Ecran reste noir
Fermé
Mandras
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2015
-
Modifié par Mandras le 30/10/2015 à 21:45
Mandras Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - 1 nov. 2015 à 13:18
Mandras Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - 1 nov. 2015 à 13:18
A voir également:
- Ecran reste noir
- Ecran noir pc - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran windows - Guide
3 réponses
Mandras
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2015
Modifié par Mandras le 1/11/2015 à 13:22
Modifié par Mandras le 1/11/2015 à 13:22
Bonjour,
Voyant que je ne reçois aucune aide et que le peu d'aide que je reçois est erronée, je vais résumer mon probleme afin que ce soit plus clair pour tout le monde.
Merci d'avance a ceux qui prennent le temps de comprendre ce qu'il se passe.
===============================================
L'autre jour, ma femme a voulus démarrer son ordinateur portable mais l'écran reste totalement noir, même le bios ne s'affiche pas.
Malgré tout, on entend quand même Windows démarrer au bout d'une petite minute.
J'ai essayer de brancher l'ordinateur sur un autre écran (via prise RGB) mais cela n'a pas marché.
J'ai ensuite essayer de le brancher a la télévision (via prise HDMI) mais cela ne marche toujours pas.
N'ayant aucun moyen pour prendre la main sur l'ordinateur, j'ai démonté le disque dur de ma femme et je l'ai mis dans mon ordinateur portable (a la place du mien).
Ce qui ma permis de démarrer sur le Windows de ma femme, depuis mon ordinateur portable.
J'ai ainsi pus y installer VNC (prise en main distante), et je l'ai configuré pour qu'il se lance au démarrage.
J'ai remis le disque dur dans le PC portable de ma femme et je l'ai démarrer.
Je peu donc prendre la main dessus et je vous ai transmis les imprimes écrans dans mon premier message.
Voila.
Depuis, j'ai fais quelques tests afin d'essayer de résoudre la panne.
Voici ce que j'ai fais:
- Installé tout les drivers manquant (afin d'exclure cette possibilité.)
- Décharger l'électricité en restant appuyer sur le bouton power, tout câble + batterie débranchés.
- Rapprocher une source de lumière a l'écran afin de vérifier que ce ne soit pas un probleme de rétro-éclairage.
- Reformater Windows (afin d'exclure un probleme logiciel)
- Enlever la pile CMOS afin de réinitialiser le BIOS
- Démonter l'écran et vérifier son branchement sur la carte mère.
Tout cela n'a rien donné, l'écran reste totalement noir.
Je ne me fais pas d'illusion et je sais qu'il y a une panne matériel quelque pars.
Mais aujourd'hui je suis incapable de dire qui est en cause du probleme.
Est-ce la carte mère ? La carte graphique ? La dalle ?
Quels tests puis-je faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Voyant que je ne reçois aucune aide et que le peu d'aide que je reçois est erronée, je vais résumer mon probleme afin que ce soit plus clair pour tout le monde.
Merci d'avance a ceux qui prennent le temps de comprendre ce qu'il se passe.
L'autre jour, ma femme a voulus démarrer son ordinateur portable mais l'écran reste totalement noir, même le bios ne s'affiche pas.
Malgré tout, on entend quand même Windows démarrer au bout d'une petite minute.
J'ai essayer de brancher l'ordinateur sur un autre écran (via prise RGB) mais cela n'a pas marché.
J'ai ensuite essayer de le brancher a la télévision (via prise HDMI) mais cela ne marche toujours pas.
N'ayant aucun moyen pour prendre la main sur l'ordinateur, j'ai démonté le disque dur de ma femme et je l'ai mis dans mon ordinateur portable (a la place du mien).
Ce qui ma permis de démarrer sur le Windows de ma femme, depuis mon ordinateur portable.
J'ai ainsi pus y installer VNC (prise en main distante), et je l'ai configuré pour qu'il se lance au démarrage.
J'ai remis le disque dur dans le PC portable de ma femme et je l'ai démarrer.
Je peu donc prendre la main dessus et je vous ai transmis les imprimes écrans dans mon premier message.
Voila.
Depuis, j'ai fais quelques tests afin d'essayer de résoudre la panne.
Voici ce que j'ai fais:
- Installé tout les drivers manquant (afin d'exclure cette possibilité.)
- Décharger l'électricité en restant appuyer sur le bouton power, tout câble + batterie débranchés.
