Connexion qui se coupe tout le temps à la même heure

Fermé
Explozz Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 - Modifié par Explozz le 30/10/2015 à 20:09
Explozz Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 - 20 nov. 2015 à 20:24
Bonjour, voilà plusieurs jours (bientôt 2 semaines) que ma connexion devient instable, puis coupe aux alentours de 1h du matin (parfois 00h50, parfois 1h30) jusqu'à 1h50/2h.
La toute première apparition de ce problème était un après midi, puis c'est devenu régulier la nuit. (EDIT : Ce problème arrive de façon aléatoire.. Ça me le fait dans l'aprem comme le matin en fait :/ )
J'ai fais un bloc note avec toute les infos (/messages d'erreurs) que j'ai pu avoir

Passerelle par défaut non disponible + "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide 'authentification' au lieu de livebox-1260 et 'pas d'accès internet'
Et quand j'essaye de charger une page internet 'DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET' ou 'ERR_CONNECTION_CLOSED'

>Retour de la connexion que lorsque je redémarre le routeur.

OU
Connexion internet HYPER LENTE / réduite. (autant dire que j'ai pas internet, car ça charge 15 mins une page comme www.google.fr pour au final mettre les noms d'erreurs au dessus)
Et la résolution de problème met : "Windows a testé votre connexion Internent et vérifié que vous êtes en mesure d'accéder à certains sites Web' ALORS QUE NON.
Du coup je clique sur "J'essaie d'accéder à un dossier ou un site Web spécifique" et met un truc tout simple comme www.google.fr et là encore une fois "La résolution de problèmes s'est terminée sans détecter de problème"
Ici un copier / coller des détails (j'essaie de trouver des infos partout, même si je sais pas à quoi ça sert) Diagnostics réseau de Windows Détails de l'éditeur

Aucun problème détecté
Détails de la détection Développer

InformatifJournal de diagnostic réseau
Nom de fichier: 96A857E3-CAA9-4D74-A171-F7C2140FECD6.Diagnose.0.etl

InformatifJournal de diagnostic réseau
Nom de fichier: 2254AC15-3106-4FF8-A0A1-F268711EB8BC.Diagnose.1.etl

InformatifAutres configurations et journaux réseau
Nom de fichier: NetworkConfiguration.cab

InformatifAutres configurations et journaux réseau
Nom de fichier: NetworkConfiguration.cab

Informations sur la collecte des données
Nom de l'ordinateur: PCFLORENT
Version de Windows: 10.0
Architecture: x64
Heure: jeudi 29 octobre 2015 01:32:34

Détails de l'éditeur Développer

Diagnostics réseau de Windows
Détecte les problèmes de connectivité du réseau.
Version de package: 3.0
Éditeur: Microsoft Windows

Au passage les 'noms de fichier sont des hyper liens, on peut cliquer dessus et voir le 'diagnostic' en ligne, sauf que les pages chargent pas vu que > J'ai un problème Internet < xDD

Autres messages d'erreurs vu :"Page Web inaccessible

ERR_CONNECTION_TIMED_OUT"

"Aucune donnée reçue.

ERR_EMPTY_RESPONSE"
et toujours 'aucun problème' dans le diagnostic réseau...

> Sinon pendant un temps j'ai cru que c'était un DDOS / boot de ma connexion, mais je sais même pas comment voir si c'est le cas :/ (mais pour me boot tous les jours à cette heure c'est gros quand même ^^' Même si en redémarrant le routeur vu que je suis chez Orange j'ai une IP dynamique donc ce qui expliquerait le retour de la connexion :x )

Merci d'avoir lu (désolé si c'est un peu long mais je me suis occupé comme ça en attendant ^^' ) et en espérant que vous pouvez m'aider ! ^^'
Merci pour tout, j'ai déjà 3 requêtes sur ce site et ont toujours été résolues donc, merci ! :D

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2015 à 10:20
Bonjour,

J'ai résolu un problème similaire récemment en remplaçant le filtre adsl.
Si tu en a un autre sous la main, tu peux tenter.
3