Pc planté par un hdd ext.-> ports PS2 en rad

Résolu/Fermé
ras_zion Messages postés 57 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 - 18 juil. 2007 à 20:48
ras_zion Messages postés 57 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 - 22 juil. 2007 à 01:01
Bonsoir,

Je suis nouveau dans la maison et découvre le forum à tatillon. Il se trouve que je suis actuellement chez belle maman qui a des soucis avec sa machine.

Historique de l'événement :
branchement d'un disque dur externe (mainte fois utilisé et jusque là sain) sur la tour..."et vlan patatra crash et consort"...(comprendre : la tour s'eteind net).
je vire le disque en panique et depuis...

symptôme :
clavier figé avec la touche majuscule bloquée (diode allumée) je ne peux rien tiré du clavier PS2
symptôme 2:
souris PS2 fonctionnelle en tout sauf pour le click gauche ( assez souvent utilisé).

ce que j'ai tenté :
- clavier et souris usb -> les deux fonctionnent super bien mais occuppent des ports usb que je voudrais reserver a d'autres peripheriques.
- restauration systeme -> sans effet
- inversion des fonctions associées aux boutons de souris -> c'est toujours le même bouton qui pose problème (le gauche) quelque soit la fonction associée.
- restauration des fichiers d'origines avec l'outils de restauration HP -> en cours.

est ce que l'un d'entre vous est inspiré?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 juil. 2007 à 22:51
salut ras
ouaip je suis inspiré, mais tu va pas aimer ce que je vais te dire !

deja un petit test olfactif pour commencer
ça sent le "chaud" ?

apres un petit test visuel
regarde les broches sur les usb (prise du dur et usb de la machine), normales ou brulées ?

repond a ces 2 questions et apres on voit quoi faire
0
ras_zion Messages postés 57 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 1
21 juil. 2007 à 11:52
ouaaaa désolé mushu14 je pensais ce sujet mort-né (je suis géné).
Je ne suis plus chez belle maman. Aussi les réponses seront incomplètes.

sache simplement que la question ne se pose plus dans la mesure où j'ai branché d'autres peripheriques (modem, webcam) sur les ports usb qui semblaient douteux. et ils fonctionnent normalement.

Sur la bécane de belle maman je ne rien tenté de plus. De retour à la casba, j'ai branché à nouveau le disque sur ma machine et j'ai entendu "bamf" avec une étincelle dans la fiche de l'allim côté hdd. (je passe les détails pour l'odeur). Aprés examen de la carte il apparait que si il n'y a pas de couleur suspect il y a néanmoins des circuits intégrés qui ont "sautés" (fendus, pétés, explosés).

Je ne sais pas si cela vient de moi ou du boitier, cependant le disque dur est sauf. Il tourne actuellement dans un autre boitier. Merci pour ton intervention.

Bonus : si vous avez une idée sur la cause de la grillade (je sais que c'est la saison mais tout de même) ?
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2007 à 12:18
donc probleme resolu et interface grillée

ps j aurais pas tenté de le brancher sur mon matos moi !
0
ras_zion Messages postés 57 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 1
21 juil. 2007 à 23:39
mushu14 -> "ps j aurais pas tenté de le brancher sur mon matos moi !"

lol, ouais je suis un peu fou-fou des fois...merci pour ton attention
0
Maitreludovic
21 juil. 2007 à 23:51
A mon avis devait y avoir un court-circuit au niveau de l'alim du boitier ce qui fait que ça fait... ben court-circuiter directement l'alim de l'ordinateur... et elles marchent toujours, ces braves betes ?
0
ras_zion Messages postés 57 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 1
22 juil. 2007 à 00:37
naaaan tu plaisantes...le boitier du hdd externe renifle tellement que les voisins doivent s'imaginer que j'ai fais un barbecue sans les inviter...

il est mort sûr (demande a mushu14).

par contre je suis bien content d'avoir pû récupérer le disque dur pour le mettre dans un autre boitier...

et puis mon PC ...bah il a pas été touché (surement grâce au bouton on/off)

pfiouu ! ! !
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2007 à 00:51
gros de coup de bol , oui !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ras_zion Messages postés 57 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 1
22 juil. 2007 à 01:01
message reçu...
le referai plus sûr sûr ! ! !
0