- Rapprocher une source de lumière a l'écran afin de vérifier que ce ne soit pas un probleme de rétro-éclairage.
- Reformater Windows (afin d'exclure un probleme logiciel)
- Enlever la pile CMOS afin de réinitialiser le BIOS
- Démonter l'écran et vérifier son branchement sur la carte mère.
Tout cela n'a rien donné, l'écran reste totalement noir.
Je ne me fais pas d'illusion et je sais qu'il y a une panne matériel quelque pars.
Mais aujourd'hui je suis incapable de dire qui est en cause du probleme.
Est-ce la carte mère ? La carte graphique ? La dalle ?
Quels tests puis-je faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Redbart
Messages postés
21246
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
3 250
30 oct. 2015 à 22:27
30 oct. 2015 à 22:27
Bonjour
est ce normal que ce pc vendu avec win8 tourne sous win7?
les pilotes toshiba sont ici :
https://fr.dynabook.com/support/businesslaptops/
etc.
est ce normal que ce pc vendu avec win8 tourne sous win7?
les pilotes toshiba sont ici :
https://fr.dynabook.com/support/businesslaptops/
etc.
Mandras
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2015
Modifié par Mandras le 31/10/2015 à 00:25
Modifié par Mandras le 31/10/2015 à 00:25
Bonjour,
Oui c'est normal, j'ai pas aimé Windows 8 et j'y ai installé Windows 7
Il a tourné un moment sous Windows 7.
En suivant tes conseils, j'ai mis a jours le Bios et le driver graphique mais cela ne marche pas.
La mise a jour du bios s'est bien déroulée mais n'a rien changée, et l'installation du driver graphique n'a pas voulus s'exécuter
A mon avis le probleme est ailleurs.
Si la carte graphique ne marche plus, je devrais quand même avoir un affichage n'est-ce pas ? (comme après l'installation de Windows, quand il y avait aucun driver)
De plus je n'ai même pas l'affichage du bios (donc avant même que Windows charge)
Comment savoir si c'est une panne de la carte graphique, de la carte mère ou tout simplement un problème logiciel ??
Merci
Oui c'est normal, j'ai pas aimé Windows 8 et j'y ai installé Windows 7
Il a tourné un moment sous Windows 7.
En suivant tes conseils, j'ai mis a jours le Bios et le driver graphique mais cela ne marche pas.
La mise a jour du bios s'est bien déroulée mais n'a rien changée, et l'installation du driver graphique n'a pas voulus s'exécuter
A mon avis le probleme est ailleurs.
Si la carte graphique ne marche plus, je devrais quand même avoir un affichage n'est-ce pas ? (comme après l'installation de Windows, quand il y avait aucun driver)
De plus je n'ai même pas l'affichage du bios (donc avant même que Windows charge)
Comment savoir si c'est une panne de la carte graphique, de la carte mère ou tout simplement un problème logiciel ??
Merci
Redbart
Messages postés
21246
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
3 250
31 oct. 2015 à 00:15
31 oct. 2015 à 00:15
les pilotes ne sont pas à jour (point jaune + carte graphique)
De plus mon écran n'est pas un ASUS, sachant que mon PC est un Toshiba???
Sur les notebooks le chipset graphique est sur la carte mère donc soit le chip est mort ou la dalle est hs
la carte graphique est une AMD Radeon(TM) HD 7670M Graphics et cela n'est pas affiché dans les périphériques (parce que le pilote n'a pas été installé? les updates en attende?) en plus elle est à mémoire partagée
De plus mon écran n'est pas un ASUS, sachant que mon PC est un Toshiba???
Sur les notebooks le chipset graphique est sur la carte mère donc soit le chip est mort ou la dalle est hs
la carte graphique est une AMD Radeon(TM) HD 7670M Graphics et cela n'est pas affiché dans les périphériques (parce que le pilote n'a pas été installé? les updates en attende?) en plus elle est à mémoire partagée
Mandras
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2015
31 oct. 2015 à 00:32
31 oct. 2015 à 00:32
Des pilotes graphique sont installés et a jours.
Et oui la carte graphique n'apparait plus, comme si elle était éteinte,
L'écran aussi est éteint.
Et oui la carte graphique n'apparait plus, comme si elle était éteinte,
L'écran aussi est éteint.
Mandras
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2015
31 oct. 2015 à 00:37