Win 10 bios hs

Fermé
atypique65 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - 30 oct. 2015 à 21:34
atypique65 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - 3 nov. 2015 à 07:36
Bonjour,
je fais une chose interdite. mon pc est parti en réparation suite a erreur d e mot de passe dans bios de WIN 10 cette;; chose qui n'aurait jamais du m'etre proposé. 2 erreurs fatales . je suis reparti.. là impossible. Impoissible de booter sur la clef usb de boot. non reconnue alors que j'ai suivi mot a mot la procédure §
changement de disque dur;;ne sert a rien. la seule chose qui fonctionne est de tenter de repartir avec un dcd de restauration de vista mon 2 eme et vieux micro. je sais il va y avoir des soucis de licence mais il faurt que je puisse m'accrocher sur qq chose. partition erronée. manque partition de sauvegarde. WIN 10 s'auto ecrase ...il faut le savoir. 2 erreurs fatales ont tout écrasé
mon pc ortable packard bell , lv44HC est devnu HS et irreparable
sf si je l'nevoie a pB qui va me prendre plus cher que le prix de mon protable donc j'essaye TOUT. si qq a une idée je prends. merci
.Easy note lv 44 hc achete en win 8.1 migre sur win 10 le m.... total
valeur 549 euros il y a 3 ans .jour pour jour. aujourd'hui vaut 0 .
A voir également:

19 réponses

alexsoti Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019 34
30 oct. 2015 à 21:35
comprend rien dsl
0
jeannets Messages postés 26889 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 5 789
30 oct. 2015 à 21:44
Bonsoir,

Pas bien net ton affaire..

1° le BIOS n'est pas dans le disque dur et il n'a rien à voir avec Windows 10.

Le BIOS est indépendant de l'OS installé sur la machine, que ce soit windows ou Linux...
Ne serait-ce pas plutot le mot de passe de Windows que tu as grillé..??

Il reste étrange et suspect que tu ne te souvienne pas de ton mot de passe, que tu as créé toi même...???

Si tu as un vieux PC, Installe un mini Linux dessus, même en CD live, tu pourras au moins te connecter à internet..

http://toutoulinux.free.fr/
0
alexsoti Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019 34
30 oct. 2015 à 21:49
vous avez raison pour le mot de passe c'est étrange et suspect
0
atypique65 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 1
30 oct. 2015 à 22:13
annule et remplace rien ne fonctionne
le pc refuse de booter sur la sauvegarde qui est bien nette d'après le dir e: effectué.
j'ai mis le lecteur usb 2.0 en premiere place dans le bios.. niet de chez niet
il y a toujours un message au demarrage qui parle du disque sata qui est pourtant bon il a été testé par pro sur autre pc. et automatiquement derrière il demande le passe du bios.
retour ensuite au message. partition de sauvegarde manquante. resto impossible. portant la sauve e: devrait contenir tout cela. mon pc a fait 2 réparateurs..sans etre réparé.
0
atypique65 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 1
30 oct. 2015 à 22:17
je me suis fourvoyé entre le mot de passe d e mon compte gmail qui est ma boite aux lettres et celui que win 10 demande au démarrage. j'aurai souhaite ne rien mettre..vu que je suis tout seul à ,la maison a me servir de ce micro.
j'ai les factures de'mes 2 micros achetés chez boulanger. c'est super les gens qui ne se trompent jamais.? bravo
je ne suis pas tombe dedans quand j'etais petit. le micro a été inventé en 1970 par l'ingenieur Grenelle me semble t il j'avais 20 ans ...
0
atypique65 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 1
30 oct. 2015 à 22:28
je pensais pouvoir reinstaller vista que je possède sur ce pc puis migrer xp vin 7 vin 8.1
et repartir sur win 10 qui est déclaré; sur le micro en panne... mais comme le boot est refusé..et que mes connaissance sont limitées. c'est pourtant grace a vos conseils que je me suis tirée de mes 2 erreurs fatales..sous win 10.
j'ai meme appris que Win 10 s'auto écrasait 30 jours apres son
installation et qu'il etait impossible de repartir de win 8..d'ou l'importance de faire les sauvegardes qui ne sont malheureusement pas bootables car ce n'est marque nul part . Dommage que personne ne râle contre cette version qui n'est pas faite pour les particuliers de 65 ans comme moi...et qui va devenir payante pour tous ;; parait il...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
atypique65 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 1
30 oct. 2015 à 22:48
x:\windows\systeme32>

