[PHP/MySQL] Automatisation convertion xls ->

Fermé
Momodedf - 19 juil. 2007 à 08:23
 Momodedf - 19 juil. 2007 à 11:59
Bonjour je suis confronté à un probleme assez épineux et je ne vois actuellement pas comment le résoudre, c'est pourquoi je solicite vôtre aide.

Il me faut automatiser l'update d'une base de donnée depuis un fichier xls (impossible de l'avoir directement en .csv).

L'outil est actuellement developpé en PHP et la personne devant l'utiliser n'étant pas informaticien et devant effectuer cette action tout les matin il faut que tout soit automatiser d'un simple clic (un submit sur l'interface utilisateur).

Faire l'update d'une base de donnée depuis un fichier .csv n'est pas difficile (avec une simple fonction explode on separe les ; ) mais ce qui me pose probleme c'est de passer le fichier au format csv.

L'outil est actuellement developpé en PHP mais n'est pas trés avancé.
Donc si vraiment il n'existe strictement aucune solution en PHP je peux reprendre le tout en VB.

Je vous remercie d'avance pour vôtre aide.
A voir également:

2 réponses

Dr Zoidberg Messages postés 529 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 100
19 juil. 2007 à 11:16
Salut,

Une idée comme ça, surement pas la meilleure :
Si ton serveur Web/PHP est sous Windows (avec Excel installé) tu peux utiliser les COM. https://www.php.net/com
Et ainsi piloter Excel pour ouvrir le XLS et l'enregistrer en CSV. En suite comme tu le dis ce n'est plus très compliqué.
0
Le probleme c'est que je connais vraiment rien sur les COM (d'ailleurs je débuit en POO).

J'ai essayé de trouver des tutos ou des cours pas trop compliqué sur le net mais sans beaucoup de succés.
0