Gestion de factures

Fermé
Ti - 30 oct. 2015 à 11:18
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 - 30 oct. 2015 à 12:36
Bonjour,

j'ai crée un fichier excel comprenant 12 onglets correspondant chacun à un mois de l'année.
Dans chacun de ces onglets, il y a 5 colonnes : date / fournisseur / n° de facture / n° de commande / montant.

J'aimerais faire un onglet récapitulatif pour savoir le montant donné pour chaque fournisseur.
En gros, je veux passer d'un détail mensuel avec les founisseurs tout mélangés à un détail par fournisseur et la somme annuelle donnée correspondante.

J'espère que vous pourrez m'aider!

Cordialement

A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 2 740
30 oct. 2015 à 12:36
Bonjour

Il est possible par macro :
- soit de reporter les données des 12 feuilles sur une seule feuille les unes en dessous des autres puis soit de les trier par fournisseur soit d'en tirer un tableau croisé dynamique
- soit de reporter les données des 12 feuilles dans des feuilles fournisseur individuelles
As tu beaucoup de fournisseurs ?

Quelle option préférerais-tu ?

Pour établir une macro il faut connaitre la structure exacte de ton fichier
Un exemple avec quelques lignes pour chaque feuille mensuelle en remplacant les noms par des noms bidons suffit
Poster cet exemple sur cjoint.com, faire créer un lien, le copier et revenir l'indiquer ici dans un prochain message

Cdlmnt
Via
0