sur e: apres un "dir" en lecteur usb 2.0 on lit d ehaut en bas :
lesteur E s'appelle _OEMBP

boot
boot.sdi
bootmgr
config
crclog.dat
drivers
mcd
recovery
tools
wim

comment puis je booter la dessus ou recopier en fichier ms-dos ?merci

je ne suis pas doué je le sais !

comment changer la directory si besoin?
et m'indiquez si possible les espaces ou faire en sorte que je puisse copier colle en quelque sorte..
merci.......à la jeunesse ....
0
jeannets Messages postés 26889 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 5 789
31 oct. 2015 à 10:03
Bonjour,

Un PC ne bootera jamais sur une sauvegarde... Ce serait trop facile... Microsoft a prévu ce genre de plaggia ... donc avec ça, on ne peut que recharger l'original.

Dans cette rubrique, la jeunesse est dans la tête, pas dans les veines.. C'est plutot un probleme de pôle d'interet... heureusement, il y a des gens qui se concentrent sur d'autres choses également importantes.

Migrer vers windows 10 n'était peut etre pas une necessité, surtout si windows 7 faisait bien l'affaire...

Je t'ai suggéré de faire fonctionner un vieux PC avec un CDlive, en attendant. sur mon post N°2

--- Je te propose de démonter le disque dur de ce PC... puis de mettre le PC en marche... et tu dis ce que tu vois à l'écran... une photo jointe serait un plus..
0
atypique65 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 1
31 oct. 2015 à 11:50
Bonjour;

Mon DD a été changé. puis replacé après avoir été testé sur un autre pc. car il n'est pas en cause.
Lorsque je boot je parviens à accéder à un menu sur fond bleu qui s'il y avait la partition complete de sauvegarde m'aider à restaurer . or.. il en manque un morceau...d'après le PC évidemment.
Je ne peux qu'accéder aux fonctions ms-dos. et rien d'autres car à chaque fois le ficher est incomplet.
j'ai même essayé de booter sur les .exe

Au démarrage du micro. en appuyant sur F2 je dois avoir accès au bios .. MAIS il y a un message d'erreur du DD sata qui me dit que le port..
SATA port 3 nor du DD ....lock
je fais entrée. et il me demande le password du bios.
3 ecran bleus successifs.. à entrer 3 fois.
TOUTES les manipulations resencées ici sur CCm ont ete editées et le réparateur les a fait..
touches diverses et variées FN plus F12 F 9 etc. demontage d e pile. redemarrage du micro interne apres 24 h..sans rien.
aucun accès possible a la partition cachée d'usine.

nada.

je fais donc F2 je remplis le password748596 (3 fois) j'accède
à des menus de restauration..partition inomplete restaure impossible etc..
SEUL le menu ms-dos reste actif.

rien que lui et rien d'autre.
Si vous savez bidouiller le bios..

même le Dell9 passe sensé de PB est sans effet.

donc...

XIN 10 ne peut demarrer qu'avec son menu démarrer complet. je me suis servi de clean.. et cela a impacte le menu demarrer. je suis parti sous bios pour booter sur la sauvegarde je me suis trompe de mot de passe et je n'ai plus qu'un pc de 17 pouces qui ne veut pas redemarrer sur quoi que ce soit

c'est devenu un point d'interrogation..pour des pros !

je suppose que packard bell peut raser la machine et remettre tout cela en etat..
mais à quel coût ?.

