Sucession de problèmes puis RAM pas utilisée complètement
Résolu/Fermé
NarGazvrog
Messages postés
12
Date d'inscription
mercredi 28 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2016
-
Modifié par NarGazvrog le 28/10/2015 à 11:41
NarGazvrog Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 18 janv. 2016 à 08:41
NarGazvrog Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 18 janv. 2016 à 08:41
A voir également:
- Sucession de problèmes puis RAM pas utilisée complètement
- Test ram - Guide
- Cas ram - Guide
- 24go de ram ✓ - Forum Matériel & Système
- Mon pc ram - Guide
- Pc sans ram ✓ - Forum Matériel & Système
5 réponses
phil2k
Messages postés
10854
Date d'inscription
lundi 28 octobre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 323
28 oct. 2015 à 11:44
28 oct. 2015 à 11:44
Bonjour
C'est une barrette mémoire défectueuse , ou un probleme sur la carte mere .
Il y a 4 slots sur la carte mere ?.
Essayez la mémoire sur les 2 autres slots ...
C'est une barrette mémoire défectueuse , ou un probleme sur la carte mere .
Il y a 4 slots sur la carte mere ?.
Essayez la mémoire sur les 2 autres slots ...
Djo La Force
Messages postés
21690
Date d'inscription
vendredi 24 novembre 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 832
31 oct. 2015 à 16:07
31 oct. 2015 à 16:07
Salut
Alors question bête mais.. Ton OS est bien en 64 bits?
Et la RAM, on la teste avec MEMTest, une barrette à la fois... Si une erreur, poubelle.
Alors question bête mais.. Ton OS est bien en 64 bits?
Et la RAM, on la teste avec MEMTest, une barrette à la fois... Si une erreur, poubelle.
NarGazvrog
Messages postés
12
Date d'inscription
mercredi 28 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2016
2 nov. 2015 à 03:20
2 nov. 2015 à 03:20
Salut,
Il est bien en 64 bits oui.
J'essaierai de tester la RAM avec ce logiciel dans la journée. Je te tiens au courant de ce que ça donnera. Merci pour le conseil.
PS : Je trouve ta citation parfaitement juste xD
Il est bien en 64 bits oui.
J'essaierai de tester la RAM avec ce logiciel dans la journée. Je te tiens au courant de ce que ça donnera. Merci pour le conseil.
PS : Je trouve ta citation parfaitement juste xD
NarGazvrog
Messages postés
12
Date d'inscription
mercredi 28 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2016
2 nov. 2015 à 03:21
2 nov. 2015 à 03:21
Je me dois de signaler que depuis que j'ai installé la nouvelle version du BIOS de la carte mère (il y a 2 semaines) je n'avais plus eu de blue screen, j'ai réussis à passer sous windows 10 il y a quelques jours. Et ce soir j'ai eu 3 blue screen en quelques heures. J'ai le logiciel whocrashed d'installé je peux vous donner ce qu'il affiche si vous le souhaitez. Je ne comprends toujours pas ce qui se passe ^^"
Cet ordi va me rendre fou ^^"
Cet ordi va me rendre fou ^^"
Djo La Force
Messages postés
21690
Date d'inscription
vendredi 24 novembre 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 832
2 nov. 2015 à 05:30
2 nov. 2015 à 05:30
J'ai eu ça aussi et c'était la carte-mère.. Gestion du Dual Channel qui posait problème...
NarGazvrog
Messages postés
12
Date d'inscription
mercredi 28 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2016
2 nov. 2015 à 09:16
2 nov. 2015 à 09:16
Ok, pourtant le SAV de matériel.net a testé la carte mère et a affirmé qu'elle fonctionnait correctement ^^"
NarGazvrog
Messages postés
12
Date d'inscription
mercredi 28 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2016
9 nov. 2015 à 09:38
9 nov. 2015 à 09:38
Je pense amener mon ordi chez un informaticien pro afin de régler tous ces problèmes. Il ne me reste plus que ça à faire à mon avis...
Je vous tiendrais au courant sur son expertise.
Merci de l'aide que vous m'avez apporté, malheureusement les blue screen commencent à s'enchaîner et cela fait trop longtemps que ça dure...
Merci encore !
Je vous tiendrais au courant sur son expertise.
Merci de l'aide que vous m'avez apporté, malheureusement les blue screen commencent à s'enchaîner et cela fait trop longtemps que ça dure...
Merci encore !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
NarGazvrog
Messages postés
12
Date d'inscription
mercredi 28 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2016
17 janv. 2016 à 19:53
17 janv. 2016 à 19:53
Alors après quelques semaines passé chez l'informaticien pro que j'ai contacté, mon ordinateur a enfin révélé ce qui se passait vraiment.
L'informaticien pro m'a dit ce qu'il allait faire, il allait effacer mon SSD et réinstaller une version officielle de Windows pour pouvoir bosser dessus, ensuite il installerais un par un chaque driver des composants pour déterminer lequel posait problème.
