Besoin d'aide pour 1ere utilisation Auto It

marjorie -  
Sparkdaemon Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour

J'ai besoin d'utiliser auto it et je n'y connais absolument rien
qqn peut-il m'aider pour me donner qq clés ainsi que qq conseils ?

merci à vous
Marjorie
A voir également:

13 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Lire la doc. Elle contient beaucoup de choses, y compris des exemples.

Grosso-modo: Créer un fichier texte avec l'extension .au3 contenant ton script.

Ensuite:
double-cliquer sur le script pour le démarrer.

Si tu veux que le script fonctionne sur un PC sur lequel autoit n'est pas installé, faire clic-droit sur le fichier .au3 > "Compile".
Cela va créer un fichier .exe qui fera la même chose que ton script .au3.
2
marjorie

je sais pas par ou commencer...

mon idée est d'automatiser des taches rebarbatives de mon equipe (envoi de mails sur heure de demarrage des appli boursieres ) donc je debute. on m'a parlé de cet outil mais je le decouvre ...
c'est du chinois pour moi tout ca mais je suis tres motivée pour m'y mettre...

Merci de ton aide
marjorie
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

oh là... pour automatiser l'envoi de mail, je prendrais tout sauf AutoIt.

Là il faut peut-être taper dans des outils de développement un peu plus sérieux.
0
marjorie

ha bon ? ho lala ou je m'embarque ???!!!!

bon je continue mon chemin alors....merci....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HeyJoe

Je voudrais savoir tout de même comment commencer avec autoit la doc explique les fonctionnalité mais n'explique pas comment commencer et ce n'est pas évident... Par quelle application commencer pour faire le script: AutoIt Window Info, SciTE Script Editor ou autre chose? Est-ce qu'on copie de AutoIt Window Info vers SciTE Script Editor? Finalement, par quoi commence t-on et comment procède t-on?

Merci
0

1) prendre ton éditeur de texte favori pour créer un fichier texte contenant le script AutoIt.
Enregistrer avec l'extension .au3

2) Tu peux double-cliquer le ficher .au3 pour l'exécuter.

3) tu peux faire clic-droit, compiler : Cela va créer un fichier .exe qui fonctionnera même sur les ordinateurs où AutoIt n'est pas installé.
0
HeyJoe

Meci sebsauvage,

En fait, la réponse que j'attends se trouve entre ton point 1 et ton point 2. Je reformule donc ma question.
Ayant consulté le tutoriel anglais, je savais qu'Autoit est un langage en soi. Le but est de créer un script d'automatisation afin de le mettre dans les éléments de démarrage sur une station qui fait de la surveillance par caméra. Elle doit redémarrer avec les paramètres de ce script contenant des connexions précises sur les caméras (16 en tout). Je n'ai pas le temps d'approfondir un langage et c'est compliqué ou infaisable en .vbs ou en batch.

1- J'avais lu sur un forum et je croyais que l'on pouvait capturer les mouvements de la souris et les touches du clavier en temps réel et que ça générait le script automatiquement un peu comme on peut faire avec les macros d'Office. Est-ce possible?
2- Si oui, comment on fait (SVP ne pas répondre par: ouvrir l'application et enregistrer :) )? Où y aurait-il un tutoriel clair avec saisie d'écran?
3- Si non, est-ce long apprendre ce langage comparativement à VB script lorsqu'on ne fait que bidouiller des batchs et du code html?

Merci! :)
0

Le but est de créer un script d'automatisation afin de le mettre dans les éléments de démarrage sur une station qui fait de la surveillance par caméra.

euh... AutoIt permet juste de simuler les clic souris et frappes clavier.
Il n'est pas prévu pour "piloter des caméras".
0
HeyJoe

Les caméras sont sont branchés sur un poste de travail (Ce sont des caméras digitales et non analogues pour les intéressés...). Je dois démarrer le programme qui les gère par un script.
P.S.: Un poste de travail, c'est un ordinateur en passant (au cas...)

Alors, mes vrais questions pour les autres SVP.

1- J'avais lu sur un forum et je croyais que l'on pouvait capturer les mouvements de la souris et les touches du clavier en temps réel et que ça générait le script automatiquement un peu comme on peut faire avec les macros d'Office. Est-ce possible?
2- Si oui, comment on fait (SVP ne pas répondre par: ouvrir l'application et enregistrer :) )? Où y aurait-il un tutoriel clair avec saisie d'écran?
3- Si non, est-ce long apprendre ce langage comparativement à VB script lorsqu'on ne fait que bidouiller des batchs et du code html?

Merci
0

3- Le langage n'est pas compliqué du tout.
0
HeyJoe

Cool! J'ai commencé à travailler avec et c'est vrai que le langage n'est pas compliqué et avec l'aide de Window Info c'est super. Je crois que ce ne sera pas long à faire.
Je cherche toujours cette application qui peut générer des scripts en suivant le clavier et la souris en temps réel comme les macros d'Office...
0
tontonoli

En fait, le plus simple est d'installer SciTE en même temps que AutoIt et lancer l'application SciTE Script Editor qui enregistre tout ce qui est fait à la souris et au clavier en le convertissant dans le langage de AutoIt.
0
agourram

le lien pour Super Macro

https://www.batcher.fr/telechargements.php

je pense c'est ce que tu cherche non ?
0
Sparkdaemon Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Automatiser des taches, utilise autoIt :)
Exemple de code:
Mousemove(10, 10, 10)
Mousemove(1023, 778, 10)
Ta souris ira de En haut a gauche, a en bas a droite (simple copier-coller dans scite script editor, puis la touche "F5")
0