...
l'envoyer le recuperer dans 6 mois ? en fonctionnement..?

merci de votre aide.
0
atypique65 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 1
31 oct. 2015 à 11:55
ps : outil de redémarrage système n'a pas pu récupérer votre pc.
essayer d'autres solutions ou fermer
j'ai tout fait...

..poubelle or not poubelle ...
je ne parle pas l'anglais j'ai traduit tous les menus sur tablette.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2015 à 11:57
Bonjour,

ton pc est en UEFI avec le partitionnement en GPT ?

si c'est le cas, tu n'as aucune chance d'installer vista !

tu peux toujours essayer de revenir à W8,1, vendue avec le pc à l'origine,

normalement, ta clé d'activation se trouve dans les couches de bios !

tu peux aussi essayer de télécharger et créer une clé usb Bootable pour W8,1 ou W10 depuis le site de µsoft ^pour essayer de réparer le pc, voir même réinstaller Windows !

les solutions sont multiple, reste à voir la quelle peut fonctionner en réel sur ton pc !


0
turkemin Messages postés 307 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 20
31 oct. 2015 à 11:58
le bios est une puce a 6 patte installer sur la carte mere

si le bios est hs toit n ordinateur ne démarrerai pas

--
0
atypique65 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 1
31 oct. 2015 à 12:13
Bonjour.. je vous remercie mais cela devient trop technique..
j'ai suivi les liens et regarder mais.. je ne saurai pas faire..

je vais contacter Packard BELL si qq connait la hot line dépannage..? merci..
ou envoyer un mail.. et leur demander un devis.

Bonne journée à tous.
et merci à ce site qui m'a permis de me sortir de bien d'embarras moins compliqués..lol.

je ne savais pas que je pouvais casser un micro avec une embrouille de mot de passe. Maintenant je sais.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2015 à 12:14
0
atypique65 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 1
31 oct. 2015 à 12:24
?????? je reviens sur cette page
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2015 à 12:25
normal, je te dirige vers ce que je t'ai indiqué !


ton pc est en UEFI avec le partitionnement en GPT ?

si c'est le cas, tu n'as aucune chance d'installer vista !

tu peux toujours essayer de revenir à W8,1, vendue avec le pc à l'origine,

normalement, ta clé d'activation se trouve dans les couches de bios !

tu peux aussi essayer de télécharger et créer une clé usb Bootable pour W8,1 ou W10 depuis le site de µsoft ^pour essayer de réparer le pc, voir même réinstaller Windows !

les solutions sont multiple, reste à voir la quelle peut fonctionner en réel sur ton pc !





0
atypique65 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 1
31 oct. 2015 à 14:08
j'ai lu cela je vous en remercie.
je suis allé voir ce qu'il faut faire, mais cela parait dépasser mes compétences ...
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2015 à 15:28
il te reste 3 options (gratuite et payante) :

je te donne le lien pour

- télécharger un Iso de W8,1, tu graves l'Iso et réinstalles ton pc !

https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-installation-media-for-windows-99a58364-8c02-206f-aa6f-40c3b507420d

- télécharger un Iso de W10, tu graves l'Iso et réinstalles ton pc, il faut choisir la bonne version (pro ou familiale, en 32 ou 64 bit) !

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

- contacter le SAV de PB (Service payant), ça va te couter une fortune pour recevoir un DVD d'installation de W8,1 !

https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/contacts

il existe sur internet, des tuto pour installation / réinstallation de Windows via un iso !


0
jeannets Messages postés 26889 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 5 789
31 oct. 2015 à 17:00
Bonjour,

Windows est configuré lors de l'installation, pour fonctionner avec cet ordinateur là... et pas un autre...tout est stocké sur le disque dur...

Un "point de restauration" n'est pas une sauvegarde... Nuance.

