Comment marche cette arnaque ?

Résolu/Fermé
melodile Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 - 27 oct. 2015 à 07:50
 melodile - 3 nov. 2015 à 07:21
Bonjour,
je vois sur le site que c'est une arnaque qui date de longtemps.
Je suis dans la vente d'un objet sur le bon coin et je reçois les messages tels que décrits dans vos forums, avec demande d'appeler le 00 225.
On me propose donc le prix de l'objet que je vends, on me demande d'appeler un numéro de western union. Qu'est-ce qui se passe après si j'appelle ?
Merci d'avance de m'éclairer !

3 réponses

Bonjour , pour la millionième fois , arnaque classique des brouteurs basés en côte d'ivoire , bénin , etc .LAISSE TOMBER
1
Merci ; oui, je laisse tomber... mais si j'avais acheter un bien, je verrai facilement comment ça fonctionne mais là en sens inverse, en vendant ???
Merci de la rapidité !
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
27 oct. 2015 à 09:07
Bonjour
Il y a plusieurs techniques possibles pour arnaquer un vendeur, il suffit de rechercher sur le net pour trouver des exemples.

le bon coin est un site de proximité, il faut toujours faire ses transactions de la main à la main
0
Cafsalon Messages postés 226 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 77
2 nov. 2015 à 22:32
Slt , je ne comprends pas ta question ! appeler un numéro de W.U? ce numéro n'est pas un numéro d'appel mais celui d'une transaction ! maintenant si tu dois appeler en côte d'ivoire depuis la France , j'espère que ton forfait est universel parce que tu risques d'avoir des grosses surprises sans compter qu'ils risquent de subtiliser ta ligne pour leurs propres buisness ! voilà dans quoi repose l'arnaque ! (c'est mon point de vue)
0
Merci des réponses ; mais je découvre... Peut-être je suis tombée de la "dernière pluie"! En fait c'est la première fois que j'approche cette arnaque, j'en avais vu beaucoup (j'ai 77 ans) mais celle-là je ne l'avais jamais vu de près....
0