automatique .8 jours plus tard je reçois de nouveau une facture de 22.50 euros tout aussi fantaisiste.Je leur envoie un courrier pour leur signaler que je refusais la facture.
Je constitue un dossier, que j'envoie au médiateur des télécommunications avec les formulaire adoc.Mais il me le retourne car je n'ai et je le savais pas respecté la procédure. Je devais déjà passer par le service consommateur . Mais il avait dût leur téléphoner car le lendemain , je reçois une lettre de 9 télécom, me stipulant que mon contrat était résilié sans frais , que toute mes dettes éraient annulées( manque pas de culot ) et qu'ils considéraient que je ne devait plus aucune somme à 9 mobile.
Je leur ai répondu que j'étais satisfais de ce courrier sauf que pour les dettes c'est eux qui en ont à mon égare . 30 euros de téléphone toujours pas remboursé une facture retenue sur mon compte sans raison , plus les 15 appels téléphoniques à 0.34 cts de la minute plus les quatre lettres RAR ça commence à chiffrer.
Naturellement pas de réponse. Sauf que quinze jours après je reçois une facture de 40 euros , avec menaces de me mettre au contentieux et de m'inscrire sur la liste nationale des mauvais payeur , je ne réponds pas , un mois après milieu Aout je reçois de nouveau une facture toujours avec les mêmes menaces sauf que là j'étais inscrit sur la liste des mauvais payeur.
Après mon retour de vacances début septembre je renvoie mon dossier complet au médiateur qui là l'a accepté il doit rendre son verdict d'ici le 19 décembre.
Mais je continue de recevoir des factures . d'incompréhensibles les deux dernières étaient de 0 euros , oui , vous lisez bien à payer le 15 du mois en cours .
donc j'en suis là pour l'instant .
Il ne devrait pas y avoir de problème pour réagir, juridiquement, et mettre NEUF dans son tort... Ce qui ne veut pas dire que les incompétents du NEUF tiendront compte des injonctions rapidement, seront plus respectueux du client que vous êtes etc... !
Je vais me permettre de copier/coller votre message sur le site http://www.mecontentsduneuf.com. Nous essayons de réagir face à l'irresponsabilité de cette société, et votre témoignage nous sera précieux.
En ce qui concerne votre cas, vous trouverez la solution ici :
https://www.quechoisir.org/plan-du-site/?id=Ressources:Articles:3D7FFFFE0B327DEEC1257297002A9C4F&categorie=NoeudPClassement:3297BE20E900A9CCC1256F0100348EBE&catcss=TEL101
Lien que nous avons d'ailleurs indiqué sur notre site, ainsi que pas mal d'autres suggestions.
Bonne chance
si tu as des documents qui confirme la résiliation de la rétractation, aucune crainte à avoir.Tu ne réponds pas à leur courrier. S'ils insistent tu fais comme moi, tu constitue un dossier que tu envoie au service consommateur de neuf :
adresse: service consommateur 40-42 quai du point du jour 92659 boulogne - Billancourt Cedex :
tu joint as ton dossier une lettre explicative.
Si dans le mois qui suit tu n'as pas de réponse ou si cette réponse ne te satisfais pas . tu envoie ton dossier au médiateur des télécommunication électroniques à l'adresse suivante:
Médiateur des communications électroniques BP 999-75829 Paris CEDEX 17
accompagné des documents à remplir que tu trouveras là
http://www.mediateur-telecom.fr/saisir.html
tu envoie tout ça et ton affaire va s'arranger c'est un peu long mais pas de souci. De toute façon leur mise en demeure ou de recouvrement c'est du pipeau , car ce genre de document ne sont pas recevable sans jugement.Donc tu les ignore et tu n'y réponds , moi j'en ai reçu plusieurs avec menace , et depuis que j'ai envoyé mon dossier au médiateur qui donnera sa réponse d'ici le 19 décembre c'est le calme plat du coté de 9 , et mon affaire , comme tu peux le lire a débuté le 12 février et c'est vrais que j'ai eu des moment de panique , mais j'ai tenu bon , ils essaient toujours de faire de l'intimidation pour faire peur , mais quand tu est dans ton droit , rien à craindre . Un conseil cependant , fait bien des photocopie de touts tes papier et n'envoie jamais les originaux.
Bonne chance à toi
J'ai essayé de contacter le neuf mais sans réponse, j'ai donc appelé la société de recouvrement et leur ai expliqué ma situation.
La suite dans le prochain numéro.
A+
Au pire, pour les gens qui ne veulent pas être ennuyé et qui veulent se rassurer, il suffit de déposer la somme litigieuse en consignation auprès du tribunal tout en portant plainte. Seul le jugement fera donc foie, on ne pourra rien vous réclamer. On ne peut pas vous reprocher de ne pas avoir payé, vous avez déposé la somme en consignation du fait d'un désaccord et donc en attente d'un jugement.
Une petite visite sur mon blog, please, on defend la même cause....
https://merwin29.skyrock.com/
je viens juste d'envoyer mon témoignage aujourd'hui sur ce site car nous aussi on a un problème avec le9. tu peux le lire maintenant. nous on va envoyer notre dossier à Julien COURBET sur TF1.
alors j'encourage tout le monde à le faire.
courrier du médiateur des télécommunications électroniques.
J'avais demandé le remboursement de tout mes frais , le remboursement du téléphone ,jamais reçu,le remboursement de la facture retenue sur mon compte indument, le remboursement de tous mes appels téléphoniques ainsi que les frais liés aux envois des lettres recommandées total 103 euros et bien le médiateur m'a accordé 130 euros que neuf doit me régler dans les plus brefs délais.
Après 10 mois de galère, cette affaire va donc se terminer...enfin j'espère, car je n'ai pas encore reçu le chèque de Neuf. :powa: :bye: