Problème carte réseau suite à réinstallation Windows 7

Résolu/Fermé
menthe74 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018 - 30 oct. 2015 à 20:02
kaneagle Messages postés 85449 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 7 nov. 2015 à 12:57
Bonjour,
Suite à un problème de virus, j'ai réinstallé Windows 7 sur mon ordinateur dell studio xps, 64 bits, mais je n'ai pas de connexion internet :
3 choses semblent pas installées d'après le gestionnaire de périphériques:
-controleur ethernet,
-controleur pci de communications simplifiées
-carte réseau-- adaptateur usb conceptronic 54mbits/s

j'avais installé les pilotes avec les disques fournis avec l'ordi, à savoir:
un cd "drivers and utilities" qui contient:
-device drivers
-diagnostics and utilities

et un cd "drivers and documentation" qui contient:
-device drivers
-setup guide
-user's guide

un papier fourni avec les disques à l'achat de l'ordinateur m'indique que certains de logiciels préinstallés sur l'ordinateur dell sont livrés sans cd ou dvd de sauvegarde. ces logiciels seraient disponibles sur mes téléchargements dell.

Or je ne trouve rien d'utile sur leur site (mon ordinateur n'est plus sous garantie).

Pourriez-vous m'aider svp à trouver les pilotes à télécharger sur clé usb? merci!
A voir également:

13 réponses

kaneagle Messages postés 85449 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 14 352
Modifié par kaneagle le 30/10/2015 à 20:44
Bonjour,

Donne les no. d'identifiant de matériel des périphériques problématiques
Pour trouver le no. d'identifiant, regarde --> ici
Fais clic droit sur le périphérique
Propriétés
Onglet détails
Sélectionne le no. d'identifiant de matériel.
C'est un no. qui doit ressembler à ceci comme exemple:
--> PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS.......

Le no. du modèle est incomplet: xps ....
Regarde sur l'étiquette sous le portable.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
menthe74 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018
30 oct. 2015 à 21:08
merci bcp de votre réponse si rapide,
pour le modèle de l'ordi, à part "dell studio xps" je ne sais pas où voir ça... c'est 64 bits

les numéros d'identification du matériel:

Pour carte réseau-- adaptateur usb conceptronic 54mbits/s il y a ceux-ci:
PCI\VEN_168C&DEV_002A&SUBSYS_0203168C&REV_01
PCI\VEN_168C&DEV_002A&SUBSYS_0203168C
PCI\VEN_168C&DEV_002A&CC_028000
PCI\VEN_168C&DEV_002A&CC_0280

je continue juste après
0
menthe74 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018
30 oct. 2015 à 21:12
-controleur ethernet:
PCI\VEN_14E4&DEV_1692&SUBSYS_040D1028&REV_01
PCI\VEN_14E4&DEV_1692&SUBSYS_040D1028
PCI\VEN_14E4&DEV_1692&CC_020000
PCI\VEN_14E4&DEV_1692&CC_0200

-controleur pci de communications simplifiées
PCI\VEN_8086&DEV_3B64&SUBSYS_040D1028&REV_06
PCI\VEN_8086&DEV_3B64&SUBSYS_040D1028
PCI\VEN_8086&DEV_3B64&CC_078000
PCI\VEN_8086&DEV_3B64&CC_0780

Merci!
0
kaneagle Messages postés 85449 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 14 352
Modifié par kaneagle le 30/10/2015 à 23:52
Pour le modèle, as-tu regardé sur l'étiquette sous le portable ?

Pour le wireless --> Atheros

Pour le contrôleur PCI --> MEI

Pour le contrôleur ethernet, télécharge ce pilote --> Broadcom
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> win_k57....zip
Choisis --> extraire tout
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le contrôleur réseau
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> win_k57....
Dossier --> 15.6.0.14
Sélectionne le dossier --> 64
Suivant, etc...
Redémarre


L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
menthe74 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018
30 oct. 2015 à 23:46
merci, c'est un dell Studio XPS 8100
0
kaneagle Messages postés 85449 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 14 352
30 oct. 2015 à 23:55
Regarde le message au-dessus --> message 4
0
menthe74 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018
30 oct. 2015 à 23:58
oui, merci, je suis en train de télécharger
0
menthe74 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018
31 oct. 2015 à 00:22
réussi pour le wifi! merci!
je continue
0
menthe74 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018
31 oct. 2015 à 00:38
merci bcp!
tout bon sauf le pilote ethernet, qui est payant--aura-t-il un gratuit?
0
kaneagle Messages postés 85449 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 14 352
Modifié par kaneagle le 31/10/2015 à 12:42
C'est un pilote qui vient du site tous les drivers et c'est gratuit.
Tu cliques sur l'icône dans téléchargement.






Sinon, essaie celui-ci --> Ethernet

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
menthe74 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018
31 oct. 2015 à 14:01
d'accord, merci, je suis en train d'installer l'antivirus et après j'y vais pour l'Ethernet. pour le 1er sur tous les drivers, ça m'a sorti un message comme quoi après 40 jours d'essai il faudrait l'acheter, c'est pour ça que j'ai arrêté. j'irai voir à nouveau et l'autre aussi, merci bien, heureusement que vous étiez là!
0
menthe74 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018
6 nov. 2015 à 17:56
merci beaucoup pour votre aide, ç'a marché!
il y a un problème qui peut être lié aux pilotes, c'est que l'ordinateur se met en veille lorsqu'on est en train de l'utiliser, et on ne peut pas sortir de cette veille en cliquant ni bougeant la souris. On est obligés de forcer l'arrêt, et ça plusieurs fois par jour. Avez-vous une idée de comment résoudre? merci!
0
kaneagle Messages postés 85449 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 14 352
6 nov. 2015 à 19:42
De rien.

Ouvre une nouveau sujet pour ce problème.

Bonne soirée.
0
menthe74 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018
6 nov. 2015 à 19:55
ok, merci, dans quel coin du forum serait-il approprié svp?
0
kaneagle Messages postés 85449 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 14 352
7 nov. 2015 à 12:57
Windows 7
0