Monter ce disque sur un autre PC ne marchera pas et inversement; Il te fera un écran bleu et se bloque. Au contraire, windows écrira des choses sur le disque changé qui va modifier son état et le rendra inexploitable sur les deux ordinateur... C'est probablement ainsi que tu as détruit une partie de ton fichier de Recovery.

On ne peut pas te guider vers des manipulations trop compliquées, d'après ce que j'ai compris... Je t'avais demandé de retirer le disque et démarrer le PC pour avoir les infos à l'écran...? mais ça semble impossible...

Alors il te reste peu de solution comme le dit "électricien" il te faut trouver le DVD de windows qui correspond à ce que tu avais avant (le même type) et le réinstaller sur ton PC

Tu peux aussi lire ceci.. qui dit comment réparrer.. http://packard-bell-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/26727/~/utiliser-packard-bell-recovery-management-pour-restaurer-windows-8

Sinon, lecture sur le site Packard Bell


Restaurer le système d'exploitation

Comment puis-je réinstaller Windows ?

Si votre logiciel ne répond pas ou le système est infecté par des logiciels malveillants, veuillez procéder comme suit :

ÉTAPE A

Avant de réinstaller Windows, annulez les modifications qui peuvent causer les problèmes. Veuillez visiter l'article Utilisation de Restauration du système sous Windows XP, Vista et 7de notre base de connaissance.

ÉTAPE B

Si le problème persiste, utilisez le logiciel de récupération pour restaurer Windows à l'état d'origine (usine):

Faites une sauvegarde des données personnelles, car le processus de récupération effacera tous vos fichiers, comme la messagerie et les photos.
Mettez sous tension votre ordinateur. Dès que le logo Packard Bell est affiché, pressez et maintenez la touche ALT tout en appuyant sur la touche F10 de façon repetée. Relâchez les touches quand un message s'affiche indiquant que Windows est en train de charger les fichiers.
Après avoir chargé la restauration du système avec le programme e-recovery, suivez les invites pour réinstaller le système d'exploitation.
Au cas où le logiciel de récupération ne démarre pas, vous devez utiliser les DVD ou CD de récupération ; veuillez consulter l'article de notre base de connaissances Récupération à l'aide des CD ou DVD.
0
atypique65 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 1
2 nov. 2015 à 22:47
eh bien j'en suis à
bootmgr absent
mais la je n'ai plus la main sur ..;rien.

cela ne peut pas se copier sur une usb ce bootmgr et rebooter dessus?
0
jeannets Messages postés 26889 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 5 789
2 nov. 2015 à 23:12
Non, ça ne se copie pas...

Il faut le reconstruire; avec un CD de windows 7 ou 8 ou 10 et aussi certains autres de diagnostic... peut etre même Vista

Les CD de Linux récent aussi

On peut utiliser les commandes de "Diskpart" en ligne de commande aussi, mais c'est toujours a partir d'un CD ou on a pu booter le PC
0
atypique65 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 1
3 nov. 2015 à 07:34
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse mais à ce stade je vais contacter Packard bell soit pour obtenir un CD d'installation de WIN 8 en souhaitant que je puisse le mettre dans la machine, allumer et que tout se remette ne marche ce dont je doute.
auriez vous un réparataur qui puisse faire la même chose en region parisienne ? IL y a de très bon conseils ici et si un "bidouilleur de génie" peut réparer ma machine.en possédant lui même un disque d'installation ce serait génial. Je sais que certains cherchent les problème à résoudre..

Bonne journée..
ps si quelqu'un a le bon numéro non payant de Packard bell.. merci..
0
atypique65 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 1
3 nov. 2015 à 07:36
ps vista fonctionne sur mon vieux pc..13p1/2

c'est win 10 et son bios qui ont mis mon nouveau PC Packard bell , encore, en defaut.
model LV 44 HC 17 pouces
0