Rétablissement des valeurs par défaut...

Fermé
Flo_X - 24 oct. 2015 à 21:58
Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - 25 oct. 2015 à 13:27
Bonjour,

Je dispose d'un PC ASUSX751L sous windows 10, et je viens de changer l'emplacement de mes dossiers comme "Mes Documents" ou "Mes Musiques".... de mon disque dur interne C:\ à mon autre disque dur interne D:\...
ayant finalisé la tâche j'ai eu la surprise de découvrir que mes tout mes fichiers étaient éparpillés sur le bureau et également dans le disque dur D:\ sans que les dossiers "Mes Documents" ou "Mes Musiques" n'apparaissent... J'ai tenté de rétablir les valeurs par défaut en vain... de plus le volume de mon disque dur C:\ n'a pas changé.
quelqu'un saurait - il comment rétablir les valeurs par défaut sans supprimer les données ?

Merci d'avance

1 réponse

Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 25
25 oct. 2015 à 13:27
Bonjour !

Le fait de mettre vos données personnelles ailleurs que sur C est une très bonne chose parce qu'en cas de réinstallation de Windows, le système formate C et vous perdez toute ces données.

En ce qui concerne le retour à la situation initiale, j'ai bien peur que ce ne soit pas possible mais... je suis certain que vos fichiers sont toujours sur le disque C sauf si vous avez fait un "Couper" sur C et un "Coller" sur D.

Dans les deux cas, je ne vois pas pourquoi ils auraient été mis sur le bureau! Sur le bureau il s'agit de raccourcis alors voilà ! Pointez un des raccourcis avec le bouton droit de la souris et cliquez sur "propriétés". Vous verrez où ce raccourci mène et donc où sont vos fichiers.

Sinon, retournez voir dans vos dossiers d'origine "Documents ou Musiques" je pense que Vos fichiers y sont encore : En effet lorsqu'on déplace un fichier d'un lecteur vers un autre, les fichiers ne sont pas déplacés dans le second lecteur, mais ils sont copiés c'est à dire que les fichiers d'origines sont encore là. Alors je vous conseille de recommencer la manipulation et si C'EST BON, de supprimer tous les raccourcis du bureau puis de supprimer les fichiers des dossiers d'origine.

Maintenant si vos dossiers d'origine n'apparaissent plus, peut-être ont-ils été convertis (pour une raison inconnue) en dossiers cachés. Dans ce cas, allez dans l'explorateur cliquez sur "Organiser" puis sur "Option des dossiers et de recherche" puis sur "affichage" et cochez ensuite la ligne "Afficher les dossiers cachés...". Vous devriez revoir vos dossiers l'explorateur.

Enfin s'il ne sont toujours pas là, réinitialisez Windows à partir du dernier point de restauration. Si vous ne savais pas comment faire, tapez "Point de restauration dans l'aide de Windows.

Voilà, je pense avoir fait le tour de la question !

Cordialement !
0