Réception de mail avec pièce jointe suspect
Résolu
Audilala
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment reçu 2 mails qui m'ont paru suspects puisque me faisant parvenir une facture en pièce jointe de chose dont je n'ai jamais entendu parler, du type :
"Cher client ,
Votre FACTURE Numéro 81699904 est à TELECHARGER en pièce jointe.
Attention, dans le cadre de cette démarche de développement durable, les factures ne sont plus expédiées par courrier.
Cordialement,
Alexandre Lecomte
Le Service Comptabilité Come in®"
Envoyé ici par LecomteAlexandre69@liquidtelecom.net et un autre récemment par MassonLuca3909@axtel.net
Est ce que cela parle à qqn ?
Les pièces jointes pourraient elles des virus ?
Que dois-je faire ?
Merci pour vos réponses.
J'ai récemment reçu 2 mails qui m'ont paru suspects puisque me faisant parvenir une facture en pièce jointe de chose dont je n'ai jamais entendu parler, du type :
"Cher client ,
Votre FACTURE Numéro 81699904 est à TELECHARGER en pièce jointe.
Attention, dans le cadre de cette démarche de développement durable, les factures ne sont plus expédiées par courrier.
Cordialement,
Alexandre Lecomte
Le Service Comptabilité Come in®"
Envoyé ici par LecomteAlexandre69@liquidtelecom.net et un autre récemment par MassonLuca3909@axtel.net
Est ce que cela parle à qqn ?
Les pièces jointes pourraient elles des virus ?
Que dois-je faire ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Réception de mail avec pièce jointe suspect
- Accusé de reception gmail - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Pièce d'identité - Accueil - Services publics
- 1 pièce jointe - Guide
1 réponse
Salut,
Cela fait partie d'une campagne de mails malicieux avec des pièces jointes Word qui télécharge le malware Dridex.
Ne pas ouvrir les documents Word, supprimer les mails.
Cela fait partie d'une campagne de mails malicieux avec des pièces jointes Word qui télécharge le malware Dridex.
Ne pas ouvrir les documents Word, supprimer les mails.
Très bien je supprime tous ça !
Merci de votre réponse rapide ?