PieSearch impossible à supprimer

Fermé
Khaster Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2017 - 25 oct. 2015 à 20:09
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 oct. 2015 à 23:36
Bonjour,
J'essaie depuis maintenant une semaine de désinstaller PieSearch de l'ordinateur d'une amie. C'est un hijhack qui prend le contrôle de votre navigateur web (en l'occurrence Google Chrome) et change le navigateur web par défaut. Il est remplacé par "Google" mais il s'agit en réalité de PieSearch. Le navigateur par défaut est mis avec des droits d'administrateurs il est donc impossible ensuite de le changer. Je suis bien sûr aller sur de différents sites web pour trouver une solution. Voici les différentes techniques que j'ai employé : Désinstaller et réinstaller Chrome; supprimer complètement les dossiers de Chromer et réinstaller Chrome; scan par Avast, Malwarebytes, ADWCleaner, CCleaner; réinitialisation du navigateur Chrome; utilisation des logiciels ResetBrowser, Junkware Removal Tool, Emsisoft Anti Malware, ZHPCleaner; recherche des clés registres de Piesearch; recherche de Piesearch dans tout l'ordinateur.
Est ce que quelqu'un connaîtrait un autre logiciel ou peut être une autre marche à suivre pour supprimer Piesearch ?
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié par Malekal_morte- le 25/10/2015 à 20:14
Salut,

Regarde là : Chrome: "Ce paramètre est appliqué par votre administrateur"

Si c'est ce dont tu parles en parlant "d'administrateur".

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
urilol35 Messages postés 290 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 179
25 oct. 2015 à 20:15
Je vous explique en fait Pie Search est un logiciel qui modifie le navigateur votre amie l'a telecharge en installant un logiciel gratuit (mais qui pour gagner de l'argent vous propose d'installer pie search). Donc le navigateur piesearch lorsque vous faite une recherche va enregistrer vos preferences pour vous proposer e la pub de maniere agressive pour le desinstaller il faut aller dans le panneau de configuration/supprimer un programme/ --la vous cherche piesearch et vous le desinstalle--

Et logiquement vous possede aussi les droits administrateurs (puisqe c'est votre ordinateur!, dnc vous devriez pouvoir le supprimer)
0
Khaster Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2017
25 oct. 2015 à 21:38
Il ne se trouve pas dans les programmes et oui j'ai les droits d'administrateurs sur le système mais pas sur le navigateur. Le profil est un profil invité et il est impossible d'en créer un ayant les droits (je parle bien du navigateur Google Chrome et pas de l'ordinateur).
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
25 oct. 2015 à 23:36
Ce n'est pas clair, quel est le problème exactement ?
Tu as quoi comme moteur de recherche et page de démarrage sur Google Chrome ?
Et dans les extensions ?

Y a un message qui dit que tu ne peux pas supprimer PieSearch ?

Pour voir :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0