Symbols violets et verts
emma09
-
OverTag Messages postés 270 Statut Membre -
OverTag Messages postés 270 Statut Membre -
Bonjour,
Hier encore, j'utilisais normalement mon Mac (qui date de 2008-2009 je crois).
Je laisse mon ordinateur en veille toute la nuit.
Le matin je clique sur la souris pour arrêter la veille et voici que mon écran est rempli de petit symbols chinois violets, verts...
La souris marchait ; je pouvais bouger le curseur a travers l'écran mais quand je cliquais rien ne marchait.
J'éteins donc mon mac en restant appuyé quelques secondes sur le bouton.
Je le rallume quelque peu après et là, idem ; l'écran de démarrage se remplis de petits motifs. L'écran bleu apparait puis au bout de 1-2 minutes un écran blanc totalement rempli de ces symbols violets apparait. En bas de l'écran c'est une bande noire avec les memes symbols en verts. J'ai donc re-éteins l'ordi et je le laisse maintenant se "reposer" avant de faire quoi que se soit...
Je pense tout de meme qu'un passage chez apple serait nécessaire.
J'espere de tout coeur pouvoir récupérer mes données comme surtout mes photos et mes projets Imovie.
Merci d'avance pour votre aide !
Hier encore, j'utilisais normalement mon Mac (qui date de 2008-2009 je crois).
Je laisse mon ordinateur en veille toute la nuit.
Le matin je clique sur la souris pour arrêter la veille et voici que mon écran est rempli de petit symbols chinois violets, verts...
La souris marchait ; je pouvais bouger le curseur a travers l'écran mais quand je cliquais rien ne marchait.
J'éteins donc mon mac en restant appuyé quelques secondes sur le bouton.
Je le rallume quelque peu après et là, idem ; l'écran de démarrage se remplis de petits motifs. L'écran bleu apparait puis au bout de 1-2 minutes un écran blanc totalement rempli de ces symbols violets apparait. En bas de l'écran c'est une bande noire avec les memes symbols en verts. J'ai donc re-éteins l'ordi et je le laisse maintenant se "reposer" avant de faire quoi que se soit...
Je pense tout de meme qu'un passage chez apple serait nécessaire.
J'espere de tout coeur pouvoir récupérer mes données comme surtout mes photos et mes projets Imovie.
Merci d'avance pour votre aide !