Mais il n'a pas eu le temps de faire cela, il a eu de l'affichage vidéo au début puis plus rien... Il s'est révélé que la carte mère a grillé et qu'elle a grillé aussi mes barrettes de RAM ainsi que deux barrettes de RAM de son magasin...
La cause ? Cette fiche tordue dont je vous parlait a sans doute causé des court-circuits...
J'écris ce message avec mon ordinateur actuellement, j'ai dû pour cela acheter une nouvelle carte mère (j'ai pris le même modèle) puisque celle qui était dysfonctionnelle ne pouvait être prise en charge puisque la fiche tordue est dans la section "dommage physique" et cette section n'est pas prise sous garantie par le constructeur.
Mes barrettes de RAM ont par contre été prise en charge sous garantie par le SAV.
J'ai tout réinstallé et maintenant il fonctionne parfaitement bien ! :D
Donc la cause depuis le début était bien la carte mère (alors que je vous le rappelle que le SAV m'avait certifié qu'elle allait fonctionner sans problèmes...) Cette discussion peut donc être clôturée :)
L'informaticien pro m'a dit ce qu'il allait faire, il allait effacer mon SSD et réinstaller une version officielle de Windows pour pouvoir bosser dessus, ensuite il installerais un par un chaque driver des composants pour déterminer lequel posait problème.
Mais il n'a pas eu le temps de faire cela, il a eu de l'affichage vidéo au début puis plus rien... Il s'est révélé que la carte mère a grillé et qu'elle a grillé aussi mes barrettes de RAM ainsi que deux barrettes de RAM de son magasin...
La cause ? Cette fiche tordue dont je vous parlait a sans doute causé des court-circuits...
J'écris ce message avec mon ordinateur actuellement, j'ai dû pour cela acheter une nouvelle carte mère (j'ai pris le même modèle) puisque celle qui était dysfonctionnelle ne pouvait être prise en charge puisque la fiche tordue est dans la section "dommage physique" et cette section n'est pas prise sous garantie par le constructeur.
Mes barrettes de RAM ont par contre été prise en charge sous garantie par le SAV.
J'ai tout réinstallé et maintenant il fonctionne parfaitement bien ! :D
Donc la cause depuis le début était bien la carte mère (alors que je vous le rappelle que le SAV m'avait certifié qu'elle allait fonctionner sans problèmes...) Cette discussion peut donc être clôturée :)
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 617
17 janv. 2016 à 20:10
17 janv. 2016 à 20:10
Et nous avions même spécifié que la carte était en tord... :-)
Au final pas de chance... et ça prouve l'incompétence du SAV de matériel.net une fois de plus... Bien un SAV que je ne conseil pas. =)
Au final pas de chance... et ça prouve l'incompétence du SAV de matériel.net une fois de plus... Bien un SAV que je ne conseil pas. =)
NarGazvrog
Messages postés
12
Date d'inscription
mercredi 28 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2016
>
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
18 janv. 2016 à 08:41
18 janv. 2016 à 08:41
Oui effectivement ^^ Merci à tous d'ailleurs pour l'aide que vous m'avez apporté :)
Je confirme, ce n'est pas le SAV le plus compétent qu'on puisse trouver... Néanmoins la prise en charge de mes barrettes de RAM a été assez rapide ^^ Mais l'épisode de la carte mère était pas mal quand même x) Du coup la nouvelle que j'ai commandé je n'ai pas utilisé matériel.net ^^
Je confirme, ce n'est pas le SAV le plus compétent qu'on puisse trouver... Néanmoins la prise en charge de mes barrettes de RAM a été assez rapide ^^ Mais l'épisode de la carte mère était pas mal quand même x) Du coup la nouvelle que j'ai commandé je n'ai pas utilisé matériel.net ^^
28 oct. 2015 à 12:06
Compte tenu de la galère par laquelle j'ai dû passer pour arriver au résultat actuel, bien entendu j'ai essayé les autres slots avant même de l'envoyer au SAV. Pas de changement...
Et comme le slot 1 ne fonctionne pas je n'essaie plus de brancher la mémoire dessus.
28 oct. 2015 à 12:12
Ou , je maintiens , il est possible que la carte mere ait un probleme , malgré ce que dit le SAV (surtout si c'est un probleme intermittent , ou dans une configuration particuliere ...)
28 oct. 2015 à 13:14
Mais je pense qu'on peut enlever l'option barrette défectueuse grâce aux tests que j'ai pu effectué avec la personne en école d'informatique qui a révélé que la RAM fonctionnait correctement.
Reste la carte mère. La question qui me vient est : comment régler la situation ?
30 oct. 2015 à 09:01
J'ai essayé de passer à windows 10 hier soir et j'ai eu une erreur d'installation.
Que faut-il faire pour régler la situation selon vous ?
30 oct. 2015 à 09:05
Soit la carte mère, soit les barettes mémoire.
De plus, on a essayé d'autres barrettes de RAM sur la carte mère et ça a fonctionné...
Si le changement de barrette mémoire résoud les problèmes on sait qui est le coupable.