Conseils achat multiprises pour pc et box

Résolu/Fermé
letmoi Messages postés 1227 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 oct. 2015 à 19:54
letmoi Messages postés 1227 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 30 oct. 2015 à 15:47
Bonsoir,

Compte tenu de mes soucis actuels imputables soit à mon PC reçu le 13 octobre ou à ma box je souhaite changer mes multiprises qui sont basiques car avant j'avais une Belkin de qualité cassé par un enfant au niveau de l'interrupteur.

Si ça résout mes problèmes actuels tant mieux?

Si ces 2 nouvelles prises ne résolvent pas mon problème de box au moins les appareils seront mieux protéger lorsque tout reviendra à la normale.

Dites moi ce qui est le mieux et raisonnable de prendre sachant que je dois prendre ceci entre mardi et mercredi au plus tard.

Dans la pièce du PC
Un écran
un PC
des enceintes
un disque dur externe
un magnétoscope (pour mon travail) vidéo

Donc besoin de 5 prises minimum.

Dans la pièce de la box
Routeur Freebox
Boîtier TV Hd freebox
TV
Graveur de salon
Switch
Téléphone
magnétoscope celui de l'autre pièce lorsque le travail vidéo sera terminé.

Donc 6 prises minimum.


Ce que j'ai vu ce jour en magasin

Chez officedepot

APC
modèle 93KA 8 prises 43,79€
modèle 78KA 6 prises 33,48€
modèle 26-44 KA 5 prises 20,28€


Chez Darty

Monster power apex6000 6 prise 35€
Monster HD 7506 8 prises 54€
Nota: en promo le prix était à 119€ puis est descendu à 70€ et maintenant pour anniversaire Darty 54€

A la Fnac

ETN MGE pulsar sp6 6 prises 20€90


Bonne soirée et merci pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
27 oct. 2015 à 23:53
Salut (re)

Tu changes tout ça O_o
ça va te faire des frais :-/

C'est suite a notre discussion ?
Parce que pour ta box je te conseille tout de même d'appeler le SAV. J'avais un problème similaire. C'était l'alimentation. Mais ce problème est revenu. C'etait la box. Ils m'ont changé la box et ça a tenu 2ans. Le problème est revenu, j'ai pris le cordon d'alimentation du boitier télé dont je ne me servais pas et ça avait résolu le problème...

Tout ça pour dire que ça peut très bien être la box. Ce qui est étrange c'est si elle ne plante jamais quand ton pc est éteint...


Sinon pour en revenir au sujet, je suis pas plus renseigné que ça, mais voici ce que j'ai trouvé qui me semble intéressant....

si tu as un peu de temps je te conseil :
https://www.tests-et-bons-plans.fr/article-comment-bien-choisir-une-multiprise-parafoudre-88171832.html

et celui-ci (surtout la fin qui est intéressante)
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_1004_coup-de-foudre-pour-une-prise

0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
30 oct. 2015 à 01:10
Épilogue ?
0
Bonjour,

Oui c'est en partie suite aux problèmes rencontrés mais aussi sur le fait que je tiens à avoir une bonne multiprise pour protéger mon nouveau pc contre les surtensions et autres soucis.

Ceci dit le coupable semble trouver c'était l'écran lcd. Je vais mettre à jour le sujet pour une explication.

Je me suis décidé à prendre une 6 prises Apc.

Merci pour ton suivi et tes liens.
0
letmoi Messages postés 1227 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 33 > letmoi
30 oct. 2015 à 08:57
Je vais expliquert aussi ii d'où venait mon problème.
En fait la desynchronisation de ma box vient de l'écran lcd qui marchait sur un autre pc puis mis de coté et qui présente sans doute un problème interne ou d'alimentation externe.

Je m'en suis aperçu après avoir branché un netbook sur cet écran au bout de 28 minutes pb avec la box. Je débranche le lcd et retour de la box.

Avec un autre écran pas de problème de box.
Nota: Il y avait dans l'écran une pièce plasrique qui se balladait et une languette décollée.
C'est peut-être aussi ça le problème.
A+
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
30 oct. 2015 à 09:25
Et bah ! J'y aurai pas pensé fallait la trouver celle-ci ! Tant mieux si c'est résolu en tous cas ;-)
0
letmoi Messages postés 1227 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 33
30 oct. 2015 à 11:46
Oui pas facile à déterminer avec un concours de circonstance avec d'autres problèmes de type matériel sur la ligne aussi.

Donc compte tenu que ma décision est prise sur l'achat de prises APC je mets à résolu ce sujet.

Merci pour ton suivi.

PS: je n'étais pas connecté lorsque j'ai écris mes précédents message (impossible avec ma tablette) du coup j'ai mis letmoi pour savoir que c'était toujours moi mais je n'ai plus d'accès au message pour corriger les fautes de syntaxe. Il y a un truc à faire dans ce cas pour arriver à faire une modif?
0