Instal. carte graphique UEFI. Un seul demarrage
GM15806
-
GM15806 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GM15806 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai installé une PNY NVIDIA GeForce GTX 980 4GB sur mon pc windows 8.1 (l'alimentation est suffisament puissante).
J'ai rencontré le problème de "l'écran noir". J'ai donc désactivé le Démarrage sécurisé et réglé le CSM sur actif. Quand je remonte ma nouvelle carte graphique le pc démarre normalement et la carte fonctionne. Par contre au redémarrage suivant, à nouveau l'écran noir. J'enleve ma carte graphique, je retourne dans le bios, les paramètres sont tjrs Démarrage sécurisé sur inactif et CSM sur actif. Je les revalide. Je remonte ma carte graphique. A nouveau cela fonctionne, mais uniquement pour un seul démarrage. Auriez-vous une explication/solution à mon problème ?
Merci.
J'ai installé une PNY NVIDIA GeForce GTX 980 4GB sur mon pc windows 8.1 (l'alimentation est suffisament puissante).
J'ai rencontré le problème de "l'écran noir". J'ai donc désactivé le Démarrage sécurisé et réglé le CSM sur actif. Quand je remonte ma nouvelle carte graphique le pc démarre normalement et la carte fonctionne. Par contre au redémarrage suivant, à nouveau l'écran noir. J'enleve ma carte graphique, je retourne dans le bios, les paramètres sont tjrs Démarrage sécurisé sur inactif et CSM sur actif. Je les revalide. Je remonte ma carte graphique. A nouveau cela fonctionne, mais uniquement pour un seul démarrage. Auriez-vous une explication/solution à mon problème ?
Merci.
A voir également:
- Instal. carte graphique UEFI. Un seul demarrage
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Rebooter un pc au démarrage - Guide
1 réponse
Salut,
Tu as bien installé les drivers ?
Dans le BIOS la GTX 980 est bien prioritaire ?
Tu as bien installé les drivers ?
Dans le BIOS la GTX 980 est bien prioritaire ?
GM15806
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
Les drivers sont bien installés et à jour ; et le système démarre bien sur la GTX qui est prioritaire.
Papounet17000
Messages postés
26458
Membre
Dernière intervention
9 317
>
GM15806
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
Tu dis que l'alimentation est suffisamment puissante, quelle est la marque et la puissance de celle-ci ?
GM15806
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
Oui c'est une corsair RM750. Le PC démarre à chaque fois, "la première fois" après revalidation des paramètres. J'ai vraiment l'impression que ce n'est pas un problème de matériel.
Papounet17000
Messages postés
26458
Membre
Dernière intervention
9 317
>
GM15806
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
En laissant la carte dans le PC, remets le bios par défaut.
GM15806
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
Pas de changement :(