Probléme de charge de téléphone

Fermé
virginielisa Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - 29 oct. 2015 à 18:22
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 6 nov. 2015 à 10:33
bonjour a tous ..voila je vais essayer d'être claire dans mes explications..
j'ai deux téléphones samsung (s4 et note 4)
quand j'essai de recharger par prise murale l'un ou l'autre rien ne se passe a part une vibration intermittente comme un branchement et débranchement continuel du secteur de charge....donc je test mon câble sur d'autre téléphone qui recharge très bien...
ensuite je débranche le port usb de la prise que je connecte sur le pc et la miracle les deux téléphone recharge(mais faut pas être pressé hein!!!)...
test suivant..
je prend un autre chargeur qui est destiné a un nokia (qui me dépannai bien de temps en temps...je sais c'est pas biennnnn..mais bon) et bizarrement il ne fonctionne pas non plus sur les samsung mais fonctionne très bien sur les autres téléphones...et je tiens a précisé que quand je charge mes téléphone samsung sur pc par port usb(vu que jai plus que cette option de recharge) mon ordi ne reconnait plus mes téléphones alors si vous pouvez m'aidé ou m'éclairer ça serai sympa...

1 réponse

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
29 oct. 2015 à 19:26
Bonjour,

Le premier point c'est le nombre d'ampère du chargeur Nokia.
Si c'est moins de 500mAh , c'est normal qu'aucun des deux smartphone ne les reconnaisse, un S4 necessite 1A pour avoir un temps de charge normal et le Note 4 2 A.
En Usb on a une intensité très faible du coup le temps de chargement est très long.
Le cable n'est pas en cause, uniquement le chargeur je pense.
Dans l'idéale il ne te reste plus qu'a acheter un nouveau chargeur , 2A de préférence pour le Note 4, sachant que cela n'endommagera pas ton S4.

Le chargeur rapide pour note 4 porte la ref EP-TA20EWE
Un chargeur 1A sinon ETAOU80F

L'un comme l'autre peuvent convenir cependant compte presque le double de temps pour charger le Note 4 avec le chargeur 1A.
0
virginielisa Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 8
30 oct. 2015 à 18:42
le chargeur nokia rechargeai parfaitement les 2 samsung avant puisque je m'en servait en dépannage...les deux chargeur d'origine des samsung ne fonctionne plus en prise mural mais fonctionne trés bien en port usb sur pc..et je sais que le rechargement pc n'es pas l'idéal pour recharger un téléphone quel qui soit....je pensai avoir été claire mais c'est pas le cas apparemment...mes deux chargeur origine et MÊME le nokia ne fonctionne plus sur mes samsung mais fonctionne sur autre telephonne...alors que quand je prend mes chargeur d'origine et que je les met en usb ils rechargent les 2 samsung....et quand je prend un autre chargeur sans rapport avec mes téléphone il recharge parfaitement mes téléphone......un peu preplex sur ce coup la....
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
31 oct. 2015 à 17:10
Bon, le chargeur c'est la prise, le cable qui s'en détache c'est un cable.

Le cable peu fonctionner alors que le chargeur non, l'inverse est possible aussi.

Si ton chargeur de nokia est en 250mAh , le cable du samsung dessus, le chargeur ne délivre pas la puissance nécessaire pour recharger le téléphone.

Il est nécessaire d'avoir un chargeur délivrant 1 A pour un cycle de charge nominal ( d'une durée normal ).

Si le chargeur nokia fonctionne sur le nokia assez ancien ,c 'est normal qu'il fonctionne car il nécessite une intensité plus faible que les Samsung.

Pour vérifier ma théorie, tu regarde sur le chargeur nokia à un endroit dessus tu va trouver un ou plusieurs chiffre suivie d'un A ou mAh.
Indique moi ces chiffre et la mention stp.

Exemple : 1A ou 500mAh.
Par defaut un S4 necessite un chargeur de 1A alors que celui d'un note 4 demande 2 A.

Si le chargeur en question fait moins de 1A tu ne pourra pas charger ton Note 4 avec .
Si il fait 500mAh ou moins tu ne pourra charger aucun des 2 Samsung.
0
virginielisa Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 8
31 oct. 2015 à 21:44
Bon oublier ce chargeur nokia...car franchement il n'as rien à voir ce t'ai pour précisé certaine chose...parlon de mes chargeur d'ORIGINE. ...EUX ne fonctionne plus sur mes téléphones...mais fonctionnent très bien sur d'autre téléphone (test que j'ai effectué moi même avec la même marque et version de téléphone)je ne suis pas une débutante quand il s'agit de téléphone ...en prise mural c'est plus possible de les charger ...mais charge très bien en port usb...je pense plutôt que personne ne trouvera la solution puisque moi même je trouve cela aberrant. ...
0
6 nov. 2015 à 10:33
C'est simple pourtant .

Tu prendre ton chargeur, tu prendre une loupe et tu ecrie ici même tous se qui sera écrie dessus.
Je ne suis pas devin et donc sans ces elements cela n'avancera pas.
0