Femtocell en wifi ??
trebmal14
Messages postés
905
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 111168 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 111168 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Je viens vers vous car j'ai une question existentielle.
Peut-on connecter un boîtier femtocell (orange ou sfr) en wifi ?
Bon je sais très bien que ces boîtiers ne font que de l'ethernet mais j'aimerai brancher un femtocell orange dans une pièce où il n'y a pas de câble éthernet mais où le wifi passe très bien.
Concrètement je cherche à savoir s'il existe un boîtier du genre routeur mais qui fait exactement l'inverse des routeurs habituels. Au lieu de transformer une connexion câblée en wifi qu'il capte une connexion Wi-Fi et la partage via les ports éthérnet que je brancherai alors au femtocell.
Je vous remercie.
PS: c'est quand même dingue qu'aucun opérateur ne propose de boîtier femtocell wifi et sur batterie...
--
Posté depuis CCM Live forum pour Android
Je viens vers vous car j'ai une question existentielle.
Peut-on connecter un boîtier femtocell (orange ou sfr) en wifi ?
Bon je sais très bien que ces boîtiers ne font que de l'ethernet mais j'aimerai brancher un femtocell orange dans une pièce où il n'y a pas de câble éthernet mais où le wifi passe très bien.
Concrètement je cherche à savoir s'il existe un boîtier du genre routeur mais qui fait exactement l'inverse des routeurs habituels. Au lieu de transformer une connexion câblée en wifi qu'il capte une connexion Wi-Fi et la partage via les ports éthérnet que je brancherai alors au femtocell.
Je vous remercie.
PS: c'est quand même dingue qu'aucun opérateur ne propose de boîtier femtocell wifi et sur batterie...
--
Posté depuis CCM Live forum pour Android
4 réponses
-
Bonjour,
Il suffit que tu achètes un répéteur Wifi qui possède une prise J45, par exemple celui-ci :
https://www.amazon.fr/Netgear-WN3100RP-100FRS-R%C3%A9p%C3%A9teur-Universel-int%C3%A9gr%C3%A9e/dp/B00E4JUTIG/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1446109216&sr=8-3&keywords=r%C3%A9p%C3%A9teur+wifi
Sur la prise RJ45 tu pourras brancher ce que tu veux.
Cldt -
Salut,
c'est qu'en général les femtocell ont environ la même portée que le wifi de la box, donc l'intérêt est faible.
Mais il doit être possible en effet de les relier à la box via un point d'accès wifi configuré en mode client.
-
ce qui m'énerve c'est qu'on trouve un tas de routeur qui font eth wifi mais jamais l'inverse !
-
D'accord c'est donc ça pour moi l'inverse d'un routeur c'est un point d'accès wifi ^^ merci bien. tu en connais des biens pas trop cher ?
--