Pc HP qui ne s'allume plus
Gwayns
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Gwayns Messages postés 2 Statut Membre -
Gwayns Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour ! Après être revenue de vacances en été, j'ai eu la bonne surprise de voir que mon PC ne voulait plus s'allumer. En fait, lorsque je l'allume, il s'allume sans s'allumer. Les diodes s'allument mais pas de signal sur mon écran, le ventilo qui ne tourne pas, et aucun bruit ou alors très peu. Il y a deux diodes en dessous du bouton power, une verte avec comme symbole en dessous une genre de boite de conserve, et à droite une diode censée être verte qui clignote en rouge et avec comme symbole en dessous une ampoule. Une image vaut mieux que mille mots :
J'ai fait quelques recherches et j'ai cru comprendre que cette diode est liée à l'alimentation, et qu'il y aurait un problème. Qui serait assez courant chez les HP. C'est un peu bizarre sachant que le PC fonctionnait bien avant que je parte et que je l'éteigne. Il n'y a eu à ma connaissance aucun orage à ce moment là mais mon PC était toujours branché à la prise.
J'ai essayé plusieurs solutions que j'ai vu sans succès, passer de l'air froid au sèche cheveux durant 1 à 2 minutes à travers la grille de l'alimentation, le ventilo, débrancher rebrancher, puis maintenir le bouton power. Rien. Je n'y croyais pas de toute façon. Et sachez aussi que le pc que j'ai est un PC professionnel (entendez de travail), que j'ai récupéré par un proche, et dont il est extrêmement difficile d'ouvrir le boîtier. Je ne peux pas le faire seule. Je crois avoir tout dit..désolée s'il manque des détails.
Merci d'avance de votre aide, j'ai vraiment besoin de mon PC et je n'ai pas les moyens d'en racheter un !

J'ai fait quelques recherches et j'ai cru comprendre que cette diode est liée à l'alimentation, et qu'il y aurait un problème. Qui serait assez courant chez les HP. C'est un peu bizarre sachant que le PC fonctionnait bien avant que je parte et que je l'éteigne. Il n'y a eu à ma connaissance aucun orage à ce moment là mais mon PC était toujours branché à la prise.
J'ai essayé plusieurs solutions que j'ai vu sans succès, passer de l'air froid au sèche cheveux durant 1 à 2 minutes à travers la grille de l'alimentation, le ventilo, débrancher rebrancher, puis maintenir le bouton power. Rien. Je n'y croyais pas de toute façon. Et sachez aussi que le pc que j'ai est un PC professionnel (entendez de travail), que j'ai récupéré par un proche, et dont il est extrêmement difficile d'ouvrir le boîtier. Je ne peux pas le faire seule. Je crois avoir tout dit..désolée s'il manque des détails.
Merci d'avance de votre aide, j'ai vraiment besoin de mon PC et je n'ai pas les moyens d'en racheter un !
A voir également:
- Pc HP qui ne s'allume plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
1 réponse
Bonjour ! Es que votre écran est relié directement à la carte mère ou à une carte graphique ? Es que le ventilateur de l'alim tourne ? Avez vous débranché le PC lorsque vous êtes partis ? Le ventilo du processeur tourne t-il à un moment (Par exemple au début) ?
Je suppose que ce n'est pas l'alimentation car les LEDs sur le devant ne serait pas allumés si l'alim serait morte . C'est peut être la carte mère ou le processeur (Je ne suis pas encore assez connaisseur pour affirmer cela)
Je suppose que ce n'est pas l'alimentation car les LEDs sur le devant ne serait pas allumés si l'alim serait morte . C'est peut être la carte mère ou le processeur (Je ne suis pas encore assez connaisseur pour affirmer cela)
Voilà ! Merci encore de m'aider :)